Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi - Page 27

Samedi 30 Juillet 2005 23:22

je m'étais jamais rendu compte que le français était une langue étrangère en belgique ! Émoticône

Samedi 30 Juillet 2005 23:15

ben en parlant d'ironie rookie,

il faut avoir l'âge de boderoum pour ne pas connaître ces paroles alors vraiment non je ne me fous pas du monde, c'est du second degré, je n'ai évidemment pas le talent pour écrire des paroles qui ont cette magie !
sinon gardes le même ton parce que j'ai été mort de rire en lisant tes messages ! Émoticône

Samedi 30 Juillet 2005 22:20

faut comprendre il était à jeun quand il a lu le topic ! Émoticône

Samedi 30 Juillet 2005 22:10

bon...je viens d'essayer d'écrire un petit texte là en 5 minutes:
ça m'est venu parce que j'ai voulu retenir ma femme qui est partie se coucher :

ne pars pas,
je t'offrirai des perles de pluie,
venues de pays où il ne pleut pas,
je creuserai la terre jusqu'après ma mort,
pour couvrir ton corps d'or et de lumière,
je ferai un domaine où l'amour sera roi
où l'amour sera loi..et où tu sera reine.
Émoticône
bon elle est pas resté mais ça en jette un peu plus que diams non ?

Samedi 30 Juillet 2005 22:02

jeansebbernard,
alors ne change rien....pour elle en tout cas.
dire que diams c'est bien par choix politique c'est un peu juste.
c'est pas la première à dire que le FN c'est pas bien....enfin c'est peut-être la première à le dire aussi mal, je rejoins plutôt nathan sur la forme de la chanson.
morceaux choisis:
"tu es victime des pensées de ton géniteur
génération 80 on atrouvé notre fürher...
tu es mon ainé et je ne te respecte pas,
il m'a fallut faire ce choix....
plus je te déteste et mieux je vais,
et plus je proteste et moins nous payons les frais..."

je n'ai aucune prétention particulière en rimes mais si j'arrive pas à faire aussi bien avec un peu de réflexion alors franchement j'ai droit à un gage !

Jeudi 28 Juillet 2005 21:43

lapin compris !!

Jeudi 28 Juillet 2005 18:58

Francis,
c'est une bonne initative , mais comme en toutes choses il fait trouver une bonne âme qui s'en occupe !
Dès que tu as une adresse fixe où les clubs pourront envoyer ce qu'ils peuvent, il y aura bien des gens sur ce forum appartenant à tous les départements et qui passeront l'info autour d'eux.
Il suffit ensuite de prévoir un récipient dans chaque club et de payer les frais de colisage.
c'est faisable.

Jeudi 28 Juillet 2005 18:50

merci kobe, à refaire quand tu veux !
sinon c'est vrai que le match n'est pas hyper spectaculaire, les styles de jeu "service suivi d'une praline" ne font pas vraiment un bonne pub à notre sport, malgré Waldner.
Peut être aussi que c'est une bonne façon de se rendre compte que finalement la balle de 40 mm a aérée un peu le jeu quand même !

Mercredi 27 Juillet 2005 14:13

ah oui j'oubliais quand même, concernant ta phrase:
"le plaisir ne réside nulement dans les coups porté aux autres...."
Au foot ( là j'ai 10 ans de pratique) le plus grand plaisir c'est quand le ballon finit dans le filet, idem au basket, hand, etc...
Dans un combat, tu remarqueras que le public se lève et est en exstase surtout quand un coup est porté, et plus il est fort, plus il fait de dégat , plus le public est en exstase.
Et le combatant aussi d'ailleurs, ou alors il feint très bien !! Émoticône Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 14:06

evers,
hormis avec ma femme avec laquelle c'est un combat permanent de consacrer du temps pour le ping, non je n'ai jamais pratiqué de sport de combat.
mais on n'est pas obligé d'avoir une opinion que sur ce qu'on a pratiqué.
Et comme je l'ai déjà écrit ces sports ne révèlent pas des particularités sensationnelles qu'on ne peut pas retrouver dans d'autres activités, et donc je redis que la recherche de ses propres limites peut se faire dans plein d'autres activités que JE juge plus nobles.
Et tu peux relire tous mes anciens post jamais je n'écrirais que ceux qui pratiquent les sports de combat sont des fous, simplement parce que je ne le pense pas.
Je dis que c'est une question de choix, propre à chacun, qui relève de notions qu'il est difficile de définir mais en tout cas certainement de la peur.
Si tu fais partie d'un club tu as sans doute une petite idée de la motivation de CERTAINS parents ?
Sans pratiquer ce sport ça c'est une info que je peux te donner.
Si tu poses directement la question les parents vont tourner autour du pot ou chercher de nobles raisons du style "il a besoin de se dépenser", "pour qu'il trouve un équilibre", le type de phrases bateau qu'on peut mettre à toutes les sauces.
Mais en fait tu sais comme moi que dans une partie conséquente des cas le but est que leur "petit" puisse se défendre à l'école ou ailleurs .La recherche de son soi profond ou de spiritualité ils s'en foutent un peu.
Et pour ceux qui s'inscrivent plus tard de leur propre chef c'est le même topo.
Tu as trouvé ton équilibre entre sport de combat et ping temps mieux...vraiment, mais tu ne crois pas que tu l'aurais trouvé aussi entre ping et vélo, ou escalade, ou course à pied...

Mardi 26 Juillet 2005 21:44

evers,
personne ne fait ici de lien entre Q.i et niveau d'étude ou métier.
et encore moins entre Q.i et sport.
c'est juste une question de choix, quelle que soit son propre intellect on a tous une dose de violence ou d'agressivité en nous , de peur aussi, c'est lié je pense.
Il y a des dizaines de sports qui permettent d'aller au bout de soi, à choisir il ne me viendra jamais à l'idée de prendre un sport où il peut m'arriver de faire souffrir mon adversaire.
Et encore une fois je lis cette abération qui consiste à faire un parallèle entre sport de combat et spiritualité.
Toujours cette habile façon de maquiller la réalité de l'acte avec de la poudre de perlinpinpin pour se donner bonne conscience.
Toujours le mythe de la série américaine dont je ne me souviens plus le nom mais qui mettait en scène un moine chaolin dans l'univers du far west !! Émoticône
Arretez de faire croire que quand on choisi un sport qui consiste à apprendre à taper sur qqun c'est pour se rapprocher de "la vérité" ! Émoticône

Mardi 26 Juillet 2005 14:04

tiens !!
c'est bizarre en effet Nikos parce que on a même fait le tour gymnase que nous a fait visité le père de ludo !
un immense complexe avec une partie concernant la gymnastique de haut niveau.
et une grande salle avec des gradins où on a fait le tournoi.
mais c'est vrai aussi qu'une petite partie des joueurs dont je ne fais pas partie est allé jouer dans un autre gymnase à 200 mètres de là car il y avait trop de monde pour les poules.
alors je ne sais plus du coup mais à aucun moment on a eu le doute sur place !

Mardi 26 Juillet 2005 13:47

toute la variété qui passe chez Drucker.(de dion à la starac)
le blues, la country, le jazz en général tout en comprenant qu'on puisse aimer et en appréciant quand même pas mal de titres.
l'accordéon, musique militaire, fanfare, musique sud américaine.
j'aime pas non plus les slows en général.
ça me laisse quand même le reagge, le raï, le rap (en faisant souvent l'impasse sur les paroles), la musique classique, le rock, brassens, brel,la techno, et ma préférée le métal style sépultura (c'est une musique qu'il faut écouter longtemps avant d'apprécier c'est vrai, je comprends ! ) Émoticône

Mardi 26 Juillet 2005 01:10

que tu sois défenseur passe encore, 35 bon on fait ce qu'on peut...mais que tu sois gros là ton partenaire prend le risque de finir la soirée au mc do !! Émoticône

Mardi 26 Juillet 2005 01:06

d'accord avec toi pour les jeunes de banlieu.
mais dans ce cas ce sont beaucoup de jeunes qui paient pour quelques uns, dans le cas des sports de combat le ratio est différent je crois.

Mardi 26 Juillet 2005 01:03

oui , c'est vrai qu'une fois qu'ils sont épuisés et que la vie continue ils ne vont pas chercher à continuer à se mettre des pains éternellement, donc ils se calment et d'une certaine manière ils se "respectent".
mais est-ce qu'ils auront le même respect pour un informaticien qui fait 40 kg tout mouillé, tyson par exemple avait un respect un peu limite même pour les femmes je crois !

Mardi 26 Juillet 2005 00:59

on discute rclens, c'est tout, juste une discussion.
il faut accepter la contradiction je pense, sinon c'est trop facile tu ne crois pas ? Émoticône

Mardi 26 Juillet 2005 00:51

petite brève,
à saint julien en genevois, cette semaine, la police a arreté trois personnes qui étaient tenanciers de bars de nuit, et qui allaient récupérer ce qu'ils estimaient leur être dû à coup de poings chez les particuliers.
Un médecin est passé tout près de la mort avant de pouvoir aller porter plainte tout simplement parce qu'ils s'étaient trompé de porte ! (cf: dauphiné libéré)
il s'agissait de boxeurs à la retraite dont un très connu ( pas cité par le journal)
il ne faut pas généraliser c'est sûr, mais il faudra me prévenir quand un ancien golfeur ou un joueur d'échecs à la retraite se conduira comme ça ! Émoticône

Mardi 26 Juillet 2005 00:44

monshipour est même très certainement intelligent, comme la plupart des grands sportifs je suppose.
il y aura de toute manière toujours des exceptions en tout.
mais le principe même de l'activité me gène, et il l'a accepté .
certains boxeurs ont admis et regretté à une époque il me semble, ils ont déconseillé la pratique de tels sports...pour leur propre santé aussi, et peut-être phylosophiquement, je ne sais pas.

Mardi 26 Juillet 2005 00:30

ah !
on a droit au coup du "faut courir vite", dans le genre on peut déconner mais faut avoir un respect maximum pour ces gars là vu leur sport.
perso je n'ai qu'un repect très modéré pour ces gus qui ont passé leur temps et leur énergie à apprendre à filer des coups à leurs semblables.
si il y en a qui pensent que c'est "bon esprit" moi pas.
le problème est moins dans ceux qui n'existent que parce qu'ils cognent fort et qui ont réussis à se faire une situation que dans la masse des autres qui ne savent que cogner et qui au final ne se sortiront que difficilement de ce mode d'expression parce que c'est le seul qui les fait exister .
je n'ai pas la science infuse, ce n'est que mon sentiment, avec une expérience qui m'est propre.
Dans le ping, il y a toutes les notions:
-physique
-tactique
-mental
-technique
(ces 4 notions se retrouvent d'ailleurs c'est vrai dans le type de sport mis en avant dans ce topic)
toutes les générations et les deux sexes peuvent lutter avec leurs propres armes, d'où une incertitude constate mais surtout un brassage unique.
des styles de jeu infinis.
possibilité d'esprit d'équipe ou de total individualisme.
un sport qui peut pour l'instant s'enorgueillir d'avoir peu de raison d'être mis sur la sellette.
et enfin un sport qui ne fait de mal à personne, avec un peu de machisme mais quand même dans l'ensemble je pense en "bon esprit".
de manière générale je ne pense pas que ce type de sport de combat puisse permettre de faire évoluer les sociétés dans le bon sens , alors avec le ping on a pas beaucoup de gros bras avec des têtes de tueurs mais j'en suis plutôt satisfait !
dsl d'être encore à contre-courant. Émoticône
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu