Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les américains ont-ils peur des imams ?

Mardi 21 Novembre 2006 09:33

Etats-Unis: six imams débarqués d'un avion à la demande d'un des passagers

MINNEAPOLIS (AP) - Six religieux musulmans ont été débarqués d'un vol de la compagnie US Airways à l'aéroport international de Minneapolis-Saint-Paul (centre-nord des Etats-Unis) à la demande d'un des passagers et ont été interrogé pendant plusieurs heures par la police avant d'être relâchés, a rapporté un des leaders du groupe.

Un porte-parole de l'aéroport Pat Hogan a précisé que les six imams se trouvaient parmi les passagers qui avaient pris place à bord du vol 300 à destination de Phoenix (Arizona, sud-ouest des Etats-Unis) vers 18h30 lundi soir.

L'un des passagers a fait état de son inquiétude sur la présence de ce groupe de religieux en faisant passer une note à une des hôtesses, selon Andrea Rader de la compagnie US Airways. Elle a précisé qu'il avait été fait appel à la police après le refus des six hommes de quitter l'appareil à la demande du comandant de bord et du personnel de sécurité de l'aéroport.

Les autres passagers du vol qui transportait 141 passagers et cinq membres d'équipage ont été à nouveau fouillés et l'avion a décollé près de trois heures après le débarquement des six hommes.

"Ils nous ont sortis de l'avion et nous ont traité d'une manière particulièrement irrespectueuse", a dit Omar Shahin, originaire de Phoenix.

Les six religieux rentraient d'une conférence organisée à Minneapolis par la Fédération des imams d'Amérique du Nord, a dit Shahin, président de cette organisation. Cinq de ces imams sont originaires d'Arizona et le sixième vient de Bakersfield (Californie).

Ibrahim Hooper, porte-parole du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), ne cache pas sa colère après cette détention. "CAIR va déposer plainte auprès des autorités concernées dans la matinée (de mardi) à propos du traitement des imams pour déterminer si cet incident a été provoqué à l'hystérie anti-musulmane des passagers et/ou de l'équipage", a-t-il souligné avant d'ajouter que la conférence de Minneapolis avait attiré quelque 150 imams venus des quatre coins des Etats-Unis. AP

Mardi 21 Novembre 2006 10:13

Tu sais on peut s'attendre a tout avec eux... Hier deux passagers s'embrassaient dans un avion... Une personne a été s'en plaindre a une des hotesses... L'hotesse a été leur demander d'arreter... Ils ont refusé... Du coup arrivé au sol, les agents de vol ont fait appel au FBI... Pour leur demander d'arreter... Sauf qu'une des lois qui a été "magnifiquement pensée" après le 11 septembre, dit que toutes les personnes qui obligent un déplacement des agents du FBI seront considéré comme des terroristes... Ces deux amoureux, vont donc être traduit devant un tribunal pour terrorisme... Émoticône Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 12:26

Citation de tsavatanen :
Etats-Unis: six imams débarqués d'un avion à la demande d'un des passagers

MINNEAPOLIS (AP) - Six religieux musulmans ont été débarqués d'un vol de la compagnie US Airways à l'aéroport international de Minneapolis-Saint-Paul (centre-nord des Etats-Unis) à la demande d'un des passagers et ont été interrogé pendant plusieurs heures par la police avant d'être relâchés, a rapporté un des leaders du groupe.

Un porte-parole de l'aéroport Pat Hogan a précisé que les six imams se trouvaient parmi les passagers qui avaient pris place à bord du vol 300 à destination de Phoenix (Arizona, sud-ouest des Etats-Unis) vers 18h30 lundi soir.

L'un des passagers a fait état de son inquiétude sur la présence de ce groupe de religieux en faisant passer une note à une des hôtesses, selon Andrea Rader de la compagnie US Airways. Elle a précisé qu'il avait été fait appel à la police après le refus des six hommes de quitter l'appareil à la demande du comandant de bord et du personnel de sécurité de l'aéroport.

Les autres passagers du vol qui transportait 141 passagers et cinq membres d'équipage ont été à nouveau fouillés et l'avion a décollé près de trois heures après le débarquement des six hommes.

"Ils nous ont sortis de l'avion et nous ont traité d'une manière particulièrement irrespectueuse", a dit Omar Shahin, originaire de Phoenix.

Les six religieux rentraient d'une conférence organisée à Minneapolis par la Fédération des imams d'Amérique du Nord, a dit Shahin, président de cette organisation. Cinq de ces imams sont originaires d'Arizona et le sixième vient de Bakersfield (Californie).

Ibrahim Hooper, porte-parole du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), ne cache pas sa colère après cette détention. "CAIR va déposer plainte auprès des autorités concernées dans la matinée (de mardi) à propos du traitement des imams pour déterminer si cet incident a été provoqué à l'hystérie anti-musulmane des passagers et/ou de l'équipage", a-t-il souligné avant d'ajouter que la conférence de Minneapolis avait attiré quelque 150 imams venus des quatre coins des Etats-Unis. AP


tout ca est bien joli mais ton avis dans tout ca ? on ne créer pas un sujet seulement pour faire parler.. Ton avis nous intéresse aussi.

Mardi 21 Novembre 2006 12:29

Pourquoi ? Il est inscrit dans les règles du forum que c'est interdit ?

C'est bien beau mais tu ne nous as pas donné ton avis toi non plus... On a le droit de faire ça ?

Mardi 21 Novembre 2006 14:38

Non, ce n' est pas interdit; pas la peine de te braquer. Mais comme je l' ai dit plus haut ton avis m' interesse. Quant au mien, sur ce sujet, je n' en ai pas.

Mais toi tu en as forcément un pour créer un sujet. (bah oui sinon ca sert à quoi ? juste à titre informatif et pour faire parler ?)

Tu sais que je n' aime pas la facon dont tu reprends toujours tout le monde et corrige les erreurs... forcément c' est facile à faire, quand on n' exprime jamais son opinion soi-même, on risque pas de se faire reprendre.

Mardi 21 Novembre 2006 14:58

Les Etats-Unis Émoticône , un pays où il fait bon vivre si tu es blanc (bah le reste ferait tache) ultra protestant (c'est sur un qui croit autre chose, c'est forcément un térroriste) hétéro (sinon tu n'es pas normal et la loi ne te protège dans pas mal d'Etats) .

Mardi 21 Novembre 2006 15:01

Citation de kkreanga :
Les Etats-Unis Émoticône , un pays où il fait bon vivre si tu es blanc (bah le reste ferait tache) ultra protestant (c'est sur un qui croit autre chose, c'est forcément un térroriste) hétéro (sinon tu n'es pas normal et la loi ne te protège dans pas mal d'Etats) .


Heureusement qu'il y a disney pour nous faire croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentilRire

Mardi 21 Novembre 2006 15:05

Citation de lussy :
Citation de kkreanga :
Les Etats-Unis Émoticône , un pays où il fait bon vivre si tu es blanc (bah le reste ferait tache) ultra protestant (c'est sur un qui croit autre chose, c'est forcément un térroriste) hétéro (sinon tu n'es pas normal et la loi ne te protège dans pas mal d'Etats) .


Heureusement qu'il y a disney pour nous faire croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentilRire

pourquoi, c'est pas le cas, on m'aurait menti
je fait tout ca a l'insu de mon plein gré

Mardi 21 Novembre 2006 15:24

Citation de kam88 :
Non, ce n’est pas interdit; pas la peine de te braquer. Mais comme je l' ai dit plus haut ton avis m' interesse. Quant au mien, sur ce sujet, je n' en ai pas.


Ah tu me rassures, je n’ai pas enfreint les règles (toi non plus au passage puisque tu ne nous as toujours pas donné ton avis).

Mais toi tu en as forcément un pour créer un sujet. (Bah oui sinon ca sert à quoi ? juste à titre informatif et pour faire parler ?)

Citation de kam88 :
Tu sais que je n' aime pas la facon dont tu reprends toujours tout le monde et corrige les erreurs... forcément c' est facile à faire, quand on n' exprime jamais son opinion soi-même, on risque pas de se faire reprendre.

Si, comme tu le dis, je « reprends toujours le monde et corrige les erreurs » c’est bien que j’exprime mon opinion, sans quoi je ne reprends rien du tout, je trouve par conséquent ton phrase un peu étrange.

Citation de kam88 :
Mais toi tu en as forcément un pour créer un sujet. (bah oui sinon ca sert à quoi ? juste à titre informatif et pour faire parler ?)


Ben faire parler sur un forum, je crois que cela à un sens, non ?

Pour ce qui est de mon opinion, je crois que cet événement illustre une impression que j’avais lorsque je vivais dans un pays assez proche des Etats-Unis (idéologiquement du moins) qui est une défiance grandissante et une mise à l’écart de tout ce qui touche de près ou de loin à l’Islam dans la population.

Mardi 21 Novembre 2006 15:53

C'est pas une opinion, ça !

C'est une extorsion d'opinion complaisammentRire acceptée !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 21 Novembre 2006 16:13

Ben tu vois Kam88, qu'il n'est pas nécessaire de proposer quoique ce soit pour poster Émoticône

Plus sérieusement, ce qui me rend perplexe c'est qu’une nation qui proclame haut et fort "In God we trust" (et qui est croyante dans son ensemble) ait aussi peur d'une religion.

Mardi 21 Novembre 2006 16:14

" Si, comme tu le dis, je « reprends toujours le monde et corrige les erreurs » c’est bien que j’exprime mon opinion"

- Ah non, par exemple pour l' orthographe, tu corriges mais ce n' est pas ton opinion.

" Pour ce qui est de mon opinion, je crois que cet événement illustre une impression que j’avais lorsque je vivais dans un pays assez proche des Etats-Unis (idéologiquement du moins) qui est une défiance grandissante et une mise à l’écart de tout ce qui touche de près ou de loin à l’Islam dans la population."

- tu vois quand tu veux ! Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 16:21

Je corrige l'orthographe ? Je ne le fais -excuses moi si ce n'était pas le cas- que si je trouve la faute marrante.

Mardi 21 Novembre 2006 16:28

Il n'y pas lieu d'être perplexe Tsavatanen, sauf si tu prends plaisir à l'être !!!
Personnellement j'ai vraiment peur des religions lorqu'elles dévient: croisades , inquisitions, et fous de Dieu y compris Bush.
11 septembre , Londres et Madrid,... et tous les autres des deux bords, événements négligeables ????

Mardi 21 Novembre 2006 16:30

Vers quel monde allons-nous pour que le

"Qui m'aime me suive"

soit devenu le

"Qu'imam me suive" ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 21 Novembre 2006 16:32

Je comprends qu'on puisse avoir peur des religions.

Ce qui m'étonne toujours, en revanche, c'est d'être croyant et d'avoir peur d'une religion (surtout lorsqu'on revendique la liberté de croyance !).

Mardi 21 Novembre 2006 16:40

Peur d'une religion? Absolument pas . Mais des fous , oui .

Mardi 21 Novembre 2006 16:43

Mais quand on est soi même croyant qui sont les fous ? Les autres ?

Mardi 21 Novembre 2006 16:47

Les sulidés de Bassan !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 21 Novembre 2006 17:30

Cette réaction ne m'étonnes malheureusement pas.

Les gens sont de plus en plus reclus sur eux même. Il ne cherche même plus à comprendre par eux même ce qui se passe ailleurs et donc à comprendre comment les autres vivent.

Et lorsqu'on ne comprend pas quelque chose, on en a généralement peur ...

L'ignorance est malheureusement à l'origine de tout ça.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
0
1
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café