Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 29

Mercredi 26 Septembre 2007 13:13

Parce qu'il n'y a pas de raison que toutes les poules n'aient pas leur topic :

ETAMPES CTT 1
BONDOUFLE AC 2
ATHIS MONS USO 2
SAVIGNY/ORGE CO 2
CHILLY MAZARIN 5
CROSNE ESPERANC 2
VILLEBON/YVETTE 2
Ste GENEVIEVE S 1

à vos pronos ?

les miens pour la J1 :
Ste GENEVIEVE S 1 - ATHIS MONS USO 2
CROSNE ESPERANC 2 - BONDOUFLE AC 2
CHILLY MAZARIN 5 - SAVIGNY/ORGE CO 2
VILLEBON/YVETTE 2 - ETAMPES CTT 1

Jeudi 20 Septembre 2007 10:52

je ne trouve pas le lien !!
quelqu'un peut me le donner ?

Mercredi 19 Septembre 2007 00:09

les dinosaures ont tout de même fini par disparaitre laissant place à l'évolution de l'espère humaine MDR

Mardi 18 Septembre 2007 14:42

si même les membres du comité ne savent pas où on en est, où va t on ??Rire
Nan mais sérieux, c'est pour bientôt non ? MDR

Mardi 18 Septembre 2007 14:03

certains clubs ont eu des informations sur leur situation dans ces poules !?
comment ont ils fait ?

Mercredi 12 Septembre 2007 10:45

Salut tout le monde,

J'ai essayé le Focus1 2.2 de stackaspin hier soir pendant 1h30. Je n'ai pas collé. D'habitude je joue avec 729-2 sensor 2.0, et je peux vous faire la comparaison avec un markV.

D'abord c'est plus tendre que le 729-2 sensor. Est-ce dû au fait qu'il était plus épais ? je ne sais pas. C'est assez lent mais c'est très dynamique, pour moi la surprise est là. Effectivement, autant sur les coups passifs ça n'avance pas, autant dès qu'on envoie, ça clique tout de suite et la balle prend une trajectoire très tendue. Plutôt fait pour le top frappé donc, mais aussi pour des tops en toucher avec beaucoup de jus. Je n'ai pas trouvé de coups intermédiaires hier, je pense qu'il faut s'y adapter.

En somme ça ressemble au 729-2 sensor, assez fortement même, mais en plus lent, plus tendre, mais plus "tensor". Les trajectoires se ressemblent mais je trouve que l'on met moins de sauce avec le focus1. Pour le contrôle, je le trouve moins "stable" sur le placement de balle. Histoire d'entrainement j'imagine.

Dimanche 09 Septembre 2007 10:02

salut freddy Clin d'oeil
ris et lvdb, c'est clair pour la montée !
Il va falloir jouer le maintien pour les autres ...
grosse différence entre les meilleurs et le plus faible dans cette poule (wissous)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Septembre 2007 10:04 par hifichris

Vendredi 07 Septembre 2007 07:58

Citation de hervek :
Toujours donc l'expectative pour mon jeu de frappe placée soit je conserve mon Mark V ou je passe à un chinois (j'ai essayé le 729fx très bien mais pas assez rapide pour moi ni assez dynamique par contre intéressant en régularité)
donc :
Taîphoon Gold, 729 Highpoint, 729 STT Cross, Inspirit ?
Au moins pour le bois et pour le revers je suis tranquille je ne change pas.

tiens mon sujet remonte Clin d'oeil
le 729-2 sensor comme dit Perak est très très bien pour la frappe. L'as tu essayé ?
Le faster que j'ai en CD sera je pense trop tendre, son point fort n'est pas la frappe... par contre le sensor, ouch ! ça déménage à plat quand on rentre dedans...

Samedi 01 Septembre 2007 17:57

toutes les plaques permettent de faire à peu près tout... comment répondre à ça ?
essaye de nous dire ce que reproche à tes neos

Jeudi 30 Août 2007 13:32

salut stackaspin, essaye de voir avec perak, peut être que l'inspirit te correspondrait en CD (je ne connais pas mais par recoupement, ça semble être entre XP et faster)

Samedi 25 Août 2007 09:31

super ces tests stackaspin...
faudrait que j'essaye le focus, tu en fais quoi ?

Mercredi 22 Août 2007 15:06

salut scottie, c'est exactement ça ! même constat pour moi sur le faster. Juste un truc, pour l'instant il colle (puisqu'il est neuf). D'ici 5 ou 6 entrainements tu verras que l'effet collant va s'estomper et là ça va être une vraie bombe avec toujours énormément d'adhérence et de contrôle... Effectivement ça reste en dessous du bryce question dynamique mais moi je préfère largement !

Vendredi 17 Août 2007 14:17

bonjour,
est-ce que le manche est gros comme tous les anciens tibhar ?
(le phantom a un manche très fin)

Vendredi 17 Août 2007 08:15

Citation de degun77 :
ce revetement ne doit pas etre utilise avec de la colle rapide.Content

une baleine ne sait pas lire... MDR

Jeudi 16 Août 2007 22:46

Citation de scottie :

En faisant simplement rebondir la balle sur le revet, le faster a l'air bien rapide et assez dynamique (mais moins que le bryce) et surtout très adhérent.
(...)
Je vais essayer les revet avec le hinoki carbon et ensuite avec le TBS afin de voir d'ou vient vraiment la vitesse et l'aspect direct du ressenti...

c'est exactement ça et je suis très interessé par la suite de tes tests Clin d'oeil
a+

Jeudi 16 Août 2007 01:50

Citation de scottie :

Depuis combien de temps joues-tu avec le Faster german? Tu jouais avec quoi avant? En fait je voudrais arrêter le Bryce en CD (40€ c'est abusé) mais c'est à croire que c'est plus dur que d'arrêter la clopeRire
Si j'ai bien compris la dureté du Faster german (+- 42/43°) est un chouia en dessous d'un Bryce (+- 44/45°). Si le faster german (collé) est aussi rapide et dynamique que le bryce (collé aussi) avec l'adhérence en plus et un bon contrôle, alors ce pourrait être le candidat idéal pour remplacer mon Bryce.
Tu peux m'en dire plus stp?
Pour le revers, je crois que je vais essayer le Focus 1. Pour le prix des 2 revets, j'ai même pas un Bryce, c'est dingue...

Salut scottie !
A mon tour de te filer un coup de mains Clin d'oeil Avant , dans le topic danslequel nous avions échangé, j'ai choisi un bryce(1.9). J'ai joué 2 ou 3 mois avec. J'aimais bien le touché, l'efficacité etc... mais je faisais trop de fautes avec, surtout en démarrage (les frappes étaient ok par contre).
Donc j'ai cherché plus lent...et moins cher !! J'ai pris la plus rapide des chinoises chez Friendship (du moins sur le papier) avec une mousse allemande (typé purement européen) en 2.2... - Juste avant j'avais testé 2 ou 3 plaques chinoises et je trouvais ça trop lent. -
Après test, ma raquette a pris du poids mais j'ai ce que je voulais : + d'effets + de contrôle + de touché et preque aussi rapide. Je ne colle pas au fait, même si j'ai essayé avec les deux. Depuis je n'ai rien de trouvé de mieux malgré pas mal de tests en plaques chinoises.

Pour répondre aux questions donc :
Faster german, je dirais 40/42° pas plus. C'est quand même assez tendre, plus dur que le bryce FX que j'avais testé vite fait, mais ça reste assez proche je pense. Le bryce est quand même beaucoup plus dur je trouve.

Collé ça se rapproche bien d'un bryce (collé aussi) avec beaucoup plus de sécurité mais moins dynamique (cependant rapide).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Août 2007 01:55 par hifichris

Mardi 14 Août 2007 20:22

Citation de stackaspin :
hello hifichris, ça n'apporte rien...du tout?...ou ça n'apporte rien de plus que le faster d'un point du vue des rotations et en plus c'est trop lent..???

ben c'est plus tendre quoi... c'est une affaire de touché, personnelement je trouve ça trop mou : la balle s'ééééééééééécraseeeee dannnnnnnss lla moussssssssssse, on dirrrrrrigggggeeeeee le tir...... et la baaaaaallleeee reppparrttttttt douuuuuuuuuuuuuuucement... C'est l'effet que ça me faitRire. Mais bien sûr j'exagère parce qu'il y a un petit effet tensor avec les LKT même sans colle. En définitive effectivement on gagne en contrôle en top. Pour les rotations je trouve que c'est pareil que le faster... Par contre pour les frappes c'est beaucoup plus efficace et facile à placer avec le faster !

Ceci étant dit, je comprends parfaitement le choix de cette LKT. Je l'ai moi même conseillé (XP) et ça satisfait bien du monde qui aime un touché "long" (l'un jouait avec Sriver FX, l'autre un vari spin qui était trop lent pour lui)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2007 20:26 par hifichris

Mardi 14 Août 2007 19:36

Citation de stackaspin :

(...) prendre en compte l'elasticité du topsheet, je n'y avait jamais pensé, alors que forcement c'est crucial pour l'elasticité et le potentiel de rotation de l'ensemble....j'oublie donc le faster...des frappes et top frappés je n'en fait que rarement.

juste pour dire que l'élasticité du topsheet est crutial, sûrement, mais pas que pour le potentiel en rotations, mais plutôt, et surtout, pour le touché ! Parce que du jus en top rotation, crois moi, j'en mets un maximum avec cette plaque (j'ai essayé le LKT XT, pour mon geste, ça n'apporte rien et c'est trop lent).

Lundi 13 Août 2007 15:39

moi je ne trouve pas que la mousse du faster soit aussi dure que celle d'une F1...
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu