Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 47

Dimanche 25 Février 2007 23:22

Le click oui, il est bien présent, aussi fort qu'avec F2/F3 mais sur des balles plus appuyées. Pour la sensation de collage, l'effet double vitesse est moins marqué qu'avec une F3 ou même F2, c'est plus constant et c'est en ça qu'il reste controlable.

Je ne connais pas la JO Gold mais le caoutchou de ma JO normale est plus dur, donc il ne doit pas y avoir que la vitesse qui les différencie.

Dimanche 25 Février 2007 21:54

Au niveau durée de vie, visiblement c'est au dessus des anciens et le F1 est moins fragile que les F2 et F3. Donc c'est la moyenne pour les tensors.

Coller un F1 ne me viendrait pas à l'idée... pour moi c'est déjà bien comme ça, si je voulais coller je ne prendrais pas un F1 Clin d'oeil

Dimanche 25 Février 2007 20:09

as tu déjà joué avec un desto Kam ? Sinon tu peux passer directement au F1, je trouve que ç'est vraiment controlable dans le jeu passif (pour une plaque très rapide)... et ce à ma grande surprise !
Franchement je comprends qu'on prenne une autre plaque par goût mais il faut avoir essayer celle là avant... j'avais peur d'escalader les destos (F3, F2...F1) mais finalement quand on s'entraine correctement c'est aussi précis et plus rapide sur tous les coups.

Dimanche 25 Février 2007 11:42

le F1 est plus rapide et plus dynamique, l'effet formula y est pour quelque chose. La dureté ressentie fait que le F1 est un poil plus tendre. En fait quelque part, si on collait le Coppa JO je pense qu'on aurait à peu près les mêmes caractérisques que le F1, avec le caoutchouc de la Coppa JO un peu moins élastique.

Dans le jeu ça donne le F1 clairement fait pour prendre l'initiative en top, et le coppa jo plus fait pour distribuer, placer et frapper soudainement. En top c'est moins réactif et il y a moins de sauce, mais il permet quand mêmes de belles choses.

Dimanche 25 Février 2007 09:47

(le 1er test du 16 décembre a été fait sur CD)

Dimanche 25 Février 2007 09:09

J'ai finalement joué avec cette plaque en 2mm sur le revers, non collée, pendant 3 heures. Pour l'instant peu de recul mais voici les sensations :

Déjà c'est plus tendre qu'une Sonex XF45, pourtant toutes les 2 sont à 45°. Le caoutchou est tendu mais moins que la Sonex. C'est moins rapide et moins sec, c'est assez flagrant.
Les possibilités de rotations sont bonnes sans être exceptionnelles, si on ne rentre pas franchement dedans on n'imprime pas forcément beaucoup d'effet.
En bloc, on sent bien la balle et les effets adverses mais il est assez facile de placer la balle, il y a pas pal de sécurité, donc parfaite pour la distribution.

voilà, donc j'adopte... j'ajusterai mon jugement plus tard Clin d'oeil

Dimanche 25 Février 2007 09:00

Je n'ai pas pu attendre jusqu'à mercredi!
hier test de 3h... Coppa Jo sur le revers, et bien c'est pas mal du tout, même franchement bien pour un premier essai, rdv ici pour le test : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-20364-1.html

Vendredi 23 Février 2007 19:54

je ne suis pas trop d'accord sur Banco, ce que j'ai testé n'était pas si mal que ça... et puis chaque revêt à son équivalent chez son concurrent, on ne peut pas vraiment critiquer leur gamme. Les sensations je les ai trouvé bonnes, peut être l'usure, là ok pourquoi pas mais je comprends que l'on puisse jouer avec. En tout cas ça ne me poserait pas de problème et en plus c'est pas cher...

Vendredi 23 Février 2007 17:48

en plaques : Joola et Dr Neubauer, une vrai catastophe
en bois, les dauphin sont vraiment à chier

rendez vous chez ton revendeur Clin d'oeil

Vendredi 23 Février 2007 14:43

non je ne colles pas

Je suis à peu près sûr que le bungee sera trop lent, c'est à peine plus rapide qu'une coppa tagora à ce que je sais.

Pour l'instant je vais essayer un coppa JO 2.0, ensuite le rapid dtechs soft 2.0 quand j'en aurais l'occasion. Je vous tiens au courant si vous me relancez MDR
premier essai mercredi normalement (assez pressé d'ailleurs Clin d'oeil)

Jeudi 22 Février 2007 19:30

j'ai oublié de poser une question :
la rapid dtechs soft c'est lourd ? et une coppa JO ?

Jeudi 22 Février 2007 17:04

Je n'ai pas besoin de beaucoup de toucher sur mon revers. Il faut que ça parte avec un geste court et que l'angle soit assez bas pour pouvoir bien appuyer à plat. Il me faut aussi du controle pour maitriser les effets, je trouve les revêtements trop tendres désagréables à ce niveau là, parce qu'on prend toute la sauce en bloc ou en remise. Donc j'écarte complètement le F2 et F3 (que je connais pourtant) Clin d'oeil

Jeudi 22 Février 2007 10:13

et une F3 ?

Mercredi 21 Février 2007 17:25

rapid x press trop dure à mon avis
je suis assez motiver pour reessayer une rapid dtechs soft en 1.8 et une mambo H en 2.0... merci les amis Clin d'oeil

Mercredi 21 Février 2007 16:59

oui c'est vrai je l'avais même trouvé assez dure pour une plaque tendre, plus dure que la F2 et les balles plongeaient + (ça m'arrange)... je l'avais essayé en CD, ça peut être pas mal en 1.8 sur le revers... c'est durable ça ? (rapid dtechs soft)

Mercredi 21 Février 2007 16:52

je ne voulais pas te blesser diabolo héhé, on fait pas tous les même choix Clin d'oeil

thibar rapid, why not mais c'est une plaque trop classique, autant prendre un mark V ou une coppa jo qui accroche mieux je pense.

Mercredi 21 Février 2007 16:37

ça me dérange d'une part pour le poids et d'autre part, je viens d'une 1.8 à l'origine... je veux accélérer mon revers d'accord mais progressivement quand même ! MDR

Mercredi 21 Février 2007 16:33

oui mais il n'existe qu'en 2.2, ça ne va pas le faire, je cherche entre 1.8 et 2.0 Pleurer

Mercredi 21 Février 2007 16:31

le mambo j'avais bien aimé en effet mais c'est encore un poil trop lent à mon avis, ou alors je devrais réessayer....

Mercredi 21 Février 2007 16:28

tu le comparerais à quoi dans les plaques européennes parce que moi je suis perdu !
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu