Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Info sur JO COPPA GOLD

Samedi 24 Février 2007 07:57

Salut,

Ce post est juste pour donner plus d'info concernant ce revetement.
Sue le forum, il ya peu d'info sur le JO COPPA GOLD et pourtant, je pense que ce revetement peut permettre aux joueurs offensifs de se passer de la colle rapide.
Mes sensations sont les suivantes :

Plaque rapide, adhérante; dynamique dans l'esprit d'un thibar rapid.
Top Frappé, Frape et Flip : idéal, trés régulier et en sécurité, pour moi, c'est le meilleur revetement que j'ai essayé.
Top rotation : Demande de l'adaptation mais aprés quelques heures d'entrainement, on arrive a mettre de la sauce à fond car le revetement et trés adhérant, un peu comme les anciens F3.
Service : Sensation de toucher trés agréable et bonne rotation.
Bloc, retour de service : Bon contole pour un revetement aussi rapide
Poussette : C'est un peu le point faible, il faut contoler son geste de manière à ne pas monter la balle comme quand on colle en fait.

Pour info je l'ai essayé en 2 mm Noir sur CD avec un Timo Boll All+, le revetement est beaucoup moins lunatique que mon ancien F2 et me permet de faire des coup beaucoup plus variés que mon ancien F3.

Pour moi, c'est une bonne alternative à la colle mais pour combien de temps je ne sait pas.

Samedi 24 Février 2007 09:59

Est-ce que tu pourrais le comparer au F1 ou à l'EGP ? merci.

Dimanche 25 Février 2007 01:47

Citation de LAST66 :
le revetement est beaucoup moins lunatique que mon ancien F2...

Qu'est-ce que tu veux dire par "moins lunatique" et quelle dureté donnerais-tu au Coppa JO Gold, 40°, plus ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 25 Février 2007 07:25

Entre le JO COPPA GOLD et le F1 il ya pour moi pas de comparaison a par qu'ils sont fabriqués par la même marque.
J'ai un mauvais souvenir du F1 qui avait cloqué rapidement, le Jo est beaucoup plus Dynamique, me semble moins dur, plud adhérant et controlable. Les top sont plus puissant et avec plus de rotation. Par contre, je n'ai jamais testé l'EGP mais d'aprés ce que j'ai lu, il est trés proche de se que je ressent avec le JO GOLD.
Pour moi, le JO COPPA GOLD est similaire a un revêtement traditionnel de type Coppa skitt, Sriver L neuf et fraichement collé.

En revanche par rapport au F2, le revetement me semble un peu moins dur ( 38-40°) bien qu'il soit donné à plus de 42° mais je pense que c'est le dynamisme du revetement qui fait la différence. Le Desto F2 est un bon revetement mais quand on le sollicite en variant les top rotation et frappé, on ne sait jamais trop l'effet que l'on met, Tandis qu'avec le JO GOLD, il y a toujour beaucoup d'effet imprimé à la balle avec une grande vitesse.

Dimanche 25 Février 2007 13:38

Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 25 Février 2007 15:10

Pour avoir essayé les 2, je dirais que le Coppa JO Gold est plus rapide et plus adhérent que l' EGP. PAr contre, il nécéssite plus de rigueur pour exploiter tout son potentiel. Pas toujours évident dans le jeu passif et en bloc...
Niveau dureté, entre l'EGP et le Coppa JO Gold c'est kif-kif : +- 43°
Par contre pour la duréé de vie, mon JO Gold s'est fissuré après une dizaine d'heures d'utilisation. Pas cool... Aucun soucis avec l'EGP

Dimanche 25 Février 2007 15:16

Citation de scottie :
Pour avoir essayé les 2, je dirais que le Coppa JO Gold est plus rapide et plus adhérent que l' EGP.

Émoticône

C' est possible ??????

J' ACHETE !

Dimanche 25 Février 2007 15:17

Citation de kam88 :
Citation de scottie :
Pour avoir essayé les 2, je dirais que le Coppa JO Gold est plus rapide et plus adhérent que l' EGP.

Émoticône

C' est possible ??????

J' ACHETE !

il faut maîtriser déjà ! Émoticône

Dimanche 25 Février 2007 15:18

le EGP je maitrisais très bien Content
je me rachete une plaque coup droit en ce moment; je suis sur wack sport et madewis mais je sais aps quoi prendre ! EGP, coppa Gold, ou autre ?

Dimanche 25 Février 2007 15:23

Oué entre nimbus, coppa jo gold ou EGP comment choisir ? Ces 3 plaques sont censées s'adresser aux anciens colleurs mais laquelle se démarque des autres ?

Dimanche 25 Février 2007 15:27

est ce que le Coppa JO Gold et l'EGP ont un "double-effet" (ca catapulte ou ca avance pas parfois) comme le Plasma 380 ?

LAST66 semble dire non mais concernant l'EGP ?

Dimanche 25 Février 2007 15:35

Citation de kam88 :
Citation de scottie :

Émoticône

C' est possible ??????

J' ACHETE !

Eh oui c'est possible...
Niveau vitesse, cela reste quasi imperceptible voire subjectif mais pour les possibilités d'effets, j'en suis sûr.

Dimanche 25 Février 2007 15:36

Citation de kam88 :
le EGP je maitrisais très bien Content
je me rachete une plaque coup droit en ce moment; je suis sur wack sport et madewis mais je sais aps quoi prendre ! EGP, coppa Gold, ou autre ?

Vu les promos sur Wack, si j'étais toi, j'en profiterais pour essayer le JO >Gold

Dimanche 25 Février 2007 15:41

Citation de Derf59 :
est ce que le Coppa JO Gold et l'EGP ont un "double-effet" (ca catapulte ou ca avance pas parfois) comme le Plasma 380 ?

LAST66 semble dire non mais concernant l'EGP ?

J'ai jamais essayé le Plasma 380 mais je comprends ce que tu veux dire et pour te répondre : non, il n'y a pas ce double effet kiss coolRire, c'est beaucoup plus linéaire dans le comportement qu'un tensor classique, ce qui ne veut pas dire que c'est plus facile à maîtriser vu le niveau de vitesse offert.

Dimanche 25 Février 2007 15:50

non, l' egp n' as pas de double-effet comme le 380.

Lundi 26 Février 2007 07:33

SCOTTIE, Peut tu nous dire comment le JO GOLD s'est fissuré ?
Colle rapide?, collage renouvelé?, collage avec tension du revetement?
Merci de me répondre ça m'interresse.

D'autre part, le double effet kiss kool, Il n'y en a pas sur le copppa par rapport au F3 mais je ne connais pas le plasma 380 mais d'aprés certains les plaques sont kif kif.

Lundi 26 Février 2007 11:39

juste pour dire : j'ai un coppa JO, après l'avoir collé sur la palette je me suis amusé avec le tour que je venais de découper. J'ai tiré sur 2 bords, pas si fort que ça et crack, fissure sur la surface. Un peu plus loin je fais pareil, rebellotte... si je fais ça avec un Mark V ça ne bouge pas (en fait ça ne craque jamais, la mousse est plus fragile que le topsheet!!!), avec d'autre ça ne pête pas si tôt... je pense que le COPPA JO est déjà tendu, le COPPA doit donc être à la limite de la rupture... alors le coller c'est même plus un risque c'est du vandalisme !

Lundi 26 Février 2007 11:39

"le COPPA JO Gold doit être à la limite de la rupture" c'est ce que je voulais dire plus haut.

Lundi 26 Février 2007 12:44

Citation de LAST66 :
SCOTTIE, Peut tu nous dire comment le JO GOLD s'est fissuré ?
Colle rapide?, collage renouvelé?, collage avec tension du revetement?
Merci de me répondre ça m'interresse.

D'autre part, le double effet kiss kool, Il n'y en a pas sur le copppa par rapport au F3 mais je ne connais pas le plasma 380 mais d'aprés certains les plaques sont kif kif.

Un peu de tout ça... En fait je l'ai collé plusieurs fois à la colle rapide (par contre je ne le tirais pas fort) et un beau jours, après 1h d'entraînement, j'ai remarqué que le topsheet s'était fissuré. Pourtant il n'y a eu aucun contact donc c'est, je pense, la surtension provoquée par les solvants de la colle rapide qui a provoqué la fissure. Je pense que même en utilisant la colle normale ça reste un revet très sensible.

Lundi 26 Février 2007 17:36

Pas bon pour les joueurs ça Émoticône .. bon pour vendre par contre Émoticône
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements