Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb25

Messages de Seb25 - Page 2

Jeudi 13 Avril 2006 23:05

Ceci n'a rien à voir avec du Fair-play, de plus vous n'etes pas le seul club a être présent au CBJ Régional. Nous avons le même pb avec nos équipes garçons avec 2 joueurs qui joueront le samedi à Montaud et Albertville (soit un retour prévu entre 23H et 2H30 du matin)en équipe et le dimanche au CBJ, après il faut savoir ouvrir le dialogue avec les parents: les parents doivent s'impliquer dans la vie sportive de leurs enfants, et jouer deux fois en deux jours ce n'est tout de même pas la mort sachant qu'en indiv au niveau national les compets se font également sur 2 jours...

Le calendrier est fait ainsi, et la date proposée ne nous convient pas, donc si refuser de décaler un match pcq on ne peut pas faire autrement veut dire que nous ne sommes pas faire play, alors nous ne le sommes pas, mais c'est loin d'être le cas...

Mardi 06 Décembre 2005 13:58

pour avoir un bon déplacement courrir est totalement inutile puisque les deux techniques sont totalement différentes, par contre courrir peut aider sur la durée (grâce à l'endurance ue l'on acquiert en faisant du fractionné ou même des courses d'une demie heure).
Pour améliorer ton déplacement, il faut du boulot, du boulot, du boulot, de la répétition, beaucoup de tonicité, des appuis sur l'avant et à l'intérieur du pied (travail important à faire sur les appuis) il existe plusieurs types de déplacements, il faut donc travailler toutes les techniques: pas glissé, pas de pivot, pas croisé, deplacement en profondeur, fente avant, fente latérale et fente arrière) et replacement. Si tu maitrises bien toutes ces techniques, tu vas être difficile à "mettre à la rue"!
Il faut être bon en anticipation également

Mardi 06 Décembre 2005 13:49

elturkm tu as quel type de jeu à la base?

Mardi 06 Décembre 2005 13:45

avec un backside et un picot on peut renvoyer le même genre de coupe tout dépend de comment la balle est touchée, par contre avec un picot traité, on peut renvoyer la balle très coupé plus facilement

Vendredi 25 Novembre 2005 16:04

Max rigole pas, c'est plus que possible et il me semble en plus que sur un autre sujet il a repondu à la question et dit qu'il jouait plus en attaque avec...

Jeudi 24 Novembre 2005 01:17

wladyslaw91, j'ai vu que tu étais 70, que tu avais 14 ans et que tu jouais avec un feint long II, j'en déduis que tu n'as que très peu d'expérience et encore un niveau faible qui est peut-être dû à ta legère flemardise... Si tu veux progresser et arriver à un bon niveau (30-25) il va falloir que tu bosses ton déplacement et les jambes à fond pcq'il doit y avoir du boulot!

Petite question: tu joues comment avec ton picot? en défénse, passif près de la table ou actif près de la table?

Mardi 22 Novembre 2005 13:32

Il faut essayer de passer au-dessus de ses remarques, parce que les gens qui disent ça, sont les personnes qui n'ont pas de cerveau à la table, et qui ne réfléchissent jamais...
En général, ce sont des persoonnes qui ne seront jamais bons

Dimanche 20 Novembre 2005 22:16

super sayian, ça peut jouer aussi, mais je ne pense pas que ce soit le principal d'avoir confiance en soi, puisque parfois, on se retrouve à la table et on arrive pas à jouer son jeu: pb de confiance, dans ce cas là, il faut être capable de s'orienter vers un autre systeme de jeu que l'on maitrise quand même pas mal afin de trouver des solutions

Dimanche 20 Novembre 2005 22:14

gil83, c'est peut etre pas la peur de gagner, mais tout simplement l'adversaire qui a fini par trouver des solutions, nottemment gràce à son mental...

Dimanche 20 Novembre 2005 22:12

ça dépend de la balle qui m'arrive!!!

Dimanche 20 Novembre 2005 17:48

je pense que le mental est propre à chacun et qu'on peut le bosser, après c'est à chacun de faire un travail sur lui, d'essayer de comprendre et d'analyser telle ou telle réaction.
Il y a trois ans, j'étais très faible mentalement, à chaque belle je craquais, dans les moments importants, pareil, mais à l'heure d'aujourd'hui je suis tout le contraire. La concentration joue beaucoup également. Pour rester dedans, prendre la serviette de tps en tps, prendre le temps avant de servir, sautiller, se décontracter, tout ça sont des choses qu'il faut faire à mon goût pour progresser mentalement

Vendredi 18 Novembre 2005 22:42

autant pour moi, je n'avais pas fait attention à la mention "avec license STAPS! Par contre je connais des numéros qui de font pas l'UFRAPS et qui on eu leur BE la seconde fois...

Pour en revenir au controle continu, cela concerne le TC mais également le spé!

Vendredi 18 Novembre 2005 14:18

il n'y a pas de quotas, j'en suis persuadé, que ce soit à Houlgate ou Voiron le niveau demandé est le même et souvent les membres du jury font Voiron et Houlgate, donc je ne pense pas qu'il soit plus avantageux de passer son be à Voiron plutot qu'à Houlgate.

De plus, c'est clair que passer son BE en candidat libre est très difficile, il n'y a qu'à voir le taux de réussite (55%) en comparaison du contrôle continu (90%).

Après tout dépend de l'investissement de chacun et de son sérieux.

Bablastar, même les numéros doivent bosser pour l'avoir, ce n'est pas pcq on est doué au ping et qu'on est numéroté, qu'on sait automatiquement enseigné l'activité, il faut une part de connaissances, mais également une part de pédagogie!

Vendredi 18 Novembre 2005 14:09

flexion des jambes, armer le bras, ouvrir la raquette, accélérer avec l'avant bras puis le poignet au moment de l'impact balle raquette avec un transfert d'appui de la jambe arrière vers la jambe avant...

Jeudi 17 Novembre 2005 15:44

L'année passée il me semble que la croix rousse était à un point de la qualification, le matin même notre seule minime fille nous avait laissé tomber...

C'est clair que Michel fait du très bon boulot, félicitation à lui!

Mercredi 16 Novembre 2005 00:22

les ciseaux c'est ce qu'il y a de mieux, et si on sait bien y faire, ça peut être presque pareil que fait avec une machine

Mardi 15 Novembre 2005 02:11

Sur picot, il faut réfléchir, mais j'ai l'impression que toi, tictic, tu n'as pas encore la capacité de réfléchir en match, très souvent la balle te revient selon l'effet que tu as mit auparavant, après c'est question d'habitude...

Il y a 3 ou 4 ans je psyquotais sur les picots parce que j'étais un gros bourrins et que je ne réflechissait pas, à l'heure d'aujourd'hui, quand je vois un picot en face, je suis trop content parce que je prend un plaisir énorme à les jouer, je bats régulièrement des personnes, plus forte de 2 ou 3 classements, qui possèdent un picot tout simplement parce que je prend le temps de réfléchir et que quand je rentre dans une salle de ping, c'est avant tout par passion et pour prendre du plaisir et surtout pas pour me prendre la tête!

Mardi 15 Novembre 2005 01:56

merci guigui93, je commencais à m'inquiéter en voyant tous les posts précédant le tien, j'ai cru que personne ne réagirait!!!

Je suis persuadé que prendre son temps en allant chercher la balle est bénéfique si on fait l'effort de penser qu'elle type de service on va faire avec quelle possibilité d'enchainement.

De plus, le reglement permet également de prendre la serviette tous les 6 points, c'est qu'il y a des raisons! Quand prendre la serviette? Les meilleurs moments sont, et ceci n'engage que moi,; quand on vient de prendre une avance conséquente de 3 ou 4 points (ça permet de canaliser l'énergie positive), ou dans le cas contraire (ça permet de se remettre dedans) et dernier cas de figure, quand on est stressé, ça permet de se relâcher.

Après, la tactique à adopter dépend entièrement du joueur adverse et de son système de jeu: on ne joue pas de la même manière un défenseur, un bloqueur, un attaquant près de la table et un joueur à mi-distance...

Je répète à nouveau que tout ceci n'engage que moi

Lundi 14 Novembre 2005 17:24

une finale senior homme monstrueuse avec un public chaud comme la braise puisque la première place du classement général dépendait de la victoire ou non de Jacques Bourse sur Alain Gabet, finale gagnée par "Jaco" 15-13 à la belle!

Lundi 14 Novembre 2005 14:58

Pl équipe pts
1 AL Croix-Rousse 52
2 Corbas TT 51
3 Pays d’Ozon TT 1 49
4 ASUL Lyon 8° 1 46
5 FJEP Meyzieu 45
6 TT St Genis Laval 1 43
7 CP Chaponnay 43
8 Tassin CP 38
9 TTCA Villefranche 35
10 Pays d’Ozon TT 2 33