"Philippe Noiret, décédé jeudi à l'âge de 76 ans des suites d'une longue maladie, aura promené son élégance et son hédonisme à la scène et à l'écran durant plus d'un demi-siècle, s'imposant comme l'un des plus grands acteurs français du siècle écoulé"
C'était un de mes acteurs préférés, sans aucun doute.
Le vieux fusil restera le premier film marquant de ma vie bien que l'ayant vu à la télévision. J'aimais cet acteur.
au titre j'ai tout de suite compris.
sans vouloir en rajouter j'adorais aussi son style, et c'était vraiment un grand acteur.
on pourra sans doute revoir sous peu de bons films sur la tv, et sans doute le vieux fusil, qui finalement est un genre de rambo à la française, mais c'est tellement moins lassant....
Philippe Noiret était très irrité par le ... Paris-Dakar . Il disait même que c'était une obscénité .
Pour quelqu'un qui n'a jamais connu de traversée du désert -du moins pas comme ça- ce viol de l'Afrique -d'une partie de l'Afrique- ne pouvait en rien cotribuer à la gloire des sports mécaniques .
Ses paroles resteront à jamais enfouies dans le sable ...
Salut l'artiste !!!
Un très grand Monsieur nous quitte !
Repose en paix, plus de souffrance que cette maladie ignoble t'as bouffé !!!
Merci encore pour ta carrière.......
Un exemple à suivre pour de nombreux jeunes.... Un bon vivant, simple et charismatique !!!
Que dire de sa filmographie ?
Ma mère possède une maison de vacance à 200 mètres de la sienne, et souvent, le soir à la fraiche, ma femme et moi le croisions, lui, sa compagne et son chien, nous promenant en toute simplicité.
L'acteur était très bon et l'homme semblait très intéressant d'après l'émission que j'avais vue qui lui était consacrée.
Il jouait aussi bien dans le dramatique (le vieux fusil en effet, la vie et rien d'autre..) et dans du léger (Alexandre le bienheureux et les Ripoux).
Je ne sais pas quel film sera diffusé à la télé en hommage.
Pour ma part, je n'ai jamais vu "Zazie dans le métro".
Hier soir, rediffusion de l'émission de Bernard Rapp. Sentiment étrange de revoir ces deux personnages trop tôt disparus...
Dimanche soir, "le vieux fusil" sur France 3 et "les ripoux" je crois, sur TF1.
Mardi soir, à ne pas rater pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, "coup de torchon" sur France 2.