Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 46

Mercredi 14 Mars 2007 10:31

je voulais laisser un avis car j'ai joué pendant plus d'un an avec une Sonex XF45, qui doit être à peu prêt le même caoutchouc, mais à vous lire ça ne doit pas être du tout la même chose. En effet ma plaque a 1 an et accroche encore très bien... je l'ai pourtant sollicité comme un joueur qui prend quasi tout coup droit en top et top frappé Clin d'oeil
Quand je lis 1 à 2 mois, j'ai autant de mal à vous croire que ça me fait peur !

Mardi 13 Mars 2007 15:34

merci mais je ne veux pas coller !

Mardi 13 Mars 2007 12:05

voilà c'est ça... j'hésite maintenant entre Coppa Tagora 2.1 ou Coppa JO 1.8...
d'autres avis ?

Mardi 13 Mars 2007 11:56

Salut la compagnie Clin d'oeil

J'avais un coppa tagora 1.8 qui me convenait bien sur mon revers. Mais je le trouvais trop lent, pas assez dynamique notamment en blocs et frappe. Je ne toppe pas beaucoup même si ça m'arrive (surtout de loin). Je pousse finalement assez peu pour ne pas ralentir le jeu. J'ai donc opté pour plus rapide : Coppa JO 2.0.
Mais vendredi dernier j'ai eu quelques soucis sur les accélérations (ce que j'appelle des accélérations c'est des balles en rythme sans beaucoup d'effet, appuyée en fonction de leur hauteur et de la sauce que je reçois). Là j'ai eu un peu de mal à contrôler.
Je ne sais pas si ça vient la vitesse ou de la dureté de mousse. C'est à dire que je préfère le "touché" plus tendre mais je n'aime pas forcer sur mes coups en revers, donc je voulais que ça avance plus.

Qu'est ce qui convient le mieux à votre avis :
mousse tendre épaisse
ou mousse dure plus fine ?

Le problème des mousses épaisses (et tendre) c'est que ça me déssert en remise à la table et en frappes.
Le problème des mousses fines (et plus dures) c'est les tops de loin, que je tente quand je suis mal... et pourtant je joue quasiment tout à la table, j'ai donc un gros dilemme à résoudre... l'intermédiaire peut être ? j'y suis peut être allé un peu fort dans le changement... je ne sais pas trop quoi penser sur ce qui me conviendrait le mieux...

Dimanche 11 Mars 2007 08:56

tu n'as pas beaucoup le choix chez donic si tu veux une épaisseur fine... c'est Coppa ou rien de toutes façons. Mais bon choix, c'est pas moi qui dirait le contraire !

Samedi 10 Mars 2007 13:30

La F3 est très particulière, il faut en tenir compte pour ne pas la mettre dans le même panier que les autres tensors, mais je comprends bien ton point de vue.

Dans ce cas les coppas sont peut être les bons choix, mais 1.5 c'est vraiment très peu... ça ne pas être beaucoup plus dynamique qu'actuellement. Peut être est-ce au niveau du bois qu'il faudrait revoir ton choix. Sinon pourquoi pas plûtot du Sriver EL en 1.7... t'es entre dur et tendre et tu es entre 1.5 et 1.8... et c'est plus dynamique qu'une coppa (ou tagora peu importe) en 1.5...

Mettons que tu ailles sur une Coppa en CD : oui c'est bon en top, oui c'est bon en frappe mais en aucun cas on peut dire que c'est adapté à un jeu à dominante rotation, c'est plutôt pour faire des balles tendues !

Samedi 10 Mars 2007 13:11

si tu veux prendre l'initiative et que tu ne coupes que très rarement, à ta place j'irai directement sur du précollé... une F3 en 1.8 ferait parfaitement l'affaire, il y a un excellent controle. La coppa tagora est bien, très bien même mais elle manque de pêche sur un CD. Je la mettrais plutôt en revers. Quant à la coppa normale ce n'est pas très adapté pour toper, ou plutôt ça manque de sensation, c'est bien meilleur pour pousser et frapper (mousse plutôt dure).

Je pense à une F3 plutôt en CD... pour le revers, tu sembles t'orienter vers le bon choix. (Je pars du principe que tu es meilleur en CD et que tu finis les points sur ce coup)

a+

Samedi 10 Mars 2007 03:43

victoire de villebon 14-6 sur boutigny

Jeudi 08 Mars 2007 22:09

On peut pas dire qu'une coppa tagora soit "dure" que ce soit pour la mousse ou la surface Clin d'oeil Je trouve que ça ressemble à une F3 sans l'effet colle, j'ai d'ailleur joué avec les 2 en même temps.

Jeudi 08 Mars 2007 20:53

moi je te conseillerais une coppa tagora... je pense que c'est entre les 2 que tu cites. Peut être un poil plus dure (<40°), mais je trouve que c'est un avantage sur le revers

Jeudi 08 Mars 2007 20:40

Après plusieurs essais, je confirme ce que j'ai dit. C'est un revêtement assez facile à prendre en mains, c'est curieux parce qu'on pourrait se dire qu'il n'est pas précollé, que Wack lui donne une note minable en contrôle (12.5) que c'est une copie du mark V... et en fait il est bien meilleur en tout, visiblement les adversaires n'aiment ni sa vitesse, ni la sauce qu'il met dans la balle... Mes sensations n'ont presque pas changé par rapport à un Coppa tagora 1.8 (j'ai le JO en 2.0 sur le revers), la différence je la vois en face surtout !!! Soit j'étais prêt à un changement vers plus rapide, soit il est vraiment exceptionnel... j'aimerais bien d'autres avis... quelqu'un d'autre va bien finir par l'adopter !!

Mercredi 07 Mars 2007 11:21

Saive, Waldner, Boll, Ma lin. Dans nos frenchies Chila bien sûr Clin d'oeil

Mardi 06 Mars 2007 19:48

je ne peux comparer que Wack et Dauphin mais il est clair que je fais davantage confiance à Wack qu'à Dauphin, donc +1 pour wack sport, surtout pour la vitesse qui est assez bien nivelée je trouve. Après le contrôle et l'adhérence je suis pas toujours d'accord.

Dimanche 04 Mars 2007 19:21

la F1 je ne la maitrise pas encore parfaitement, mais c'est clair que lorsque la balle est bien prise, ça part très vite et avec un sacré touché. Mais avant de conseiller cette plaque je voudrais bien savoir le temps de jeu de rambo80.

Dimanche 04 Mars 2007 19:16

C'est clair que l'on peut frapper avec n'importe quoi. Par contre avant d'amener la balle à frapper, faut peut être construire un peu Clin d'oeil
Les plaques dures et lentes c'est pour les jeux à l'ancienne, poussettes, variation d'effets, placements et frappes soudaines.
Je trouve qu'aujourd'hui une plaque mi dure avec tensor est bien mieux adaptée à un jeu complet.

Dimanche 04 Mars 2007 13:18

tu jouais avec quoi avant ?
tu veux améliorer l'adhérence mais pas plus rapide c'est ça ?

Lundi 26 Février 2007 22:20

la colle va être inderdite, j'ose espérer que les fabriquants cherchent les limites de l'ère "sans colle". En atteignant les limites, la colle agira néfastement sur le revêtement : une incompatibilité pure et simple...

Lundi 26 Février 2007 20:29

C'est bien que quelqu'un se mouille en effet Clin d'oeil
Ce qu'il y a de bien c'est qu'on sait que les revêts dopés arrivent à un stade où l'on est très proche de la colle. Ces revêts devraient satisfaire les colleurs comme "substitus" (terme pour les droguésRire), ce qui mettra tout le monde avec les mêmes revêtements d'attaque, puisqu'on ne peut pas les surcoller Clin d'oeil

Lundi 26 Février 2007 11:39

"le COPPA JO Gold doit être à la limite de la rupture" c'est ce que je voulais dire plus haut.

Lundi 26 Février 2007 11:39

juste pour dire : j'ai un coppa JO, après l'avoir collé sur la palette je me suis amusé avec le tour que je venais de découper. J'ai tiré sur 2 bords, pas si fort que ça et crack, fissure sur la surface. Un peu plus loin je fais pareil, rebellotte... si je fais ça avec un Mark V ça ne bouge pas (en fait ça ne craque jamais, la mousse est plus fragile que le topsheet!!!), avec d'autre ça ne pête pas si tôt... je pense que le COPPA JO est déjà tendu, le COPPA doit donc être à la limite de la rupture... alors le coller c'est même plus un risque c'est du vandalisme !
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu