Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 14

Mercredi 26 Août 2009 15:36

Dommage, ils n'existent pas en Ox.

Mercredi 26 Août 2009 14:59

Citation de Gilles71 :
Oui, l'étiquetage sert probablment à leur logistique, n'empêche que je suis étonné que Wack, avec son débit, me fourgue un truc d'au moins 2 ans d'âge !

C'est comme le bon vin, plus c'est vieux, mieux c'est bon!

Mercredi 26 Août 2009 14:20

Quand essaieras-tu le loop noir?

Mardi 25 Août 2009 23:33

Je suis très surpris de ne trouver que très peu de commentaires concernant cette marque qui, pourtant, propose des revêtements de qualité sur les rares informations que j'ai pu obtenir: 999 Elite, Driva Smash SV, Driva Smash Super Soft, Nano Cannon, etc...

Si des forumeurs utlisent ces plaques, peut-on avoir leur apprécaition les concernant?

Par avance, merci.

Mardi 25 Août 2009 22:57

Bienvenue à toi Xamies 6.....C'est bon, je me casse!

Mardi 25 Août 2009 10:54

Citation de Gilles71 :
Oh! mon picot! on te croyait retiré des voitures ! Émoticône
Le GDT est tellement tentant que mon obstination commence à payer et même Curl le trouve em... ! C'est bon signe... Émoticône

Et non! je suis toujours là! retour de vacances plus mon internet qui déconne, tu as les explications.
Je pense que Curkistanovith va secrètement testé le GDT....
Je suis comme toi concernant le GDT, il est tentant et on devine tellement de possibiltés avec cette plaque que nous ne pouvons que persévérer.En plus tu te mets à l'Ox, tout fout le camp!

Citation de julot :
T'as vu picot on a réussi à prendre dans nos filets le VRP du Curl PH et du Piranja TEC, et le Xiying Long Giant Meteoritoman le trouve gênant! L'hégémonie du GDT n''a plus de limites!Rire

C'est clair, Gilles c'est un gros transfert, et si un jour on arrive à recruter Curk, le tnnis de table s'entrouvera changé! Émoticône

Lundi 24 Août 2009 22:29

Citation de Gilles71 :
Ce soir, j'ai joué assez longuement contre Curlspezial, qui utilisait le Giant Long. J'ai également essayé brièvement cette nouveauté.
Il n'est pas difficile de prise en main et Curl l'utilise déjà de manière assurée, avec des placements précis et ...inattendus (une des spécialités du bonhomme est qu'il ne tourne pas son revers, mais son CD!).
Le Giant Long est assez gênant, moyennement rapide avec des trajectoires qui sont le contraire du Grass D'tecs: le Giant a un angle de rejet assez haut, des trajectoires relativement rapides et la balle ralentit beaucoup après le rebond alors qu'elle a tendance à fuser avec une impression d'accélération dans le cas du le Grass DT. Le contrôle est bon, il y a plus facile, mais...moins gênant! Les picots sont longs et assez étroits, donc au ratio maxi, contrairement au Meteorite. Le bloc passif n'est pas difficile mais réclame une bonne fermeture de la palette car la balle à tendance à monter, comme pour la plupart des rugueux.
J'ai également fait quelques balles avec le Se7en block, qui est plus lent, plus facile d'utilisation, mais probablement moins gênant.
Les PL rugueux peuvent toutefois présenter de grosses différences entre eux, car quand j'ai repris mon Grass D.tecs, je mettais tout en bas du filet à cause de son angle de rejet bas. Après quelques coups de réglages, tout est rentré dans l'ordre et...je le garde!
Bien que sérieusement rugueux au "frotté de balle" le Giant Long ne m'a pas paru très sensible aux effets et il semble constituer un bon compromis gêne/contrôle.

Mon Gilou qui va garder le Grass D Tecs en Ox!!! Je n'y crois pas!!

Lundi 24 Août 2009 14:05

Citation de ToutEnContrôle :
Je pense prendre un Venus (environ 36°) donc pas de trop grosse différence de dureté et beaucoup plus intéressant en adhérence.

J'ai peur qu'avec le Vénus tu sois déçu par le manque de rapidité.Je te conseillerais le Jupiter que je pense utilisé cette saison (testé 2 fois et coupure ping 2 mois).C'est clair que le revetement est plus dur (entre 40 et 42°contrairement à ce qui est annoncé) mais la rotation est excellente et le controle nickel.

Dimanche 23 Août 2009 16:39

Citation de cinglé :
A la salle habituelle d'Ouroux Dub's. A plus.

Désolé les gars, entre les vacances et le fait de me retrouver dans une vraie ligue (hihihi!!!), je vous ai un peu oublié!
Mon pot est prévu ce jeudi 27.
Cinglé, durant une réunion de joueurs de mon nouveau club, j'ai commencé à parler de toi.Au bout de 10 mn, on dénombrait 5 malaises et on m'a supplié d'arrêter au bout d'une 1/2 heure....le meilleur joueur du club songeait à se jeter dnas la Veyle...
Je crois qu'ils ont surtout craqué au moment où j'abordais la description de ton revers...
Bon, je retourne me concentrer dans ma ligue.

Vendredi 07 Août 2009 22:28

Citation de cinglé :
Ce sont des faux tops Picot. Je suis très technique comme joueur. Émoticône

Je pensais que tu étais plutôt physique!

Bon, je me casse en vacances, on se voit au pot?

Vendredi 07 Août 2009 16:26

Citation de botd1 :
Quand t'es passif ou peu actif, de ceux que j'ai essayé c'est le Grass D-Techs. Sinon, si tu commences à toucher un peu la balle, c'est l'Octopus, le P1R ou les Feint Long qui inversent le plus. Mais pour ça, faut sentir la balle en défense.

J'ai l'impression que le Grass Dtechs se comporte comme un lisse adhérent, c'est à dire qu'il n'est pas très adhérent (pour un picot post-interdiction) et que la balle ne rentre pas dans les picots comme pour le P1R, et donc par conséquent lorsque tu choppes fort en défense par exemple, il n'est pas possible de mettre beaucoup plus d'effet coupé dans la choppe que la balle ne contenait d'effet lifté par le topspin.

Tu rigoles j'espère! Vu l'élasticité des picots du grass D Tecs, la balle rentre dedans et l'effet de catapultage est fort ainsi que l'inversion.
Nous sommes quelques uns à le jouer en défence (même si on ne s'en rend plus compte dans ce sujet!) et nous sommes d'accord pour dire qu'il n'y a pas mieux en matière d'inversion.Lagste (ô mon gourou, mes salutations!!) te le confirmera.Il te confirmera que même avec un geste très court, la balle retournée est gênante pour l'adversaire car l'inversion est prononcée, ce qui n'est pas le cas avec un autre picot où la balle retournée est sans effet.

Vendredi 07 Août 2009 16:18

Citation de julot :
Sans contestation le Grass D.Tecs, mais je pense que personne n'attendais une autre réponse de ma part! Émoticône

Ben quand même, Curk ne l'a pas cité....

Vendredi 07 Août 2009 16:16

Citation de cinglé :
Je prend les mêmes Picot mais en neuf.

Oui, et bien des anti tops car je ne t'ai jamais faire un top qui tournait.... Émoticône

Jeudi 06 Août 2009 22:36

Citation de Gilles71 :
Moi, je te trouve bien naïf d'accorder du crédit à ce que 2 commerciaux t'ont dit, et si tu m'as bien lu, il n'y a pas que la pochette, il y a des constatations qui ne sont pas équivoques sur les topsheets et le comportement.
Le Piranja TEC et le Badman ont également des comportements proches, même en Ox, très différents des topsheets classiques, donc sans équivoque.

Très bien on divorce! Émoticône
Justement ces 2 commerciaux, s'ils veulent vendre leur produits, ont plutôt intéret à tenir des propos inverses! Moi je trouve très bien qu'un commercial puisse aller contre ses directives et dire ce qu'il pense réellement.

Citation de Curlspezial :
A l'époque de la sortie du Dtecs j'avais fait un mail à Tibhar afin de savoir si la technologie tensor était appliquée à la mousse et au caoutchouc. La personne qui m'avait fait la réponse m'indiquait bien que caoutchouc et mousse sont "tensorisés"

C'est sur qu'il n'allait pas contredire l'argument commercial de sa société !

Jeudi 06 Août 2009 22:30

Citation de cinglé :
Pas d'entrainement intensif cette saison pour moi. Cela fait 2 fois une heure que j'ai repris. Je finis tard au boulot et donc je ne m'entraine pas super longtemps. Cela permet quand même de retrouver certaines sensations. Il fait encore chaud en plus. J'aurais bientôt mes plaques neuves.

Y'as raison, ne t'entraines pas trop... tu vas changer tes anti tops?

Jeudi 06 Août 2009 15:22

Citation de Gilles71 :
Ben oui, je remonte au créneau ! Il y a eu certains revêtements, rares, qui n'avaient que la mousse "tensorisée" (je ne sais même plus si'l en existe). Je pense que personne ne conteste que le topsheet de l'immense majorité des backsides Tensor est "tensorisé".
-Dans le cas du Grass D'tecs et du Piranja TEC, il suffit de faire rebondir une balle dessus à vide ou de replier leurs picots avec un doigt pour se rendre compte qu'ils sont beaucoup plus rapides et souples que tous les autres picots que j'ai pu avoir entre mes mains (et dieu sait s'il y en a eu...): c'est quand même pas dû à l'opération du Saint-Esprit, non?
-De plus, si on examine leur topsheet à la loupe, le caoutchouc parait le même pour les 2, d'apparencre plus luisante, presque gelatineuse (c'est qu'une image) très différente de tous les autres picots.
-J'ai également remarqué sur plusieurs exemplaires du GDT que les picots durcissent avec le temps, donc que le caoutchouc est sensible à l'air comme tous les tensors.
-Enfin, sur la pochette du Grass D'tecs, au dos, il est inscrit "La tension intégrée à la fois dans le caoutchouc à picots et dans la mousse..."
Si après ça, il y en a qui persistent à croire que le topsheet de ces picots n'est pas "tensorisé" ....j'abdique ! Émoticône

Gilles, je te trouve bien naif pour tomber dans le panneau de l'argument commercial inscrit sur la pochette du Grass D Tecs.
Je pense que si cette affirmation était réelle, elle ne serait pas contredite par Wack Sport et Friendship, bien au contraire, ils s'en serviraient aussi pour vendre ce revêtement.
Moi, je suis leur avis sur ce coup là.Maintenant, je ne parle que du Grass D Tecs puisque je n'ai jamais joué avec le Piranja TEC et le Badman.

Jeudi 06 Août 2009 14:19

et l'effet de gêne?
Merci

Jeudi 06 Août 2009 11:04

Citation de joffrey :
Çà me parait logique puisque le principe du "tensor", c'est d'etre une tension qui écarte les bulles de la mousse pour la rendre plus "vive", enfin en principe.
Mais ça n'empêche que le GDT est un PL souple donc forcement un minimum rapide ...

Oui, ça me parait logique aussi, mais ça ne l'est pas pour tout le monde!

Jeudi 06 Août 2009 10:12

Ok, merci.

Jeudi 06 Août 2009 10:11

Complètement d'accord avec Derf59, d'ailleurs, je l'ai exprimé plusieurs fois, le Grass DT contrôle bien mieux que le xi ying et je ne parle pas du retour de service!
Maintenant il faut aussi apporter une précision concernant le Grass DT, qui m'a été confirmé par Wack, Friendship et d'autres, l'effet tensor ne joue que sur la mousse, pas sur les picots, on ne peut donc pas parler à priori d'effet tenser pour le Grass en Ox.
Je sais que Gilles71 va affirmer le contraire....
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu