Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C'est quoi le topsheet ?

Lundi 29 Juin 2009 22:28

J'ai vu ça sur un sujet:" topsheet ".C'est quoi exactement le topsheet????

Merci d'avance pour toutes vos réponses...

Lundi 29 Juin 2009 22:38

C'est la partie supérieure du revêtement, au-dessus de la mousse (qu'en il y en a...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 29 Juin 2009 22:38

Citation de Jidé :
J'ai vu ça sur un sujet:" topsheet ".C'est quoi exactement le topsheet????

Merci d'avance pour toutes vos réponses...

Si tu regardes tes revêtements sur le coté, tu vas voir qu'ils sont en 2 parties
Une partie inférieure qu'on apelle la mousse (différentes couleurs possibles)
une partie supérieure, celle qui rentre en contact avec la balle (de couleur rouge ou noire)

et bien c'est cette 2ème partie qu'on appelle le "topsheet" (litérallement feuille supérieure)

Lundi 29 Juin 2009 22:42

Seule la couche supérieure (rouge ou noire) est homologuée. Le mousse peut donc être changé à volonté ; voir à ce propos les fournisseurs de matériels asiatiques.

Lundi 29 Juin 2009 22:46

C'est marrant, aucun d'entre vous ne veut employer le mot caoutchouc pour parler du topsheet....

Lundi 29 Juin 2009 22:48

Citation de picot1962 :
C'est marrant, aucun d'entre vous ne veut employer le mot caoutchouc pour parler du topsheet....

+1 Content

Lundi 29 Juin 2009 23:01

C'est parce que la mousse, c'est également du caoutchouc...caoutchouc cellulaire exactement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 29 Juin 2009 23:03

Gilles, ne fais pas ta précieuse! tu sais comme quoi qu'il y a encore quelques années on n'employait pas le mot topshhet mais caoutchouc pour parler de ce dernier, et là, tout le monde comprenait! Émoticône

Lundi 29 Juin 2009 23:05

et le "top shit", c'est la version anglaise de la "feuille impec'".

Lundi 29 Juin 2009 23:53

Citation de picot1962 :
Gilles, ne fais pas ta précieuse! tu sais comme quoi qu'il y a encore quelques années on n'employait pas le mot topshhet mais caoutchouc pour parler de ce dernier, et là, tout le monde comprenait! Émoticône

Avant, on était des rustres mais maintenant nous sommes éduqués... Émoticône

Mardi 30 Juin 2009 00:14

le topsheet,ça veux dire un gros joint bien tassé de cannabis Émoticône Émoticône

Mardi 30 Juin 2009 00:51

Le topsheet, c'est le mot tendance, in, à la mode pour parler du caoutchouc.

A quand un nouveau "terme technique" pour la mousse ?

Mardi 30 Juin 2009 00:58

certains disent "caoutchouc" pour "revêtement"...voir "mousse" pour "revêtement" aussi...

Mardi 30 Juin 2009 10:13

En Belgique on dit "caoutchouc" pour désigner l'ensemble du revêtement :-/

Mardi 30 Juin 2009 10:34

Mreci c'est bon j'ai pigé Émoticône

Mardi 30 Juin 2009 11:18

Citation de joffrey :
certains disent "caoutchouc" pour "revêtement"...voir "mousse" pour "revêtement" aussi...
Mousse est beaucoup employé (par moi même d'ailleurs).

Mardi 30 Juin 2009 14:19

oui c'est vrai, le vocabulaire est très varié à ce sujet, j'ai deja lu ou entendu "tapis"....

Mardi 30 Juin 2009 22:20

Citation de joffrey :
oui c'est vrai, le vocabulaire est très varié à ce sujet, j'ai deja lu ou entendu "tapis"....

Nanard????

Mardi 30 Juin 2009 22:31

Émoticône

le revêtements qui manipulent les arbitres....

Mercredi 01 Juillet 2009 10:17

Citation de joffrey :
et le "top shit", c'est la version anglaise de la "feuille impec'".

Hélas non ''feuille impec'' en anglais se dirait aussi top sheet (a sheet of paper pour une feuille de papier).

Shit comme tu l'écris ça veut plutôt dire euh, je ne sais pas comment l'expliquer... Par exemple à Paris si tu marches dans les rues tu pourrais te dire: " ya plein de shit de chiens sur les trottoirs parisiens"
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements