Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi - Page 22

Mercredi 17 Janvier 2007 23:35

Citation de smdtt :
Encore une fois, je ne parlais pas du fait de payer les joueurs car à mon avis ce n'est pas une question de morale mais plutot une question de savoir si l'on considère le tennis de table comme un loisir ou comme une source de revenu.
Personnellement, pour moi qui considère cela comme un loisir, je trouverai bizzard qu'on me paye pour faire quelquechose que j'aime.

la question n'est pas de savoir si tu considères que pour toi le ping est un loisir, la question est : est-ce que je considère que le tennis de table est un sport loisir ?
un peu comme la belote quoi.
est-ce que quelqu'un ici oserai ne serait-ce qu'une seconde se demander si c'est un scandale ou pas que les joueurs de foot soient payés ?
ensuite il faut se demander si on voit une dfférence entre le foot, le hand , le basket, le tennis,le ski ....les échecs, le bridge,...et le ping !
on dirait vraiment qu'il y a un courant de pensée d'arrière garde important dans notre sport , comme si le ping trainait comme une casserole un esprit de mjc .
notre société ne fonctionne pas sur le concept du troc comme vous aurez remarqué, donc si un club a des ambitions, qu'il veut concurencer d'autres clubs, qu'il a des objectifs, ce n'est pas la peine de lui proposer des sacs de pomme de terre en échange de sa venue.
et si des âmes pures sont choquées , j'espère qu'ils ne vont pas voir du tennis de table de haut niveau parce qu'il y a comme une contradiction....et si ils ne vont pas voir du ping alors ils ne vont voir aucun sport de haut niveau...où alors ils se sont trompés de sport car ailleurs c'est pareil et même pire.

Samedi 13 Janvier 2007 13:24

je vous propose un petit sujet de réflexion:
dans la compétition engagée entre tous les sports pour être représentatif et avoir un certain nombre de licenciés, ou en tout cas un nombre de licenciés en évolution (ce qui est loin d'être le cas pour le ping), le bon choix est-il:
-conserver contre vents et marées un esprit amateur et une attitude tranquille en étant persuadé de sa bonne moralité, et en espérant que ça fédère les parents et les jeunes.
-avoir une attitude plus conquérante en essayant d'être présent , de se confronter aux marques, aux personalités, aux médias, en prenant des risques pour former une élite qui fait parler d'elle, en un mot en faisant comme tous les autres sports qui ont pignon sur rue.

Samedi 13 Janvier 2007 01:05

si ce club a des ambitions et que pour y parvenir il doit en passe par là et prendre ce risque, ils ont raison à 100 % .
et oui c'est l'argent qui fait tourner le monde évidemment, je dis pas que c'est bien je dis que c'est comme ça et que ce club doit se battre avec les mêmes armes que tout le monde.
et les mercenaires peuvent être des gens intéressants aussi et apporter beaucoup aux clubs, même une courte période.

Mercredi 27 Décembre 2006 21:06

...et une organisation qui tient les délais, bref je ne vois pas ce qu'on pourrait y reprocher (si ce n'est que je termine 13 ème et qu'il y a dinde aux 12 premiers !).
je me joints donc à mes camarades pour féliciter le club de montrond de ce sympathique tournoi.
et encore merci djé pour ta sportivité concernant les absents de dernière minute...

Lundi 04 Décembre 2006 23:04

comment ça plus que quelques jours ?...
y a bientôt plus de place ?
ça se fait pas de demander de réserver 4 places pour des joueurs d'annecy je suppose ?
je finalise la négociation pour les repas du soir et j'envoie...

Samedi 25 Novembre 2006 18:51

moi je réponds simplement au titre du topic.
oui les américains ont peur des imams, et ils ont raison selon moi.
où je pense qu'ils ont tort, c'est que par contre ils ne se méfient pas susfisamment des prédicateurs et prêcheurs de tous poil.
en ce qui me concerne, je ne fais pas de différence entre un imam et un curé, les 2 me foutent les jetons à part égale.

Samedi 25 Novembre 2006 18:30

et tous les joueurs qui ne participent pas parce qu'ils n'ont pas envie de s'engager pour 4 tours ?
cette formule fera ses preuves et la liberté qu'elle laisse fera revenir les joueurs.
perso je me plaints quand on m'impose des choses, chacun son truc.

Vendredi 24 Novembre 2006 11:31

dixit bible : "Philippe Noiret était très irrité par le ... Paris-Dakar . Il disait même que c'était une obscénité .

Pour quelqu'un qui n'a jamais connu de traversée du désert -du moins pas comme ça- ce viol de l'Afrique -d'une partie de l'Afrique- ne pouvait en rien cotribuer à la gloire des sports mécaniques .

Ses paroles resteront à jamais enfouies dans le sable ..."

on peut l'apparenter à de l'espionage industriel puisque je "pique" un message de bible sur un autre sujet, mais il ne m'en voudra pas et c'est bien sa place ici..

assez d'accord avec vous aussi pour les derniers message ...à part un peu sur le fait qu'il y a d'autres priorités à étudier avant le 4*4 car même les plus petits gestes comptent, c'est une pensée globale.

Jeudi 23 Novembre 2006 23:19

au titre j'ai tout de suite compris.
sans vouloir en rajouter j'adorais aussi son style, et c'était vraiment un grand acteur.
on pourra sans doute revoir sous peu de bons films sur la tv, et sans doute le vieux fusil, qui finalement est un genre de rambo à la française, mais c'est tellement moins lassant....

Jeudi 23 Novembre 2006 23:09

Citation de soporif :
.......J'ai pas dit que je le faisais et que j'étais quelqu'un de bien, je dis juste que c'est pas parceque les gens ont un 4X4 que ce sont des gros cons. Et que c'est pas parcequ'on s'appelle José Bové qu'on est le roi des écolos. Si vous le saviez pas, on n'est pas dans un monde noir ou dans un monde blanc. Y'a de tout. Mais c'est un autre débat.

je suis d'accord avec tout ce que tu écris soporif.
je ne me permettrait pas de donner des noms d'oiseau à ceux qui ne pensent pas comme moi, et je connais bon nombre (malheureusement) de propriétaires de 4*4 absolument respectables.
simplement sans vouloir faire comme l'urss (il y a suffisamment de choix hors 4*4), on est en pleine prise de conscience de notre égoïsme et des dégats que nous causons, alors je préfère , quoi qu'il arrive dans l'avenir, qu'on me repproche le moins possible , et avoir le moins possible à me repprocher à moi-même.
se déplacer c'est aller d'un point A à un point B , si pour cela je peux le faire autrement qu'en 4*4 je le ferai parce que l'argument écologique est pour moi le plus important...et le deviendra pour tout le monde assez rapidement maintenant.

Mardi 21 Novembre 2006 21:16

j'ai parcouru ce topic hier rapidos mais je n'ai pas eu le temps de mettre un mot.
simplement j'ai lu que quelqu'un parlait de l'utilité du 4.4 en montagne, alors effectivement je peux vous parler de mon expérience parce que je vis en
haute-savoie depuis toujours et je travaille fréquemment en montagne sur toute la région et par tous les temps, et il faut admettre que grace à mon véhicule en 15 ans de route je ne suis jamais resté coincé...pas le moindre pépin.
mon véhicule ? ...une c2 , et avant une saxo...toute toute simple.
tout ça pour dire que je connais bien ce faux argument, comme si tout les possesseurs de 4.4 en avait impérativement besoin pour aller prendre les sentiers escarpés de montagne...un peu comme dans la pub quoi.
mon autre véhicule est un kangoo...gé-nial pour les enfants.un coffre immense, une bonne hauteur pour les mettre dans les sièges, une consommation d'environ 6-7 litres au cent.
par contre je suis d'accord pour l'argument de la sécurité, en effet en cas de collision frontale un 4.4 protégera forcément mieux qu'une petite voiture....surtout si il entre en collision avec une petite voiture !
écraser ou se faire écraser il faut choisir.

Dimanche 12 Novembre 2006 21:50

Citation de cla.leroy :
Pis en plus tu as créé ton propre système : ptit, moyen, gros !Rire

lol...
je m'en voudrais de détrôner bigaline.

Dimanche 12 Novembre 2006 21:45

c'est juste impossible, où alors je ne comprends plus rien à rien.
déjà que voir Renaud se marier ça m'a jeté un froid, avec en plus les photos dans paris match...et encore plus fort à l'église....je me suis dis que la nature humaine est décidément impénétrable, mais là ce serait encore puissance 10 !!

Dimanche 12 Novembre 2006 21:28

le sujet est intéressant.
ce qui est dommage c'est que quelques uns soient tombés dans le "c'est celui qui crie le plus fort qui a raison".
moi je vois les arguments de tous , j'en prend j'en jette et je relativise, je n'en vient jamais à une analyse du style "ceux qui ne pensent pas comme moi sont des idiots".
les termes qui apparaissent parfois (fasciste, crétin , abruti etc...) ne me choquent pas loin de là, et je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas les modérer, mais c'est dommage quand ils apparaissent dans une discussion d'arguments contre arguments.
j'écris ça parce que je me dis, moi qui suis en faveur de toutes les évolutions que nous avons connu ces dernières années je dois passer pour quoi alors ... Émoticône
sur le sujet je dois dire qu'étant donnée la disparition programmée des classements je ne vois pas bien l'intéret d'en réinventer, mais bon peut être que je me trompe et que je serai bien content de pouvoir dire plus tard "moi je suis classé 13...ou 13.3" peu importe.

Vendredi 06 Octobre 2006 09:02

Citation de Chgirard :
Le fait qu'on laisse une personne avoir le droit de ne pas prendre une licence ? Soyons sérieux deux minutes, comment tu veux l'obliger ?

je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a nombre de sports qui licencient au premier contact en arguant qu'il faut le faire même si c'est pour quelques utilisation.je pense au cheval, mais par exemple c'est un peu vrai dans le tennis malgré le système d'invitation car si tu veux louer un court pour te faire plaisir 3 fois dans l'année tu prends une licence et tu es comptabilisé.
je pense qu'il faut être mesuré et ne pas mettre de "pression" sur les gens mais que dès qu'on considère que quelqu'un vient assez régulièrement je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas prendre de licence.

Mercredi 04 Octobre 2006 21:08

Citation de Chgirard :
Et maintenant, la question à 15000 ( licenciés ), comment tu expliques la baisse des licenciés l'année qui a suivi l'adoption d'une nouvelle règle que je ne citerai pas ?

houla t'es sûr de ton chiffre ?
de prime abord je répondrais.....coïncidence...?!!...mais comme j'imagine que la réponse te paraitra insuffisante alors disons que je ne sais pas trop, tout comme je n'ai pas la réponse à la question de savoir pourquoi le nombre d'associations est en chute libre depuis 15 ans, ni comment la fédération de cyclisme arrive à gagner des licenciés, ni est-ce qu'on remonte dans le temps si on voyage plus vite que la vitesse de la lumière, etc...
mais c'est vrai que c'est pas une discussion que j'ai courament avec la plupart de ceux qui ont connu les 2 comme moi, si ça se trouve ils pensent en majorité comme toi, ou n'ont pas d'avis, je ne me rend pas bien compte.
Citation de bible :

Tu m'as appris ou, plutôt, confirmé une chose dont je me doutais déjà et qui est que quand on lit mal, on répond mal!

ça, tu crois pas si bien dire, d'ailleurs à ce sujet je vais peut-être bientôt vous proposer une petite devinette , je te rappelerai ta phrase... Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 18:11

chgirard,
j'y trouve moi comme beaucoup et j'espère une large majorité d'importants avantages aux sets en 11 points tout en comprenant ta nostalgie, mais ce combat me parait aujourd'hui d'arrière garde.
une discussion plus importante pour adapter notre vieux réglement à la mobilité de notre époque serait le nombre de mutés par équipe selon moi....

Dimanche 01 Octobre 2006 21:12

Citation de jpc45 :
J'aierais bien avoir le détail suivant les 6 critères car j'ai du mal à comprendre que le football ne soit pas 1er (Nombre de licencié, pouvoir, budget le foot est 1er et sur les autres ne doit pas être ridicule)

c'est effectivement sur l'évolution en effectif des 10 dernières années que les sports sont notés, ce qui me fait dire que le ping est plutôt surnoté, car outre le fait que la population augmente sans cesse, le sport s'est fortement démocratisé en 20 ans , et très peu de jeunes ne s'investissent pas dans un sport aujourd'hui.(et puis des sports n'apparaissent pas, comme la pétanque qui doit avoisinner les 600 000 licenciés).
c'est d'ailleurs ce qui pour moi démontre l'échec de la politique de ces années, sans que je cherche un coupable à tout prix, qui aurait fait mieux ?
mais quand on voit la progression vertigineuse de certains sports comme le badminton (qui est tout autant snobé par les médias que le ping), on se rend compte que ce sont eux avec quelques autres qui on récupéré toute la mise, mais que fait la police ?
en maintenant à peu près le nombre de licenciés en réalité on perd du terrain à grande vitesse.
ça devrait être la première de toutes les priorité selon moi, car d'une belle progression découle motivation, crédibilité, etc...

Dimanche 01 Octobre 2006 21:07

Citation de jpc45 :
J'aierais bien avoir le détail suivant les 6 critères car j'ai du mal à comprendre que le football ne soit pas 1er (Nombre de licencié, pouvoir, budget le foot est 1er et sur les autres ne doit pas être ridicule)

c'est effectivement sur l'évolution en effectif des 10 dernières années que les sports sont notés, ce qui me fait dire que le ping est plutôt surnoté, car outre le fait que la population augmente sans cesse, le sport s'est fortement démocratisé en 20 ans , et très peu de jeunes ne s'investissent pas dans un sport aujourd'hui.(et puis des sports n'apparaissent pas, comme la pétanque qui doit avoisinner les 600 000 licenciés).
c'est d'ailleurs ce qui pour moi démontre l'échec de la politique de ces années, sans que je cherche un coupable à tout prix, qui aurait fait mieux ?
mais quand on voit la progression vertigineuse de certains sports comme le badminton (qui est tout autant snobé par les médias que le ping), on se rend compte que ce sont eux avec quelques autres qui on récupéré toute la mise, mais que fait la police ?
en maintenant à peu près le nombre de licenciés en réalité on perd du terrain à grande vitesse.
ça devrait être la première de toutes les priorité selon moi, car d'une belle progression découle motivation, crédibilité, etc...

Vendredi 29 Septembre 2006 19:26

Citation de eattheball :

Perso, j'aime bcp ce club et ça me plairais qu'il devienne une des grands clubs de la région...

moi qui croyait qu'on était déjà un grand club avec 4 équipes en régionale ! Émoticône
d'ailleurs je prends les paris, ce sera 5 équipes l'année prochaine (en plus ce serait la mienne !)
sur ce qui est dit plus haut il ya 3 joueurs classés 40 qui sont indisponibles, tous pour cause de blessure, hubert jacob , mémoire vivante du ping à bientôt 72 ans (et encore 40 !!! ), florian cliville victime d'un grave accident de voiture et sébastien laigle dont le genou fait un peu comme il veut de temps à autre.
et perso je connais mal uriage mais ça doit être cool .... Émoticône
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu