Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neos sound synergy tech

Vendredi 27 Juillet 2007 02:00

Quelqu'un a déjà testé ce nouveau revêtement, dernier né de Stiga ?

Est-il bien dédié à remplacer l'utilisation de la colle rapide pour les utilisateurs de plaque type neos sound (mambo pour moi) ??

Vendredi 27 Juillet 2007 02:18

Les nouveaux synergy sont des copies des Green Power de Joola!

Vendredi 27 Juillet 2007 11:14

Citation de fry44 :
Les nouveaux synergy sont des copies des Green Power de Joola!

tu tiens ca d'où?

Vendredi 27 Juillet 2007 14:28

Copie du procédé de Joola, mais à leur sauce.

Vendredi 27 Juillet 2007 14:29

Je sais plus la source.

Vendredi 27 Juillet 2007 14:46

Donc effectivement une plaque qui essaye d'imiter l'effet colle rapide ?

Samedi 28 Juillet 2007 00:57

ALMANA SOUND SYNERGY TECH

j'ai essayé, c'est vraiment beaucoup plus lent que Bryce, très très tendre (trop?). Effet colle avec un gros bruit creux, ça c'est sympa... mais pas beaucoup de sauce je trouve (par rapport au bryce) et pas très dynamique non plus. Je trouve qu'il est difficile de faire des trajectoires courbes, tout part en top frappé tendu mais pas très vite... sensation bizarre pour moi. Un coéquipier en dit la même chose (35). Il revient sur du bryce (non collé le tout je précise)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2007 14:22 par hifichris

Samedi 28 Juillet 2007 01:12

lol c'est fou comment un message de qqun qui a essayé une plaque peut mettre le doute :p

Mais c'est étrange, c'est très très tendre et il est difficile de faire des trajectoires courbes ?
La plaque est lente ? Etonnant vu les caractèristiques...

Du coup je suis paummé, j'hésite à tester la energy x-tra aussi, personne ne l'a testé ?

Samedi 28 Juillet 2007 01:12

lol c'est fou comment un message de qqun qui a essayé une plaque peut mettre le doute :p

Mais c'est étrange, c'est très très tendre et il est difficile de faire des trajectoires courbes ?

Du coup je suis paummé, j'hésite à tester la energy x-tra aussi, personne ne l'a testé ?

Edit : Arg le double post !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 01:13 par pacman

Samedi 28 Juillet 2007 10:33

Citation de pacman :

ALMANA SOUND SYNERGY TECH

Ca fait vraiment cet effet là, je pense que c'est cet effet colle qui donne cette sensation cumulé au fait que l'adhérence n'est pas extraordinaire. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que je me suis adapté au faster (énorme adhérence) mais mon cooéquipier non et moi avons l'un et l'autre senti la même chose que ce soit celui qui le joue ou qui bloque.
Mais attention, ce n'est pas lent du tout, je ne sais pas à quoi comparer mais plus rapide que MarkV c'est sûr. Ceci dit je n'ai eu aucun problème de contrôle et le bloqueur non plus pour remettreRire. Après il faut voir à moyen terme, peut être qu'il faut s'adapter pour être plus efficace.
Par contre c'est assez agréable (plus que le bryce selon moi) et c'est très léger Clin d'oeil

Il cède la sienne 2.0 noir contre un Bryce 2.1 noir ou autre (MP)
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2007 14:22 par hifichris

Samedi 28 Juillet 2007 11:22

le test de l'energy xtra pour pacman:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23496-2.html
ah ok.... c'est cool

Samedi 28 Juillet 2007 15:26

Merci iluso Content

J'ai acheté un Energy x-tra 2.0 ce matin.
Je pense le tester lundi Content

Vendredi 03 Août 2007 14:22

au fait je me suis gourré, mes commentaires sont valables pour l'almana synergie tech... j'édite !

Samedi 04 Août 2007 13:20

La particularité des synergy tech, c'est qu'ils sont censés donner leur effet optimal collés avec la colle à eau stiga, alors que le green power ne doit pa être collé. Quant à l'adhérence, c'est clair que c'est pas le mieux pour les services (un peu de vécu), mais un almana sans colle, c'est comme un neubauer sans inversion d'effet: ça perd tout son intéret.

Dimanche 12 Août 2007 16:48

Je testerai mieux demain et je vs en dit plus d'après mes sensations .......

D'après mon 1er collage, c'est un revêtement plus rapide que Néos Sound Classique. J'ai joué 3 ans de suite avec Néos Sound en 2.0 CD et 1.8 revers (tjs bien collé), mais il me manquait un peu de puissance, à vu d'oeil avec cette plaque, ce manque de puissance est comblé.

La 1ere génération de Néos Sound Synergy tech était très rapide et ne nécessitait pas d'être collé à la rapide. Cette génération là m'a l'air parfaite pour les colleurs à la recherche de plaque tendre (mais moins tt de même qu'un Mambo) cherchant un peu de puissance tt en gardant un bon contrôle ...

A essayer !!!
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Vendredi 07 Septembre 2007 00:56

Alors d'autres personnes ont essayé cette plaque ?

Vendredi 07 Septembre 2007 07:16

Après 3 semaines d'essai, mon avis :

- Adhère plus qu'un Néos sound classique
- Plus rapide que la version classique
- Très agréable en Top Spin, plus de mal en jeu de contre car si mal placé, ca va à une vitesse, je te raconte pas
- attention à l'usure, car j'ai peur que la mienne se fissure d'ici peu en CD
- il faut ouer avec de la colle car peu de sensation sinon
- ceu qui veulent du bruit, avec la colle, aucun pb, moi perso, ce n'est pas mon cas, mais ca fait tjs plaisir d'entendre un son coloré qd on Top Spin

CCL: ca reste une excellente plaque pr les joueurs désirant collé, plus rapide que la version classique et plus adhérente. Je pense qu'il ne faut pas jouer avec un bois rapide sinon direction les baches, mais c'est un super revêtement et je compte bien jouer avec tte cette saison

voili voilou

si il y a des questions, hésitez pas ...

Vendredi 07 Septembre 2007 14:12

Meme sans la colle rapide ca fait du bruit non ?

Vendredi 07 Septembre 2007 19:29

Perso j'ai vite fait tapé qq balles avant l'entrainement pr voir ce que ca donnait sans colle, y a pas ou alors très peu de bruit, et ca avance pas ... Bon je joue avec un bois all+ (Stiga allround evolution), un Cd en 2.0mm et R en 1.8mm collé !!!

Vendredi 07 Septembre 2007 22:38

Un pote a le meme bois que toi mais sa raquette fait du bruit avec 2 Neos 2mm.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements