Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb25

Messages de Seb25 - Page 3

Lundi 14 Novembre 2005 14:56

Benjamins 1 BOMBACE Lucas Pays d’Ozon TT 1
2 RACLET Léandre CP Chaponnay
3 BEN YAHIA Kerem AL Croix Rousse
3 LUCAS Corentin TTCA Villefranche

Benjamines 1 GERFANION Cassandra Corbas TT
2 DHEYRIAT LANCESTRE Margot ASUL LYON 8° 1
3 KALFON Perrine AL Croix Rousse
3 MINY Laura FJEP Meyzieu

Minimes garçons 1 TRINQUIER Vincent ASUL LYON 8° 1
2 PERRIN Yohann Corbas TT
3 GABET Benjamin Pays d’Ozon TT
3 BERGMANN Paul ASUL Lyon 8° 2

Minimes filles 1 PERRIN Alyssia Corbas TT
2 GOUJAT Coralyne TTCA Villefranche
3 BAUDU Marine Tassin CP
3 DIDIER Gaelle Pays d’Ozon TT

Cadets 1 GARCIA Antoine TT St Genis Laval 1
2 ECHO Valentin Corbas TT
3 VIBERT Lothaire AL Croix Rousse
3 BERT Flavien Tassin CP

Cadettes 1 COQUEUGNIOT Camille FJEP Meyzieu
2 BOUREKOUCHE Flora Tassin CP
3 KALFON Jéromine AL Croix-Rousse
3 D’AGOSTINI Céline Pays d’Ozon TT

Juniors garçons 1 DIGONNAUX Romain Pays d’Ozon TT 1
2 BARBET Antoine ASUL Lyon 8° 2
3 BOIRAYON Jérémie Corbas TT
3 GONZALES Sylvain ASUL Lyon 8° 1

Juniors filles 1 FOIX CABLE Mathilde Tassin CP
2 GAGNEUX Adeline ASUL Lyon 8° 1
3 SENAUX Laurie AL Croix-Rousse
3 GAUTHIER Estelle TTCA Villefranche

Seniors messieurs 1 BOURSE Jacques AL Croix-Rousse
2 GABET Alain Pays d’Ozon TT 1
3 BARON Stéphane TT St Genis Laval 1
3 KEU Chan Phanat CP Chaponnay

Seniors dames 1 FAUCHER Stéphanie FJEP Meyzieu
2 DUCATEL Floriane ASUL Lyon 8° 2
3 BLANC Valérie TTCA Villefranche
3 GUERRIN Mad-Hélénie ASUL Lyon 8° 1

Lundi 14 Novembre 2005 13:45

La Croix Rousse termine 1ere, devant Corbas, l'ASUL 1 et Ozon il me semble

Jeudi 16 Juin 2005 14:01

Pour continuer sur le sujet des mutations:
RON (25) et GRENET(25) arrêtent le ping pour cause de départ à l'étranger
ANGIONO (40) à l'ALCR
25 parisien à l'ALCR
Emmanuel PHAM (35) à l'ALCR
Evy PHAM (40) à l'ALCR

Lundi 02 Mai 2005 15:12

perso j'ai un hurricane II depuis le début de cette saison alors qu'auparavant j'avais un mark V GPS, et ya pas photo, le Hurricane II est terrible: bon contrôle de balle, très bonne adhérence, revêtement spécifique au joueurs jouant en frappe ou en top spin frappé. Mousse dur mais vraiment très agréable... Ce qui est vraiment bien avec cette plaque, c'est que l'on peut vraiment tout faire avec, si on souhaite joué en contrôle, il suffit de ne pas trop avancé dans la balle et je vous assure que le contrôle de balle est parfait puisque l'effet de propulsion de la mousse est diminué puisque la mousse est plus dur, par contre quand il s'agit de frappé, la mousse dur joue son rôle à fond puisque la balle part plus vite qu'avec un revêtement à mousse tendre. Pour finir, il m'arrive de temps en temps de défendre coupé avec ce revêtement chose que je n'arrivais pas à faire avec les autres...

Lundi 02 Mai 2005 14:49

Moi je pense que la base du jeu doit rester la même, par contre c'est la manière de jouer qui va différer selon l'adversaire. Je préconnise d'avoir 2 systemes de jeu sur lesquels on est performant (par ex: jeu offensif près de la table, et jeu à mi-distance).
Ce que je veux dire c'est que sur un picot j'aurais plus tendanc e à servir long légèrement coupé, ou mou dans le picot pour mettre un top frappé, par contre sur un attaquant, je chercherais plus à servir court en variation ou infirmerie pour pouvoir démarrer le mieux possible ensuite.

Lundi 02 Mai 2005 14:41

C'est très difficile de donner son avis la dessus car tout dépend du picot adverse et du système de jeu du défenseur.

Personnellement, la majorité du temps j'essaye de varier service long dans RV, service infirmerie dans RV, et service court lifté dans CD (pour picot en RV). Pour les services dans RV, je sers majoritairement légèrement coupé pour que la balle qui me revient ait un petit effet lifté afin que je puisse top spiné frappé soit dans le picot, soit dans le petit côté CD, si la balle reviens, j'enchaine généralement sur un second top-spin, et si la balle reviens très coupé (à cause du picot) je ramène l'adversaire à la table pour qu'il joue la balle dans de mauvaises conditions et pour pouvoir à nouveau remettre un top frappé...

Lundi 02 Mai 2005 14:32

Tout dépend de ce que l'on souhaite travailler au panier:

Si c'est pour bosser le physique alors je conseil le panier sans pause, si on souhaite travailler la vitesse de déplacement, je conseil également tout le panier, tout comme pour la résistance.

Si par contre, c'est pour travailler en touche de balle ou sur un pseudo schème de jeu, alors je préconnise de ne jouer que sur 2,3,ou 4 balles

Lundi 02 Mai 2005 14:25

je pense que pour la remise latérale il est préférable de prendre la balle sommet du rebond pour permettre d'imprimer son effet mais aussi d'être le plus actif possible.
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb25

Résolu