salut belle man,
et bienvenu sur le département si j'ai bien compris.
si tu me permets je vais essayer de t'aider, je connais bien l'ensemble des clubs du coin.
après à toi de voir et éventuellement d'essayer, sachant que je ne connais pas ton classement.
il y a 5 clubs sur l'agglo d'annecy:
-le plus gros est le club d'annecy, avec beaucoup d'ambition, beaucoup de joueurs (200 licenciés), effectif jeune en moyenne, 1,5 entraineurs (si si), avec par contre cette année encore des équipes saturées en joueurs et en mutés, ça ira mieux l'année prochaine ou dans 2 ans quand l'ensemble des équipes aura monté d'un cran.
-transition magnifique pour te parler de cran, club bien structuré qui fait peu parler de lui mais qui peut aligner 3 équipes en régionale, ils ont 1 muté en r3(équ 2 ) mais pas en 1 il me semble(R1).
ils ont des gens motivés pour faire avancer le club.
- il y a aussi tout près le club de seynod, avec une équipe motivée et une forte envie de former des jeunes, carole kovacs vient entrainer.l'effectif est un peu plus ancien mais c'est sans doute un joli club d'avenir, leur équipe 1 fleurte entre préreg et R3, le mieux classé doit être 45 .
une grande salle aussi .
- à 5 mn d'annecy il ya le club de poisy, petit club mais qui fait des efforts pour payer un entraineur et former quelques jeunes, l'équipe 1 a un niveau de d1, avec 60 comme meilleur classement.
le village est très sympa et surtout poisy a un joli challenge a relever car sa population est amenée à grossir très vite et de manière très importante.ils vont d'ailleurs bientôt pouvoir profiter d'un grand et beau gymnase tout neuf.
- un peu plus loin (10 mn d'annecy), il ya le club de choisy qui en fait joue à la balme de sillingy où ils viennent tout juste de s'installer, c'est un club de copains, qui sont des anciens pour la plupart (mini 40 ans), ils sont une quinzaine de licenciés, il faut leur souhaiter d'arriver rapidement à mobiliser quelques jeunes sur les communes environantes.
- on peut aussi rajouter saint jorioz, club qui connait quelques difficultés pour survivre avec une dizaine de licenciés, l'arrivée de quelqu'un qui souhaiterait tenter de promouvoir le ping sur leur commune serait surement le très très bienvenue.
après niveau ambiance c'est un peu partout pareil, je n'y connais que des gens que j'apprécie,
tu n'as aucune chance de mal tomber à ce niveau là .
voilà, espérant t'avoir été d'un quelconque secours...
Pour ceux qui voyait deja annecy comme le club phare de rhone alpes il faudra encore attendre un petit peu...voire même beaucoup
en tout cas notre équipe 4 s'est déplacé au versoud !!
les routes sont pourtant sûres en haute-savoie au mois de septembre jacobala.
pour ce qui est de vous rejoindre rendez-vous est pris, tous les beaux projets ont leur contretemps, ça n'est pas dramatique, sopena en sait quelque chose.
félicitations à l'entente, ils le méritent.
ma formule idéale:
équipes de 5 joueurs, avec un seul qui fait 4 simples et les 4 autres qui font 3 simples, + 2 doubles, soient 18 points à distribuer.
la rédaction de la feuille de match et le déroulement passerait de "classique et sans surprise" à "distrayant et intéressant".
ah, j'allais oublier, il y a bien plus connu que thierry miller comme joueur helvète, je veux bien sûr parler de neubaueur (docteur es-picoti picota de son état apparament), dont le palmarès laisse reveur puisqu'il a à peu près tout gagné et en multiple exemplaires.
(Ps: superbe les photos du tournoi d'été d'annecy, ça rend nostalgique des 40° qu'il faisait dans la salle )
le hasard fait que les 4 samedis du tournoi ont été jour de canicule, donc n'ai aucun regret sur le choix de ta date ( petite contrepétrie de fin de soirée au passage...)
quand thierry miller a été champion suisse ça a aussi fait grincer des dents, parce que tout le monde sait qu'il n'a plus le niveau qu'il était le sien il y a 10 ans, et que par conséquent ce n'est pas un signe très positif qu'un quadra en semi-retraite soit champion pour la 13 ème fois.
et je confirme, il a laissé tomber la moustache , et pour autant que mon avis vaille quelque chose dans le domaine c'est pas mal comme ça.
dommage!J'ai muté en Suisse cette saison,donc on se jouera pas!
comment R-Gy ?! que lis-je ? tu as muté en suisse?
dis donc il recrute plein pot massimo depuis quelque temps, y a des ambitions à veyrier ?
temps mieux c'est bien pour eux, passes le bonjour à boris et à santo si tu y penses.
quel est le problème avec ambilly ? ils n'ont pas d'autre départ j'espère.
tu vas faire quand même les indivs en france ?, on aura encore l'occas de se jouer si tu fais le tournoi du zz l'été ou si tu viens faire un tour à celui d'annecy l'année prochaine, j'aime bien te jouer parce qu'au moins tu me prends pas de vitesse !...même si tu finis toujours par l'emporter à tortiller perversement les balles.
au fait, t'as pas peur de t'ennuyer en élite 2 ? ça joue niveau préreg non ?
tchuss
salut eattheball, ça roule depuis le tournoi d'annecy ?
à propos tu es en photo dans la gallerie du tournoi si tu es un brin nostalgique...
je connais un peu le ping en suisse, sur le bassin genevois ça représente il me semble 600 licenciés (soit 2 fois moins que la haute-savoie pour un nombre d'habitant équivalent).
c'est d'ailleurs un des problèmes de leur championnat qui du fait qu'il n'est pas étoffé met souvent face à face des joueurs qui se connaissent par coeur.
sinon l'ambiance y est sympa , les clubs sont souvent ouverts et il ya toujours moyen de taper la balle, les suisses me paraissent motivés dans l'ensemble et ont souvent l'occasion de jouer dans diverses compétitions.
pour répondre à ben's les franco-suisse existent toujours mais il me semble au contraire que ça fait plusieurs années que les suisse sont à la peine.
je crois aussi qu'il y a un "trou" de génération dans ce que je vois, j'entends par là un certain dynamisme chez les jeunes et beaucoup d'anciens, mais peu de joueurs dans la tranche 20 - 40 ans.
pour ce qui est des joueurs je n'ai que le souvenir de lucas martinez qui avait passé la frontière pour venir jouer à cruseilles, c'est vrai qu'il y a plus de monde dans l'autre sens, mais c'est difficile d'en analyser les causes sans se tromper, et ça représente tout au plus un quinzaine de joueurs.
par exemple boris cartel (env n°300 français), j-françois santomauro, thierry gaudreau,romuald barbey pour les meilleurs.
il doit y avoir une petite dizaine de A20 qui est le plus gros classement, je dirais que les meilleurs suisses jouent entre 100 et 400 français environ, le meilleur joueur doit être alan cooke qui joue à meyrin .(alan cooke est je crois champion du monde vétéran depuis cette année ?)
voilà voilà...si ça fait avancer un peu le chmilblick et ben...temps mieux.
c'est un des plus beaux lapsus qu'il m'ai été donné de lire !
c'est vrai que à propos d'un autre sujet je t'avais trouvé assez ..."contaminée" , Aurélie, mais je ne voudrais pas rester sur une fosse...pardon, fausse idée de toi .
...
Anakin, pourquoi un joueur ayant stoppé ne pourrait renforcer à mi-saison ???
Parce qu'un joueur ayant stoppé et qui serait classé numéro par la FFTT ne peut pas participer à une rencontre du championnat par équipes s'il a signé après le 31 Octobre 2006.( reglement FFTT) c'est dailleurs pour cette raison que Delhomme n'a pu jouer sur Annecy en phase 2 en R1 cette année.
smartiz est bien sur le pont pour un complément nécessaire à cet article qui passe facilement inaperçu.
pour le reste, absolument anakin, je pense que vous n'êtes pas prêt d'oublier ce point de règlement qui a failli vous coûter le maintien de votre équipe 2 et qui nous a rassuré avant le déplacement...
désolé pour cette remarque un peu fourbe, sans rancune anakin...
Dites moi si je me trompe mais je trouve pas bien normal que 2 équipes qui font une entente se retrouve dans la meme poule !
à brûle pourpoint je te dirais que ta remarque est tellement pertinente qu'elle ne peut pas être infondée.
ça m'étonnerait que si la ligue était saisie de la question elle ne te donnerait pas raison.
et cela même si personne n'a de suspicion.
en tout cas le minimum serait que ces deux équipes se jouent en premier.
ça pourrait se tenir comme raisonnement si...ces équipes avaient tout juste le niveau de N3.
Or sopena tout comme nous sait très bien que nos deux équipes se maintiendront sans problème en N3, voire avec un peu de chance au tirage peut-être même mieux...
je parie donc sur un match à haute tension, j'espère qu'on sera nombreux d'annecy à être du voyage.
justement sopena, sur notre site nikos a émis l'idée de décaler cette rencontre pour qu'on puisse mobiliser le plus de monde possible.
qu'est-ce que tu penses de cette éventualité ?
quant à saxinho bien sûr qu'il intox !! hein saxinho tu intox ? hein ! même si c'est vrai que sur le papier on est un ton en dessous la position de challenger nous va très bien.
Depuis le début de la compèt et même bien avant on ne voyant que quelque bribes de matchs j’avais remarqué que henry « tombe » presque systématiquement quand il touche le ballon, ensuite il lève les bras au ciel et son regard triste empli d’incompréhension cherche une explication tout autour de lui , ce n’est pas le seul mais je pense que dans son cas c’est quasi compulsif, c’est devenu un réflex conditionné , à tel point que parfois il se laisse tomber alors qu’il aurait une vraie gosse occaz de but en faisant le léger effort de rester debout.
(il suffit pour s’en convaincre de revoir les match de l’équipe de France et de le noter)
Ce n’est pas le seul bien sûr, quand il y a contact et que la balle sort en touche ou en corner les deux joueurs lèvent pratiquement tout le temps la main pour tenter d’influencer alors qu’un des 2 ment à coup sûr, mais henry a poussé la chose plus loin.
Tout ça pour dire que j’ai regardé la vidéo une dizaine de fois et tout ce que je vois c’est un défenseur qui tombe après avoir raté la balle et henry qui le suit dans sa chute car il est déséquilibré en lui marchant sur le pied.
Je serais tenté de dire pour une fois henry ne fais pas exprès de tomber!
mais je ne vois donc pas pas l’once d’une ombre de faute là dedans.
La triche existe aussi dans les autres sports mais la particularité du foot c’est que rare sont les sports où elle permet à ce point d’influencer le résultat.
Donc henry peut continuer de se féliciter de son attitude puisque visiblement ça fonctionnera encore longtemps, car personne n’a l’air d’en tenir compte plus que çà, je suis même persuadé que tous les gens qui le côtoient le félicitent dans des moments comme ça…j’aurais juste par curiosité voulu entendre les commentaires des journalistes mais aussi de tout un chacun si c’était le Portugal qui l’avait emporté de cette manière, quoique à un ou deux mots de vocabulaire près je le sais finalement.
Sur le match du brésil c’est la France qui était là plus méritante, et donc j’étais content du résultat, sur le match d’hier que je n’ai pas vu en entier il me semble que ce soit différent.
Pour terminer je rappelerais juste cette phrase prononcée dans un grand journal télévisé hier : « il faudra que la France se méfie particulièrement de l’esprit de trucage de cette équipe portuguaise »