Moment du top

Mercredi 15 Juin 2005 17:52

Je voudrais savoir à quel moment vous prenez la balle pour topper: au sommet du rebond, ou bien quand elle commence à redescendre?

Mercredi 15 Juin 2005 17:57

o bon momen
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 15 Juin 2005 18:59

-au sommet du rebond pour un top rapide
-quand elle commence à redescendre pour un top rotation

Mercredi 15 Juin 2005 20:41

Bah quand j'arrive sur la balle, donc ça dépend des fois Émoticône

Mercredi 15 Juin 2005 21:10

boblatoof tu as raison ou si tu as un bon niveau tu peux prendre la balle quand elle est en train de monter mais c'est plus difficile surtout quand tu sais pas l'effet que a la balle
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Mercredi 15 Juin 2005 21:50

Le plus tôt possible et le plus fort possible ;-))
C'est reparti pour un tour!

Mercredi 15 Juin 2005 21:51

...bourrin!!! Émoticône Émoticône
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 15 Juin 2005 22:03

mais oui mais ca fait tellement plaisir quand ca passe que je le tente de tps en tps
C'est reparti pour un tour!

Mercredi 15 Juin 2005 22:04

je l'ai passé qqfois ce soir à l'entrainement et c'est trop grisant Émoticône
C'est reparti pour un tour!

Jeudi 16 Juin 2005 16:14

Émoticône mais quand ça passe c'est rare que ça revienne
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Vendredi 17 Juin 2005 10:57

Oui et quand ca revient on pleure ;-)
C'est reparti pour un tour!

Vendredi 17 Juin 2005 15:30

Émoticône

Vendredi 17 Juin 2005 20:22

j'suis pas au top en ce moment.

Vendredi 17 Juin 2005 20:40

Émoticône

Samedi 18 Juin 2005 07:51

Citation de boblatoof :
-au sommet du rebond pour un top rapide
-quand elle commence à redescendre pour un top rotation


Qu'est ce que tu entend par top rapide boblatoof??

Car au sommet du rebond tu sais sincèrement ou c'est par rapport à la table et à quelle hauteur se situe la balle?

Et aussi quand elle redescent sais tu ou elle se situe de nouveau par rapport à la table?

C'est juste une question qui devrait t'ammener normalement à modifier ta première réponse sur le moment du top.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 18 Juin 2005 12:27

Citation de GEGEPING :
Citation de boblatoof :
-au sommet du rebond pour un top rapide
-quand elle commence à redescendre pour un top rotation


Qu'est ce que tu entend par top rapide boblatoof??

Car au sommet du rebond tu sais sincèrement ou c'est par rapport à la table et à quelle hauteur se situe la balle?

Et aussi quand elle redescent sais tu ou elle se situe de nouveau par rapport à la table?

C'est juste une question qui devrait t'ammener normalement à modifier ta première réponse sur le moment du top.


Je pense que tu connais la différence entre un top rotation et un top rapide,c'est pas facile à expliquer comme cela.
pour moi:

-Pour un top rotation c'est mieux que la balle soit sortante,on la prend en phase descendante et on "l'enroule" bien et ça donne une balle pas forcément très rapide mais pleine d'effet.c'est vrai que quand elle ne sort pas un minimum c'est pas possible.


-Pour un top rapide on la prend au sommet du rebond(c'est dur que si elle est trop haute,on fait carrement une frappe!).Donc pour faire le top on rentre bien dans la balle et ça donne une balle rapide mais avec moins d'effet.

J'espère avoir répondu à ta question.
Sinon pourrais tu m'éxpliquer comment tu répondrais à la question(c'est vrai qu'il y a des nuances).
merci
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques