merci pour ta reponse hifichris, comme la colle sera bientot interdite je ne pense pas m'y mettre donc il sera trop lent tu pense ? bah je vais sans doute m'orienter vers le saviga que la majorité me conseille et sinon je voudrais aussi changer mon bois qui manque assez de vitesse le tibhar 4L, en gros je veux changer ma raquette sauf le revers en bois que le conseillerai vous je chercherai avec un manche assez fin ayant de petite main et un peu plus rapide que le 4l qui parfois m'énerve tellement qu'il avance pas
Oui la faster même en 2.2, il faut la coller. Le saviga semble être un bon choix (je ne connais pas du tout).
Je pense que tu peux tester un chila off pour le bois ou le nouveau Phantom X (manche fin). Sinon le IV-S si tu veux le même que le IV-L en plus rapide (plus lourd que les 2 autres en balsa ceci dit). Je suis moi aussi chez Tibhar pour le bois, d'où ces propositions uniquement issues de la même marque.
Le faster ESN accroche énormément, pour moi c'est l'une des meilleures adhérences par rapport à la vitesse, en revêtement chinois. Mais je pense que ça manque de puissance par rapport au hammond, à moins de coller.
Villebon bat Chilly 12-8
rien à dire, on accroche jusqu'à 5-6
puis ils s'envolent à 12-5, on perd les 2 doubles et pas mal de belles
mais y a pas de regret à avoir je pense.
Bravo à vous et merci pour l'accueil !
merci, la bataille a quand même été difficile... vous avez de sacrés battants dans vos équipes à chaque fois...
hifichris, et pourquoi pas la gamme transcend (j'ai essayé aussi le faster german sponge et je l'ai trouvé effectivement moi dynamique que le SP transcend par exemple)
D'ailleurs je n'ai pas tilté tout de suite mais ton commentaire m'intrigue :
la faster n'est dispo qu'en 2.2... même le SP en 2.0 est plus dynamique ? il y a 2 duretés de mousse (40 et 44°) tu connais la tienne ?
Je pourrais bien m'orienter vers ce revêtement, pourquoi pas... entre SP et Highpoint d'un côté et Inspirit Quattro et Saviga de l'autre, la bataille risque d'être rude !
là c'est moi qui ne connais pas le faster transcend mais comme je n'ai pas eu de bons échos j'ai préféré m'en tenir au SP transcend (je ne regrette pas ce choix) et bientôt au 729 2 transcend.
J'en ai essayé quelques uns de ces revêtements chinois et pour l'instant c'est le 729 SP transcend qui m'a le plus plu par rapport à mon jeu.
c'est quelle mousse ? elle est verte ?
quel vitesse par rapport à un markV à même épaisseur ?
hifichris, et pourquoi pas la gamme transcend (j'ai essayé aussi le faster german sponge et je l'ai trouvé effectivement moi dynamique que le SP transcend par exemple)
J'ai essayé une faster transcend 2.0, donc avec la mousse verte, et j'ai trouvé ça trop mou au contact et pas franchement dynamique. En fait j'ai trouvé un gros contrôle mais je n'ai pas trouvé le manuel pour attaquer. Pour moi c'est tout sauf offensif... La faster german est un peu plus dur et un peu plus rapide, de plus en passant à 2.2 je trouve ça correct.
La SP transcend je ne connais pas, mais c'est la même mousse que la faster transcend non ?
Je reprends ce sujet car je cherche une plaque un peu plus "tensor" que celle que j'ai en CD (faster german 2.2)
Mes hésitations se portent entre :
Highpoint
Saviga
Inspirit Quattro
Je voudrais quelque chose de dynamique, rapide (mais pas exessivement non plus), qui accroche beaucoup et si possible avec de grosses sensations (toucher et son). Je compte tout démarrer du CD en top/top frappé.
Laquelle et en quelle épaisseur à votre avis ?
Que vaut en rapidité le 729 2 sensor par rapport à d'autres 729 ?
c'est plutôt pas rapide sauf quand on allume
on sent une bonne petite accélération mais c'est assez lent de base. En étant actif on arrive à maitriser la plupart des coups. Selon moi c'est fait pour diriger le jeu mais le contrôle est pas mal en contre aussi...
Pour moi c'est plus lent que le faster mais quand on frappe ça part plus vite... C'est pour ça que je me tatais à en mettre un aussi sur le CD (en 2.2) mais je le trouve un peu sec pour un CD - trop typé "frappe", pas assez "top" -
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 01 Octobre 2007 16:28 par
hifichris
Ste GENEVIEVE S 1 Pas possible !!!!!! c'est la premiére equipe en D1 mais il n'y a pas longtemps: je me souviens que Ste GENEVIEVE S 1 (messieurs) avait joué en Nationale et aussi Ste GENEVIEVE S (femmes) était trés forte ! en Pro B (avec Durand etc..)
Mais bon je les respecte.