Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 16

Vendredi 31 Juillet 2009 11:05

Citation de Derf59 :
Citation de picot1962 :
Assez dérouté de lire que le GDT est plus efficace loin de la table qu'en Ox.....qu'il inverse plus sur un bois rapide....je reste dubitatif!!

On ne dit pas qu'il "inverse" plus mais qu'il est plus dangereux sur un bois plutot "sec/rigide".
Regarde les bois des pongistes l'utilisant dans ce post et tu verras par toi même Clin d'oeil

Quelques exemples :
Samsonov Alpha
CBC 3 et 4
Persson Dotec Off
...

C'est votre impression, mais peut-etre pas la mienne! Je joue avec un picot depuis 25 ans, je l'ai eu sur toute sorte de bois(Off, allround, Def) et je ne peux pas etre aussi affirmatif que vous!

Jeudi 30 Juillet 2009 23:27

Citation de entoni69 :
Ok mais vous me faite flipper avec vos durée de vie la. moi je change mes revêtement tous les 6 mois environs.Mais j'en prend soin.ça ira quand même???

J'ai joué avec pendant plusieurs années et je ne le changeais qu'entre les 2 phases.Il est vrai que je ne passe pas ma semaine à l'entraînement.

Jeudi 30 Juillet 2009 23:24

Je joue avec et je ne la trouve pas trop lourde non plus.

Jeudi 30 Juillet 2009 23:23

Citation de Capoblanco :
Citation de Curlspezial :
Ensuite j'ai essayé le Meteorite et c'est une très bonne surprise. Il est livré avec une feuille autocollante ce qui est assez rare pour un long chinois. Test sur un bon joueur (n°628) et contre un 45.

Prise en main très facile (ce qui avait été dit sur le forum ooak). Il est plus lent que le Lion, moins sensible à l'effet adverse que ce dernier; à mon avis, il est aussi facile à jouer que l'Insider.
Grosse capacité en coupe loin de la table c'est son point fort. Le 45 ne pouvait pas toper 2 fois de suite; le 682 qui me rentrait fort dedans a eu quelques remarques du style c'est un picot de merde....
J'ai trouvé que le Meteorite était très bon aussi en bloc; la balle fuse et est forcément difficile à relever.

Le Meteorite est plaisant à jouer, sécurisant car très facile à prendre en main. Il a une très bonne inversion d'effet et délivre des balles assez gênantes à négocier pour l'adversaire.

Ne me reste plus qu'à essayer le Se7en Block et je ferai mon choix entre : Claw, Meteorite, Se7en Block et le Saviga V. Pour l'instant le Saviga est devant le Meteorite....

Et Curk, et le Xi ying??? c'est le divorce?

Jeudi 30 Juillet 2009 23:18

Assez dérouté de lire que le GDT est plus efficace loin de la table qu'en Ox.....qu'il inverse plus sur un bois rapide....je reste dubitatif!!

Mercredi 29 Juillet 2009 12:40

A force de parler de "rotasse" je suis tombé dans le piège. Rotation et non rotassion comme écrit précédemment. Désolé.

Mercredi 29 Juillet 2009 12:39

Tes impressions confirment les miennes: cette plaque est idéal pour le top rotassion, le petit jeu et possède un bon controle.
J'ai hate de l'essayer à nouveau mais va falloir attendre à nouveau.
Que penses-tu de son poids perak? Personnellement, je ne le trouve pas si lourd que ça.
A+

Jeudi 16 Juillet 2009 15:47

Citation de "The Wall" :
Citation de picot1962 :
J'ai laissé tomber au bout d'une séance

Je pense que c'est là que réside l'erreur ...

Citation de picot1962 :
... ne genaient pas du tout et le controle était aléatoire... En plus il est vraiment limité au chop en défense, impossible de faire un bloc de temps en temps à la table...

Alors là je suis pas du tout du tout d'accord avec çà ...
Sortant de quelques entraînements avec le FL2 et le Neptune, il m'a justement fallu qlq séances avant de trouver les bons gestes en chop avec le FL3, mais une fois qu'ils sont acquis on se rend compte que le revêtement a bien plus de potentiel ... à exploiter. Ce revêtement est beaucoup plus "fin" qu'on ne le croit de prime abord ...
Je ne joue pas en bloc (coupé), excepté sur certains retours de services et ces petits retours pris au bond retournent très bien l'effet à l'expéditeur. Donc sur ce point je ne me prononce pas mais ce n'est pas en ce domaine que j'ai dit que je le trouvais meilleur.
Je suis par contre assez affirmatif en prétendant que le contrôle est meilleur ; tu as peut être rencontré un problème de transition.
Pour moi, là pas de doute, j'arrive pratiquement à placer la balle où je veux. Avec le FL2 je faisais souvent des erreurs incompréhensibles de longueur (j'ai pourtant insisté pendant 5 ou 6 séances mais en vain ...)

Chacun a ses propres sensations et pour moi le FLIII ne convenait pas du tout pour les raisons invoquées.Maintenant, je suis peut-etre tomber sur ne mauvaise série mais les picots étaitent plus que rigides....
Enfin, c'est pas grave, j'ai trouvé mon bonheur avec le Grass D Tecs!

Bonne continuation avec le Feint Long III

Mercredi 15 Juillet 2009 13:35

J'ai eu l'occasion de tester le FL III au cours de la saison dernière et j'avais assez aimé.Mais ce PL avait déjà plusieurs années de vie et étatit monté sur un bois Allround.J'ai donc acheter un FLIII neuf pour le mettre sur mon defplay et là, catastrophe! Les picots étaient hyper rigides, ne genaient pas du tout et le controle était aléatoire.J'ai laissé tomber au bout d'une séance tellement que j'en avais pris plein la musette! En plus il est vraiment limité au chop en défense, impossible de faire un bloc de temps en temps à la table.
Lagste, me semble-t-il, a vécu la meme expérience.

Jeudi 09 Juillet 2009 13:14

Citation de dje94 :
quoi qu'il en soit il est très bon pour jouer a la table

On est bien d'accord aussi!!

Mercredi 08 Juillet 2009 22:10

Citation de arquebusier :
bonjour

la saison dernière je jouais avec un monster en 0.6mm.
cette saison avec un octopus en 0.6mm.
mon système de jeu: défense revers, attaque CD.
je cherche une plaque genante en retour de service et qui taille bien en défense.
le grass D tecs correspond t'il à mon jeu ?

J'ai le même style de jeu que toi et j'ai le Grass depuis mars ou avril.J'en suis très satisfait.Très bonne coupe de balle en défense, loin de la table ou à mi-distance, très bon en remise de service.Depuis que je l'utilise, je ne monte plus les balles en défense et plus de fautes grossières en retour de service.Maintenant, vu ton bois, tu pourrais trouver cette plaque un peu rapide!

Citation de someday soon :
c'est surtout un PL pour la table ou a mi distance

Faux! nous sommes nombreux à dire que c'est son point fort et nous sommes nombreux à l'utiliser ainsi, à commencer par mon gourou, Lagste!

Lundi 06 Juillet 2009 23:31

Citation de Gilles71 :
Ça semble effectivement bien mais cette année mon fils vient en vacances chez moi à cette période.
Ce stage vétérans a-t-il lieu tous les ans? Pour l'année prochaine, ça me tenterait bien... de plus ça permet la rencontre avec des forumeurs. S'il est reconduit, faites-le savoir sur le forum! Émoticône

Émoticône Moi aussi ça me tente pour l'année prochaine!!

On va suivre ça Gilles, en plus dégustation de vins.....

Lundi 06 Juillet 2009 10:49

Je trouve qu'il bloque très haut avec son Grass D Tecs.

Samedi 04 Juillet 2009 22:50

Je ne suis pas aussi affirmatif que vous sur le nombre décroissant des utilisateurs du Grass D Tecs dans les mois à venir.
Certes, quelques uns l'abandonneront mias nous sommes quand même assez nombreux à avoir trouvé notre bonheur avec ce picot, que l'on soit bloqueur ou défenseur.

Samedi 04 Juillet 2009 22:47

Moi, qi ça ne vous gêne pas, je n'essaie rien!
L'après picots lisses de l'année dernière m'a suffit....

Jeudi 02 Juillet 2009 23:25

Citation de Gilles71 :
Pour avoir essayé les 2, j'ai pas trouvé de différence notable entre le rouge et le noir, dans le cas du Grass D'tecs.

Oui moi aussi, je pense qu'il faut cesser de se torturer l'esprit avec ce type de réflexion.

Jeudi 02 Juillet 2009 12:55

Citation de hervek :
Je suis du même avis de tango "on aurait du essayer cette plaque avant" /quote]

Cela fait un petit moment qu'on le dit!

Jeudi 02 Juillet 2009 12:53

Il y eu le Leggy (qui n'entrait plus dans les critères d'homologation) et depuis quelques années le new leggy.Ce picot était parait-il utilisé par Carl Prean il y a quelques années.
Comme le dit Gilles, ce picot n'apporte rien de plus par rapport à ceux existant sur le marché , ceci dit Carl Prean l'utilisait très bien en bloc.Il peut donc convenir pour ce jeu.
Maintenant le mieux serait de l'essayer et je ne connais personne qui se serait lancée dans cette aventure !
Avoir pour les bloqueurs.

Mercredi 01 Juillet 2009 13:54

Citation de youfou :
picot1962, tu vois t'aurais du jouer chez nous, on t'aurais fait découvrir les vrai valeur de la bourgogne, et tu n'aurais pas été au bord du gouffre à devoir supporté CingléRire.

Tu as raison youfou, mais la vie en a décidé autrement! Je vais à présent reprendre petit à petit le gout à la vie et au ping!!

Mardi 30 Juin 2009 22:20

Citation de joffrey :
oui c'est vrai, le vocabulaire est très varié à ce sujet, j'ai deja lu ou entendu "tapis"....

Nanard????
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu