Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tharn27

Messages de tharn27 - Page 6

Vendredi 10 Juillet 2009 23:11

J'ai fait deux soirées en test en variant un match sur deux entre le punto et le Grass DTecs.

Punto est nettement plus lent
Punto a plus de controle et tu peux faire facilement des blocs courts a la table
Renvoi du top tres saucé tres difficile à la table.
Par contre la gene n'arrive qu'en etant actif mais comparé avec le grass rien a voir.

Sur le grass le controle est plus difficile car il a des comportements que je n'ai pas toujours compris, mais par contre bien utilisé les blocs s'ecrasent, on fait des frappes tres lourdes.

Pareil que pour le punto un top frappé saucé c tres dur a ramené a la table.

Pour résumé punto une prise en main facile mais la gene reste limité, le grass permet de retrouver des balles tres chiantes mais gare aux controles, a un certain niveau de jeu a partir de 50 et + les tops frappes demandes une gestuelle completement différentes des lisses ou alors plus sures il vaut mieux savoir reculer. Les balles des fois montent mais attention j'ai un paquet d'adversaires qui ont cru le pt facile et dommage....
Pour résumer le grass peut etre terrible mais gare au controle, c'est bien de faire un point sur une balle chiante pour l'adversaire a condition de ne pas faire soi meme 5 fautes directes derrieres.....

Vendredi 10 Juillet 2009 22:56

Si tu avances dans la balle tu vas rajouter de la puissance sur un service qui compte dessus pour que tu sortes la balle, donc moi ma parade c'est soit tu recules de la table d'un metre ou soit tu bloques passif voir amorti.

Moi aussi j'adhere au club Grass Dtecs qui me semble prometteur, et surtout pour mon cas c le 1er picot long qui permet de faire des frappes mechantes qui reviennent jamais.

Samedi 07 Février 2009 16:00

Lapinot il semble plus simple de passer d'un pl lisse a un rugueux plutot qu'a l'anti.

pour mon cas qui viens du SB un rugueux lent m'a obligé a m'adapter mais pas tout complément et je conserve mon niveau. Je dirais meme qu'en devenant plus actif, il y a plus de déchets au depart mais une fois reglé ce sera Émoticône

Samedi 15 Novembre 2008 12:15

Je veux remplacer mon backside par un soft qui me semble plus approprié a mon jeu :

Ce que je cherche c'est un soft en coup droit, pour jouer tout à table, principalement en frappe, block et plus rarement quelques tops de dégagement.

Je cherche a gagner en puissance sur le coup droit car j'en ai marre de me faire contrer a chaque initiative coup droit.

Je vous remercie de vos éclaircissements des softeurs proffessionnels

Jeudi 13 Novembre 2008 19:23

une question hors sujet mais qui m'intrigue pq ce speudo matmut ??

Mercredi 08 Octobre 2008 23:52

une question les picots de cette plaque sont plats ou incurvées ?

Vendredi 03 Octobre 2008 12:38

J'espere vraiment que tu auras raison car je maitrise maintenant correctement l'insider, j'ai du mal a me dire qu'il faudrait tout recommencer.

Par contre aucune réponse de TT master a mon mail.

Jeudi 02 Octobre 2008 13:07

J'ai envoyé un mail a TT master mais toujours pas de réponse.

C'est sur que sur le site du fabriquant pas de commentaires. mais bon pour le crossbow y avait il eu un message avant l'interdiction officielle ?

Jeudi 02 Octobre 2008 12:22

Malheureusement, moi aussi hier soir mon entraineur proche de la fédé m'a dit que les deux revetements de TT master devrait etre interdit dans la prochaine liste.

Jouant avec j'espere que c'est faux mais...... Si c'est le cas j'espere que les joueurs le sachant interdit ne feront pas Émoticône ..... vendredi soir surtout si la liste sort vendredi 03oct pour le 1er oct.....

Mardi 30 Septembre 2008 20:00

Suis 55 et je gagne 55 80 sans trop de difficultés et un perd sur un 60 ancien 45 a la belle mais il m'a décallé a mort sur le revers m'empechant de pivoter correctement (j'ai pas encore les jambes Émoticône

En conclusion en block a la table j'ai vu evoluer mes retours de tops au fur et a mesure de la soirée, en block coupé c mechant si c bien controlé. C 'est encore dur d'attaquer enfin pour mon cas.

Lundi 08 Septembre 2008 23:12

Le sujet est dans la question, depuis quelques temps j'essaye d'être plus actif coup droit c'est deja en chantier, mais la frappe revers c'est plus dur.

Ce que je cherche précisemment, c'est quel geste faire en fonction de la balle adverse, quand faut il plutot faire un bloc coupé et quand puis je frapper avec plus de chances.

En effet sur certaines frappes ma balle reste à l'horizontale Émoticône et d'autres partent bien ?.

Je sais que sur balle coupée il faut faire une frappe du bas vers le haut en restant la raquette ouverte ?

Autre question il y a différentes frappes a plat, en poussettes tres actives et en faux tops si possible j'aimerai connaitre sur quelles balles peut on le faire ?

Voila quelques questions pour les techniciens.

Merci pour vos réponses éclairées. Émoticône

un insider man bien décidé à en faire une arme plus terrible que le SB. Émoticône

Jeudi 28 Août 2008 23:17

Moi aussi, 1er test apres 2 ans de SB. La plaque est striée oui pour la question du dessus.

Mon avis sur l'insider/ SB

- Beaucoup plus rapide
- controle un peu moins bon, enfin pour le moment j'avais du mal a controler la distance et c'etait souvent long. Néanmoins j'ai recu a faire quelques retours derriere le filet.
Maintenant les services bombes seront plus difficiles a gerer. Pareil pour les tops, l'angle de la raquette doit etre changé. d'ailleurs je ne sais trop comment. Pour les tops frappés ou frappe tout court, pour l'instant j'ai mangé et tout est sorti, il faudrat soit se reculer soit amortir.

- Forcement effet retourné /2 par rapport au SB

- par contre frappe bcq plus facile en revers, attaque du coupe toujours aussi facilité apres un coup de picot.

bilant du 1er soir, il va falloir bossé.... malgré que je n'ai pas fait de contre mais cela chauffe.

on sent bien que les crabes dont je fais parti vont devoir évoluer, sinon il y aura une baisse de classement durable.

Bon courage a tous.

Lundi 03 Décembre 2007 19:28

bah 8 matchs c le max, 5 joueurs en poule et apres barrage et les 3 derniers matchs. ne general c 7

Lundi 03 Décembre 2007 18:25

la balle 3 etoiles est plus ronde et aussi avec un rebond meilleur mais il faut un pro du ping pour le ressentir.

lol en tout cas pour ma part je joue avec les deux sans voir la différence Émoticône

Lundi 03 Décembre 2007 12:26

Les regles pour la belle !! elles sont différentes pour chacun.

Si tu es un stressé, et que tu attaques alors tu mettras tout dans les baches.

Il faut absolument faire ce que tu maitrises le mieux, moi par ex j'evite le service rapide dans la belle car si le service sort je me Émoticône

En general je garde un ou deux services que je n'ai pas fait et bien sur je refais tout ce qui a fait gagner les deux sets remportés.

Si le gars a un meilleur jeu de controle, je sais alors que si je ne prends par de risques alors c mort.

UNE DEDICACE pour ROOKIE EN EFFET certains joueurs mieux classés joue des fois a la BABALLE avec toi et quand ils voient qu'il est temps de se reveiller, mettent la gomme, le seul conseil dans ces matchs la, c'est reste concentré jusqu'au bout et en general pour mon cas je coupe toutes mes balles quand ils commencent a vouloir prendre le jeu a leur compte. Émoticône Cela a deja marché mais pas tous le tempsRire

Lundi 22 Octobre 2007 11:26

Sujet : Général > Aie
Émoticône

Pareil si tu peux pas tendre ton bras va chez ton medecin, tu vas sans doute faire des examens. (radio ou echo)
Ton arret sera dépendant de la blessure.

Moi j'en sors et encore au bout d'un mois la douleur est encore la.

Je te souhaite pas la meme chose car cela correspond à ma premiere baisse de pts !!

Mercredi 03 Octobre 2007 21:50

ok de toute facon si je suis encore incapable de jouer vendredi 12 alors je t'enverrai un mail, j'ai mon ordonnance si il faut.

J'espere que ce sera bon mais je doute de plus en plus, la douleur au bras perdure depuis 15j.

Mardi 02 Octobre 2007 21:09

J'ai une petite question. Atteint d'une tendinite, je ne suis pas sur de pouvoir participer au 1er tour quel délai dois je tenir pour les prevenir, car je ne sais pas combien de temps il me faudra pour me guerir. Et surtout a qui l'envoyer ? Émoticône

Mercredi 19 Septembre 2007 20:34

A mon avis, a le veille de la 1ere journée vous n'aurez pas les compos. Car cela devient tactique. Émoticône enfin a villepinte que des numérotés ..............à la secu seulement Émoticône

Lundi 10 Septembre 2007 21:16

J'aimerai savoir si vous avez des combinaisons de services.

Par exemple mon cas j''aime bien faire un coupé court vers la droite et puis derriere faire un service bombe sur le revers ou par ex un service bombe coupé. ET VOUS ??
244 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tharn27

Résolu