moi je suis 80 et j'ai des plaque rapide car mon jeux est rapide et je met mieux les balle sur la table qu'avec des plaque lente
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... que tu te sentes mieux avec ou que tu sois plus efficace, oui, mais que tu dises que tu "mets mieux les balles sur la table", non.
mais cette sensation dont tu parle de s'ecarter de la table je ne trouve pas cela désagreable
C'est que tu ne bloques pas vraiment alors. Pour moi "bloquer" c'est à la table. Tu ne prends pas la balle au rebond mais un peu plus loin ? si tu me dis oui c'est que tu te sentirais mieux avec des revêtements plus tendres, du moins sur le CD.
j'ai essayer mais je n'ai pas assez de vitesse ou plutot de "réaction" avec le markV en CD. je suis gaucher et mon revers est meilleur que mon CD ( et oui ^^) cependant si je n'est pas assez de vitesse dans le CD je ne maitrise pas donc vous avez surment raison le rapid D-tecs est tres bien pour mon CD et dc le revers serait peut etre a faire evoluer je ne sait pas
Pour le test je ne parlais pas du markV dans ton CD mais du rookie dans le RV...
Rapid dtechs c'est pas évident pour un jeu de blocs, tu vas devoir t'écarter de la table... en plus tu as moins la sensation de colle que le rookie.
[EDIT] Je croyais que tu jouais avec un rookie sur CD... au temps pour moi... alors il faudrait peut être l'essayer même si c'est plus tendre et moins rapide. Ca suffit largement pour bloquer normalement. Tu auras auras plus de toucher pour démarrer.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 07 Août 2007 13:32 par
hifichris
Si tu te sens bien avec des plaques tendres et précollées sur le CD, il ne faut pas changer parce que c'est avec ce genre de plaques qu'il y a le plus de possibilités à terme (démarrages, jeu à mi distance etc...)
Pour le revers, tu pourrais essayer qqch de plus récent, surtout vu que tu ne colles pas... as tu essayé de tourner ta raquette ? que penses tu du CD dans ton revers ?
Par contre, c'est clair, ne te mets pas à coller maintenant, ça serait stupide
Poule A : entre ces 3 là pour la montée
1 LVDB 2
2 Saclay 1
3 La Ferté Alais 2
Poule B :
1 Menecy 2
là deuxième place va être serrée entre St Michel 1 et Villebon 1
il faut aussi faire attention à Massy qui pourrait bien s'inviter tout seul !
++
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 07 Août 2007 13:11 par
hifichris
je connais bien le coppa tagora.
c'est une plaque hyper tendre et pourtant, elle n' a pas besoin forcément d' etre collée pour être rapide, ma mousse donne un bon effet catapulte d' origine.
même si je ne l' ai pas essayé, le 729-3 sera probablement très différent, la mousse sera beaucoup moins dynamique et moins rapide, obligation de coller pour finir le point à ton niveau. a moins evidamment d' avoir un gros bras ou un geste super.
tu réponds parfaitement à la question que je me posais, mais je peux pas m'empêcher de t'en poser une autre : comment tu le sais ?
bah, surtout, il a l' air bien qu' avec de la colle rapide, alors pour moi, c'est niet :s
les seuls qui pourrait me tenter sont les inspirit et le inspirit quattro allround qui, comme sont nom ne l' indique pas, est un puissant off+
moi non plus je ne colle pas...
mais j'avais une coppa tagora... bon je te la refait pas puisque je t'ai envoyé un MP... mais disons que c'était bien pour frapper
Moi je l'explique par rapport au prix, faut pas déconner non plus, une plaque exceptionnelle en rien à un prix exceptionnel lui...
Autant acheter un friendship, vous allez voir pour la moitié du prix, ce n'est pas moitié moins bien.
Quand on me fait un filet ou un bord, la 1ere fois je dis "bien joué c'est le jeu".
Un de mes entraineurs lorsque j'étais cadet nous apprenez qu'un filet c'était le "geste parfait".
Il est pas bon ton entraineur... à haut niveau, si la balle est ralentie et que l'autre a le temps de se préparer, c'est plutôt une fleur qu'autre chose... Donc dire que c'est un geste parfait c'est compter avant tout sur la chance !
Pour les filets je m'en fout, ça fait partie du jeu... j'en fait aussi. La seule qui m'ennerve vraiment c'est la balle de match, surtout quand on serre le jeu à fond et qu'on est sur le point de revenir