Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 3

Mardi 15 Décembre 2009 20:43

Citation de eric68 :
cela ne suffit pas deux heures avec une plaque chinoise
il faut que la plaque se fasse et que l'effet collant se dissipe
de plus la mousse se ramollit
en persistant elle devient de plus en plus rapide et dynamique tout en gardant un super controle
mais effectivement cela n'avancera jamais autant qu'un tenergy
javais un sinus max que j'ai troqué pas un h3 neo max
il a fallu 3 à 4 séance de rodage et meme s'il va moins vitre, il est bien plus controlable, super polyvalent des top changeant et imprime un max d'effets

Émoticône

Qu'elle soit chinoise ou pas, comment peut-on juger une plaque sur un seul essai?

Lundi 14 Décembre 2009 22:39

Citation de antitop39 :
Citation de pro du picot 62 :

Le GDT m'a permis d'obtenir +150 points en 1 phase, esperons que çà continue....
Citation de dje94 :
+173 pts je suis passer de 1492 > 1665
Citation de Mark-Feint :
Citation de pro du picot 62 :

Le GDT m'a permis d'obtenir +150 points en 1 phase, esperons que çà continue....

pour le grass d tecs et le vario big slam et mon jeu m'ont fait gagner 222 points pour cette première phase! Content

Bravo pour vos progressions, c'est impressionnant.... Émoticône

Comment vous faites les gars? Quel est votre secret? Vous avez une doublure? Émoticône

Dimanche 13 Décembre 2009 22:43

On s'habitue vite à la lourdeur Hervek, crois-moi.

Jeudi 10 Décembre 2009 21:31

Lagste, je t'ai envoyé un MP

Mardi 08 Décembre 2009 23:56

Citation de hervek :
Que de commentaires élogieux, du coup j'en ai commandé un pour mon fils.

Tiens nous informé de cet essai.

Mardi 08 Décembre 2009 23:54

Oui, acheté chez Misterping.Dureté de mouse donnée entre 38 et 40°, mais c'est plus dur, pour moi entre 42 et 45°.
Mais on s'y fait bien!

Mardi 08 Décembre 2009 23:02

Content pour toi!
Lors de mes premiers essais, donc avec une plaque neuve, je l'avais trouvé très rapide, plus que mon F2.Aujourd'hui, il l'est peut-être un petit peu moins, mais ça part quand même, même sur un bois de défense.
Comme toi, je le trouve extra dans le jeu court et le petit jeu qui ne sont pas mes points forts.
Je le trouve énorme en top, que ce soit en top frappé ou en top rotation.J'ai joué un défenseur (ancien 20) le weekend dernier (picot long + anti) et je l'ai usé avec mes top rotations bien placés qui sont beaucoup plus facile à réaliser (je parle en série) qu'avec mon F2.
Quant aux services, je pense qu'avec le temps et l'adaptation à cette plaque, tu verras que tu mettras beaucoup plus de sauces que tu ne le penses! Mes services lancés sont beaucoup plus courts et frôlent le filet avec le Jupiter ce qui me permet sur le retour de service d'enchaîner un top, frappé ou non, et toujours bien placé, notamment en diagonale où je fais souvent le point.
Là où je vois que je me suis bien adapté à cette plaque, c'est qu'au début, je n'arrivais pas à faire réguliérement une défense en coup droit alors que maintenant je n'ai pratiquement plus de déchet dans cette phase de jeu.
C'est clair, ce revêtement m'a aussi bluffé.

Mardi 08 Décembre 2009 21:31

Citation de Seb63 :
Une question, vous mettez une feuille de protection sur le jupiter ??

Ben non! Y-a-t-il un intérêt?

Samedi 05 Décembre 2009 09:43

Me concernant et venant d'un F2, il m'a fallu 3 séances à peu près pour bien le sentir.Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir toujours joué avec.Quand à l'adhérence, elle est nickel encore aujourd'hui par rapport aux Tensors gadget actuels.

Samedi 05 Décembre 2009 09:40

Je ne me suis jamais habitué au T05 mais je me suis tout de suite habitué au Jupiter.
Donc, rien ne vaut mieux que de juger par soi-même!
Pour le top, avec le T05 tout allait dans le bas du filet, tout passe avec le Jupiter.J'en conclue que l'angle de rejet n'est pas le même mais l'aspect technique, ce n'est pas mon truc.
Seb63, je pense que tu devrais l'essayer même Gilles71 le trouve pas mal ! Émoticône (bisous Gilles!)

Jeudi 03 Décembre 2009 21:36

Lagste, pour la description voir page 1 et 2 !!
Je ne connais pas la dureté du T64 donc difficile de comparer.Le toucher est assez dur , entre 42 et 45, mais on s'y fait très vite, même pour moi qui jouait ave c une plaque plus tendre, F2.
C'est ma 1ère plaque en 2.2 et je ne trouve pas de différence avec du 2.0.Adhérence super, contrôle excelent, rapidité suffisante.
Va sur le site misterping tu la trouveras.Je crois qu'il se fait en 1.5, 2 et 2.2.

Jeudi 03 Décembre 2009 21:29

Je viens de la télécharger mais elle passe mal.Ca dure 15 mn. Il apparaît quand notre ami Laplaud? Quel minutage?

Mercredi 02 Décembre 2009 21:28

J'ai le même bilan que toi Lagste.Pas de perfs (mais je ne joue qu'en contres!), 2 contres, un type de jeu qui change tout le temps, mais je suis en train de le trouver!
Pourtant, je joue bien mieux que la saison dernière (un vrai cauchemar) et je prends beaucoup plus de plaisir.Maintenant beaucoup de joueurs savent jouer un picot et il est aussi logique de perdre.L'utilisation du GDT n'est donc pas en cause, bien au contraire.J'ai d'excellentes sensations avec ce picot et ne regrette pas de l'avoir choisi.
Pour moi le bilan se fera en juin prochain en supposant que je ne joue pas la deuxième partie de sason uniquement en contre.

Mercredi 02 Décembre 2009 21:20

Citation de topaloff :
Apres une lecture âpre, j'ai commandé mon Grass Dtec 0x.
Changement radical pour moi après avoir joué toute ma vie avec 2 backsides et en top des 2 cotés...
Je le teste demain.
Je sais que je vais en baver pendant 1 phase et donner des points mais ca ira mieux après Content

Je suis avec toi, Patrick!

Mercredi 02 Décembre 2009 21:19

Citation de leptiboeuf94 :
Le principal est de trouver son bonheur picot1962.Si avec le defplay senso tu l'a, ça diversifie les combinaisons de raquettes.

On est bien d'accord!!

Mardi 01 Décembre 2009 23:05

Ouais, je comprends.
Pour moi les balles plus lentes avec le COS3 sont réellement un désavantage par rapport au Defplay.Mes partenaires de club contre lesquels j'ai joué avec les 2 raquettes ont le même avis.Comme je le disais, peut-être une question de gestuelle et/ou de toucher.

Mardi 01 Décembre 2009 20:20

Citation de lagste :
Citation de picot1962 :
Citation de lagste :
Citation de picot1962 :
Citation de starconsole :
Une association GDT sans mousse sur un Cos3, vous en pensez quoi ? Pour bloquer à la table surtout.

Je pense que c'est une très bonne association pour le bloc et uniquement pour ce jeu.Je la déconseille en défense car trop lent.Par contre en coup droit, si tu attaques, va falloir faire de la muscu pour que cela avance!

Pas d'accord avec toi je l'utilise depuis 1 mois en remplacement de mon défence + et je suis conquis.Controle énorme et la rigidité plus importante s'associe bien avec le dtec et en défence ç'est un régal.

Miséricorde!
Me voila en désaccord avec mon gourou!
J'ai essayé le GDT sur le COS3 et même si le contrôle est énorme, les balles que je retournais étaient trop lents et sans davantage d'inversion en chop.Cela est peut-être du à ma gestuelle, je n'en sais rien.En plus il vibre.
J'ai été puni lors de la 1ère journée de championnat (3 défaites) où mes adversaires se sont amusés.J'ai vite repris le Defplay.Et puis en coup droit....

Il faut un peu de temps pour apprivoiser la combinaison.Du fait de sa lenteur on peut rentrer plus fortement dans la balle en défence.
Pour CD ça ne me géne pas avec un T64 ça avance suffisamment!

Ouais bah moi même avec une bombe ça n'avance pas en coup droit!
La lenteur en revers a aussi son inconvénient: l'adversaire a le temps d'appréhender la balle qui arrive et fait moins de fautes.

Lundi 30 Novembre 2009 21:33

Citation de lagste :
Citation de picot1962 :
Une association GDT sans mousse sur un Cos3, vous en pensez quoi ? Pour bloquer à la table surtout.

Je pense que c'est une très bonne association pour le bloc et uniquement pour ce jeu.Je la déconseille en défense car trop lent.Par contre en coup droit, si tu attaques, va falloir faire de la muscu pour que cela avance!

Pas d'accord avec toi je l'utilise depuis 1 mois en remplacement de mon défence + et je suis conquis.Controle énorme et la rigidité plus importante s'associe bien avec le dtec et en défence ç'est un régal.

Miséricorde!
Me voila en désaccord avec mon gourou!
J'ai essayé le GDT sur le COS3 et même si le contrôle est énorme, les balles que je retournais étaient trop lents et sans davantage d'inversion en chop.Cela est peut-être du à ma gestuelle, je n'en sais rien.En plus il vibre.
J'ai été puni lors de la 1ère journée de championnat (3 défaites) où mes adversaires se sont amusés.J'ai vite repris le Defplay.Et puis en coup droit....

Dimanche 29 Novembre 2009 18:59

Le COS3 n'est pas verni.

Dimanche 29 Novembre 2009 18:58

2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu