Therapie anti matos

Vendredi 04 Novembre 2005 15:56

merci de m'aider dans ma demarche de therapie, en effet je joue depuis longtemps a ce jeu et je ne suis jamais arrivé a jouer les joueurs possedant des picot ou autres plaques autre que backside. le "probleme" est arrive a un tel point que maintenant cela devient presque un blocage psychologique et que dans ma region, n'importe quel joueur pourtant moins bien classe que moi possedant une plaque zarbie sais que si il joue avec me gagnera avec 99% de chances. si je poste ce message c'est que je veut comprendre pourquoi ces joueurs la mettent du matos? vocation? je crois pas... tirent-ils du plaisir a faire dejouer le joueur d'en face?surement. mais la theorie que je pense la plus recevable est que une lacune est presque toujours a la base de ce choix de jeu, et c'est justement de la ou vient certainement mon blocage : un mec qui n'a aucune technique me gagne grace a son materiel... n'y voyais aucune animosité mais j'ai la "haine" quand je suis au bout de la table contre ce type de joueurs.

Vendredi 04 Novembre 2005 17:19

Citation de tictic :
n'y voyais aucune animosité mais j'ai la "haine" quand je suis au bout de la table contre ce type de joueurs.


J'ai l'impression qu'il y a une certaine contradiction dans tes propos...

Vendredi 04 Novembre 2005 17:23

Ouaip tu ne vas pas te faire que des amis la.

Que ce soit, par le fait d'aptitude pour jouer avec un combi ou pour le fait de le mettre parce que les gens savent pas jouer contre tu n'y pourra rien.

Moi je dirais la meilleur thérapie pour toi n'est pas d'en parler, c'est plutot de t'entrainer suffisament pour pouvoir contrer ces joueurs.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 04 Novembre 2005 17:24

Citation de tictic :
un mec qui n'a aucune technique me gagne grace a son materiel...
Je pense que c'est plutôt toi qui le perds, et non lui qui te gagne. Enfin, s'il a un classement inférieur au tien, c'est qu'en théorie tu as quand même plus de chances de le gagner que le contraire, non ? Il n'est pas "sous classé" à cause de son matériel. Quand tu parles de "blocage psychologique", je pense que tu as mis le doigt sur ce qui pose problème.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 04 Novembre 2005 17:25

en fait moi je joue avec pour les sensations ;c'est difficile a expliquer

par example preferer telle sourie a telle autre

tel film a tel autre moi par example j'adore shrek mais je conçois tout a fait que y en a qui aime pas
c'est comme les biscuits apéros y en a qui aime les cacahuètes d'autres le saucisson sec

moi en tout cas je joue avec mes revetements pour les sensations
wla un bon entrainement

Vendredi 04 Novembre 2005 17:51

Citation de tictic :
merci de m'aider dans ma demarche de therapie, en effet je joue depuis longtemps a ce jeu et je ne suis jamais arrivé a jouer les joueurs possedant des picot ou autres plaques autre que backside. le "probleme" est arrive a un tel point que maintenant cela devient presque un blocage psychologique et que dans ma region, n'importe quel joueur pourtant moins bien classe que moi possedant une plaque zarbie sais que si il joue avec me gagnera avec 99% de chances. si je poste ce message c'est que je veut comprendre pourquoi ces joueurs la mettent du matos? vocation? je crois pas... tirent-ils du plaisir a faire dejouer le joueur d'en face?surement. mais la theorie que je pense la plus recevable est que une lacune est presque toujours a la base de ce choix de jeu, et c'est justement de la ou vient certainement mon blocage : un mec qui n'a aucune technique me gagne grace a son materiel... n'y voyais aucune animosité mais j'ai la "haine" quand je suis au bout de la table contre ce type de joueurs.

Joue ce genre de joueurs le plus souvent possible...réflechis,pose le jeu...et arrête de critiquer ceux qui jouent avec un picot,ou anti etc.On prend pas du plaisir qu'avec un backside Émoticône

Vendredi 04 Novembre 2005 19:16

essaye leur matos , apprend à jouer à plat, demande leur ce qui les fais tomber techniquement et tactiquement ou demande le sur le forum.
Pour ma part j'ai extrèmement de mal sur les anti, cependant je m'efdforce de trouver la faille pour ne plus tomber dans le "panneau" tendus par ce type de matos et quand je perd je dis "bien joué!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 04 Novembre 2005 20:34

Moi, j'ai énormément de mal contre les bourrins, c'est-à-dire les mecs qui frappent sur toutes les balles de toutes leurs forces .
On peut dire qu'ils font ça pour cacher la faiblesse de leur défense, de même que certains picoteux mettent un picot pour cacher la faiblesse de leur revers.

Vendredi 04 Novembre 2005 22:56

c vrai ke provost sa c du bourrin!!!!!!!!

Vendredi 04 Novembre 2005 23:07

merci mais certains n'ont pas compris et ont pris ce message pour une attaque contre leur style de jeu mais il y a en effet une remise en cause a faire mais surtout l'effort d'accepter de se faire chi... a jouer contre des picots.

Vendredi 04 Novembre 2005 23:08

mais j'aimerais que tous ceux qui ont un picot ou autre genre de matos disent pourquoi ils en sont venus la ?

Vendredi 04 Novembre 2005 23:13

moi jaime bien les jouer les picots , et c pas si evident de jouer avec , c un style de jeu a part entiere , parce ke bien maitrisé un picot ouvre bien des possibiltés

Vendredi 04 Novembre 2005 23:29

Je t'ai vu jouer sur Léger et Tribillon, je ne sais pas si tu as gagné mais j'ai effectivement trouvé que tu jouais intelligemment contre les picots.

Samedi 05 Novembre 2005 08:47

Citation de tictic :
mais j'aimerais que tous ceux qui ont un picot ou autre genre de matos disent pourquoi ils en sont venus la ?


un proverbe : fait comme tout le monde, tusera comme tout le monde!!!
J'était bacckside et je peux dire que le jeu avec un picot me donne 10 fois plus de plaisir à jouer .
pour te donner une image, avant je jouais au dames et maintenat je jous au echecs....

Le picots amène de la reflexion et de la diversité dans la technique , la tactique et le mental.

De plus que l'on le veuille ou nom il me semble bien que les picots sont les premiers arrivés sur le marché (en angleterre si je ne m'abuse) alors SVP arréter de beugler et réfléchisser pourquoi toper n'est pas la seul arme pour gagner un match!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 05 Novembre 2005 10:44

Citation de steeven :
De plus que l'on le veuille ou nom il me semble bien que les picots sont les premiers arrivés sur le marché (en angleterre si je ne m'abuse) alors SVP arréter de beugler


C'est un peu pénible cet argument du on était là les premiers alors inclinez-vous.

Je n'ai rien contre les picots mais de grâce épargnez nous ce pseudo argument qui, à mon sens, n'est pas des plus tolérants.

Samedi 05 Novembre 2005 10:47

C'est quand même un argument plus convaincant que les arguments antipicots du style : "vous ne jouez pas comme nous. Donc, vous êtes des nuls"

Samedi 05 Novembre 2005 10:48

Moi, j'ai mis un picot depuis 10 mois environ....
J'étai en pleine bourre avec mes 2 backside (j'ai 24 ans, je fais du ping depuis 3 ans et je passais 50)... Je précise que mon revers était mon point fort !!! (vari spin 1.5, j'eu en bloc, top mou rotation, poussette agressive)
Pis j'ai essayé le picot et jme suis éclaté avec... Ca me permet de jouer en défense et là, je prend énormement de plaisir.... (rahhhn une belle chope loin de la table, quelle régale !)
Le picot me donne un jeu beaucoup plus complet (je tourne parfois ma raquette) et varié et là, j'ai plus l'impression de jouer avec mon cerveau (et j'oblige l'adversaire a réfléchir aussi... le ping devient une partie d'echec et j'adore ca!)

Je precise que le picot n'est pas une arme magique... C'est dur a manier et c'est demande beaucoup d'entrainement.... Les 3 premiers mois j'ai d'ailleurs perdu pas mal de points (environ 40) puis j'en ai regagné 80 ou 90 en 2 mois pour donc passer 50....
Je pense et j'espere passer 45 d'ici la fin de l'année (ps: je pense que je partait pour avoir la meme évolution avec mes 2 backsides)

Samedi 05 Novembre 2005 10:52

Citation de looping06 :
C'est quand même un argument plus convaincant que les arguments antipicots du style : "vous ne jouez pas comme nous. Donc, vous êtes des nuls"


Pour moi, ni l'un ni l'autre ne sont des "arguments" recevables et donc aucun des deux ne me convainc mais si tu penses que l’un vaut mieux que l’autre libre à toi…

Samedi 05 Novembre 2005 11:10

Citation de jayjay83 :
c vrai ke provost sa c du bourrin!!!!!!!!



mdrrr surtout avec les frappes séches qu'il met avec double softRire

Samedi 05 Novembre 2005 11:56

Citation de tictic :
mais j'aimerais que tous ceux qui ont un picot ou autre genre de matos disent pourquoi ils en sont venus la ?


Certains joueurs, comme moi, n'en sont pas venus là mais ont toujours (ou quasiment toujours) joué avec ce type de revêtements.
Sapientia est ars vivendi.
0
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques