Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 143

Samedi 30 Juillet 2005 20:02

Salut à tous,

Qui pourrait me donner des infos sur le club de châlon sur Saône (71) ?
Dans quelle division joue leur équipe 1? Le niveau en classement ? L'ambiance du club ?
Ont-ils un entraîneur ?

Par avance merci Émoticône

Vendredi 29 Juillet 2005 23:19

Hé Huricane, arrêtes ton style SMS et tes phrases à rallonge, on n'y comprend rien !
Putain, les enseignants ont des soucis à se faire !

Vendredi 29 Juillet 2005 13:55

Mieux vaut tard que jamais ! Mais l'essentiel est d'avoir l'esprit pour, rien à faire de l'âge !!
Bonne continuation michm.

Vendredi 29 Juillet 2005 13:53

Ouais, c'est le minimum syndical...déjà que les sites au niveau des comités départementaux (pour l'aquitaine) ne sont pas légions ! et je ne parle même pas des clubs ! Émoticône

Vendredi 29 Juillet 2005 11:34

Mais que fait la police ? Émoticône

Vendredi 29 Juillet 2005 00:04

Cela fait plusieurs fois que j'essaie de me connecter sur le site de la ligue d'Aquitaine via le lien donné par la FFTT dans "Ligues-comités-clubs": la page est introuvable.Quelqu'un en sait-il plus sur cette anomalie ? L'adresse mentionnée sur le site de la FFTT est-elle bonne ?
Merci à ceux qui auraient une réponse à m'apporter.

Jeudi 28 Juillet 2005 22:03

Salut à tous,

Ce post pour vous faire part de mon expérience.J'ai commencé le ping à 22 ans en loisir (d'où mon jeu crabesque !) et j'ai commencé à jouer en compétition à24 ans car ça me plaisait.A 26 ans j'arrêtais (je passais 50) pour cause de mutation professionnelle.J'ai repris à 32 ans et j'en ai aujourd'hui 43.J'ai failli arrêter la saison dernière car j'étais saturé.je n'ai fais que 2 ou 3 matchs en 2è phase et je touche aujourd'hui la raquette 1 fois tous les 15 jours.Aujourd'hui, j'ai retrouvé la motivation et je rempile pour une saison supplémentaire.Je vais essayer de ne pas descendre 40 !! bonne motivation !!

Jeudi 28 Juillet 2005 21:51

Excuse-moi pingflorette, je n'avais pas compris.On dit donc bien un sispin ?

Mercredi 27 Juillet 2005 23:21

heu, moi qui éfenseur, quand j'attaque je fais toujours un " sispin" ça décale l'adversaire sur les côtés (effet latéral).Trés souvent mes adversaires font des fautes en bloc sur mon "sispin" parce qu'ils pensent que c'est un top!

Mercredi 27 Juillet 2005 10:04

Salut Fred,

Un gros merci pour touts ces infos.Ce que tu écris confirme un peu le feeling (totalement gratuit !) que je ressentais quant au choix d'un de ces 2 clubs.
L'idée de la bouffe d'après match ne peut que m'attirer ! Je connais quelques sections ping ASPTT (Lyon et Paris).L'ambiance y est assez spéciale, tu ne ressens pas un esprit de club et d'équipe.Les gens sont là pour leur "gueule" et la notion de compétition par équipe leur est indifférente.Donc je partais sur cette impression concernant l'Asppt Px même si je me dis que Px ce n'est ni Paris, ni Lyon.Ce qui me fait un peu peur à Coulounieix , c'est que c'est très incertain pour l'équipe 2, et je n'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau.
Me concernant, je suis 35 et je joue en région parisienne.Provincial d'origine, ça fait 17 ans que je suis à Paris.....Et maintenant c'est bon, Paris ça me gonfle !! Vie très chère, qualité de vie inexistante, pollution, des gens complètement stressés près à mordre, j'en ai assez de tout ça.Et puis on vieillit (j'ai passé largement la quarantaine) et j'ai une famille.Et ça me fait c.... de voir mes enfants grandir à Paris qui n'est pas une ville pour eux en général.
L'opportunité de Périgueux, si elle se réalise, me tente vraiement: région magnifique, qualité de vie, des gens plus cool.Le bonheur quoi !
Je te rassure, je ne compte pas acheter un logement là bas !! Par contre je veux bien que tu me renseignes sur les locations d'appart sur Périgueux même.
Peux-tu m'en dire un peu plus également sur l'Asptt (j'y tiens !) en MP si tu veux.
Encore une fois merci, et merci également à hervek (si tu lis ce message ).
Je vous tiendrai informé de ma vie périgourdine si elle se réalise.
Ah, juste un petit mot sur ton site perso: il est bien et je suis admiratif devant quelqu'un d'aussi diversifié et créatif ! j'y laisserai un petit mot dans le livre d'or.
A+
Picot 1962

Mardi 26 Juillet 2005 20:36

Ok hervek, merci pour ce service.A charge de revanche!
a+
Picot1962

Mardi 26 Juillet 2005 14:22

lolo7624 et fred-s:

- Lolo 7624, tu veux dire que l'ambiance est plus sympa au tt coulouniex ?
Même si j'aime la compéttion, je privilégie l'ambiance du club.Si c'est mieux à tt Coulouniex, j'irai là bas, en plus il y a plus de tables (8) ! est-ce une salle dédiée au ping ou bien faut-il à chaque fois démonter les tables ?

- Fred-s: parle-moi de ces 2 clubs si tu lis ce post.

Thank you very much guys.

Mardi 26 Juillet 2005 14:09

Salut les gars, merci pour tout !
Je vais demander à fred-s.
lolo7624: je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par la phrase qui commence par "par contre si tu veux sortir.....t'en lasser".Peux-tu m'expliquer ?
je ne comprends pas non plus ton post suivant, peut-être qu'il ne m'est pas adressé !
Je suis tout à fait d'accord, la vie est certainement plus agréable à Périgueux que dans pas mal d'autres villes en France et je sais de quoi je parle ! Et puis on doit bien y manger et bien boire....
Bordeaux est loin de Périgueux ?
Merci
a+

Lundi 25 Juillet 2005 23:31

salut Lolo7624,

Peux-tu me parler des clubs de ping à Périgueux (ambiance, niveau,etc...) car je risque de me retrouver là-bas en septembre pour mon boulot.Je sais qu'il existe l'Asptt, mais c'est tout.
Et la ville elle-même, ça donne quoi ? La vie y est-elle chère ?

Merci pour ta réponse.

Jeudi 14 Juillet 2005 00:08

Tout à fait d'acord avec rookie et pas franchement d'accord avec nathan7 !
Je suis d'accord avec nathan7 concernant le contrôle qui est beaucoup plus facile avec un sans mousse (jai joué avec du Grass Déf en mousse 1.5 pendant 3 années et depuis 4 ans je joue avec du sans mousse) et l'inversion d'effet plus prononcée avec un sans mousse.
Mais avec mon sans mousse ,je défends principalement loin de la table et je bloque aussi à la table et je peux également faire quelques relances en revers à mi-distance avec un geste qui s'apparente à celui du top revers sauf que j'arrête la course de mon bras au sommet de mon geste.La présence de mousse sur un picot a pour effet de dimuner le contrôle de la balle, ce qui est logique, et ce n'est pas ce que recherche un défenseur mais peut-être souhaites-tu rester à la table ?Tout est également question d'inclinaison de raquette, en bloc notamment, et cette modification de geste se fait naturellement lorsque l'on joue depuis un certain temps avec un picot.Pour info, je défends loin de la table avec un picot traité (Piranja Original) qui normalement est plus approprié à un jeu de bloc à la table.Mais bon, je risque de passer au Feint Long III sans mousse!

Vendredi 08 Juillet 2005 23:47

Merci Francis pour cette traduction instantanée !!
Je ne comprends pas tout sur le FL III: si c'est un picot destiné à la défense loin de la table pourquoi le comparer à un mi-long ? A moins qu'il est similaire à un mi-long à la table en bloc ?
Que signifie "on l'utilise pratiquement comme un backside" ? C'est au niveau de la gestuelle ?

Entre Dauphin TT et WSport les descriptifs du FLIII sont totalement à l'opposé: pas facile de s'y retrouver.

Pour toi ,grand spécialiste es-picot, c'est quoi la différence entre le II Ox et le III Ox?
Lequel est le plus approprié pour un jeu de défense classique, loin de la table, dans l'optique de ramener "indéfiniment" les tops adverses ?

Merci !

Jeudi 07 Juillet 2005 23:18

Euh... les gars, c'e n'est pas mieux que Free, voir pire !

Jeudi 07 Juillet 2005 22:30

Je ne vous parle même pas des traductions de Free !!!
En tous les cas, merci, je vais me débrouiller avec ces 2 traducteurs.

Jeudi 07 Juillet 2005 11:10

Salut Francis,

Merci pour l'adresse de ce site, mais bon l'allemand et moi...!!
Je pense en final m'orienter sur le FL II ou le FL III.C'est vrai que j'ai essayé 1 fois le FL II.
Mais il y a de cela quelques années, en plus sur un bois allround (je joue depuis 3-4 ans avec un bois défensif, le Defplay classic) et avec 1 mm de mousse alors que je n'ai jamais joué avec 1 picot avec mousse !!
D'ailleurs, je me demande si il faut mettre un peu de mousse (0.5) pour mon type de jeu, que ce soit le FL II ou III.
Si tu maîtrise l'allemand, peux-tu me dire ce qu'ils racontent sur le FL II et III !! ??
Par avance, un énorme merci.
a+

Mercredi 06 Juillet 2005 22:35

Ok, merci beaucoup
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu