Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revers indécis

Mardi 13 Mars 2007 11:56

Salut la compagnie Clin d'oeil

J'avais un coppa tagora 1.8 qui me convenait bien sur mon revers. Mais je le trouvais trop lent, pas assez dynamique notamment en blocs et frappe. Je ne toppe pas beaucoup même si ça m'arrive (surtout de loin). Je pousse finalement assez peu pour ne pas ralentir le jeu. J'ai donc opté pour plus rapide : Coppa JO 2.0.
Mais vendredi dernier j'ai eu quelques soucis sur les accélérations (ce que j'appelle des accélérations c'est des balles en rythme sans beaucoup d'effet, appuyée en fonction de leur hauteur et de la sauce que je reçois). Là j'ai eu un peu de mal à contrôler.
Je ne sais pas si ça vient la vitesse ou de la dureté de mousse. C'est à dire que je préfère le "touché" plus tendre mais je n'aime pas forcer sur mes coups en revers, donc je voulais que ça avance plus.

Qu'est ce qui convient le mieux à votre avis :
mousse tendre épaisse
ou mousse dure plus fine ?

Le problème des mousses épaisses (et tendre) c'est que ça me déssert en remise à la table et en frappes.
Le problème des mousses fines (et plus dures) c'est les tops de loin, que je tente quand je suis mal... et pourtant je joue quasiment tout à la table, j'ai donc un gros dilemme à résoudre... l'intermédiaire peut être ? j'y suis peut être allé un peu fort dans le changement... je ne sais pas trop quoi penser sur ce qui me conviendrait le mieux...

Mardi 13 Mars 2007 12:04

l'idéal serait surement de reprendre un coppa tagora, mais en 2 mm, à force d'entrainement tu t'adapteras pour les poussettes et remises.

Mardi 13 Mars 2007 12:05

voilà c'est ça... j'hésite maintenant entre Coppa Tagora 2.1 ou Coppa JO 1.8...
d'autres avis ?

Mardi 13 Mars 2007 13:18

Je me suis également posé cette même question pour mon revers, et j'ai choisi de garder une plaque tendre, ce qui me permet de ne pas faire de faute tout en restant quand même offensif et de bien varier les effets, ce qui est la base de mon jeu.

A l'entraînement, j'essaie de forcer un peu plus mes gestes (mes frappes surtout) pour gagner en vitesse.

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix, mais bon...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 13 Mars 2007 15:26

J'avais le même problème avec le Vari Spin. Maintenant je colle à la colle rapide et c'est parfait.

Je suis passé de 2.0 à 1.8 au niveau de la mousse et c'est génial, je garde autant de controle en bloc, en remise de service et en coupe et quand je veux accélérer ça répond tout de suite Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 15:34

merci mais je ne veux pas coller !

Mercredi 14 Mars 2007 01:47

prend le coppa jo en 1.8mm,comme ca tu auras plus de controle.

Mercredi 14 Mars 2007 10:40

vous me faites tous hésiter et pendant ce temps je m'habitue doucement à mon coppa JO 2.0 Clin d'oeil
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements