L'antitop arme efficace ?

Mercredi 12 Novembre 2008 19:06

Bonjour à tous! Je me pose la question de mettre un antitop dans le revers. Je voudrais savoir quels sont les avantages et les inconvénients de cette plaque? Si on peut continuer à avoir un jeu ouvert comme avec un soft?
Quelles sont les plaques les plus génantes? Quelle épaisseur de mousse?...
N'hésitez pas à me donner le maximum d'informations et vos expériences. Pour info, mon style de jeu est plutot polyvalent: autant initiative que contre-initiative voir défense. En gros je touche à tout mais n'excelle dans aucun domaine!
Merci d'avance pour vos réponses!

Mercredi 12 Novembre 2008 19:46

L'antitop te limitera dans ton jeu. Ou alors prends un Gorilla ou un Grizzly du Doc si tu es patient... Tu pourras gêner tes adversaires avec ses antitops qui sont une arme redoutable quand ils st bien utilisés.
Avantage : ne prend pas les effets
Inconvénient : du coup n'en met pas (ou peu)

Mercredi 12 Novembre 2008 19:48

Citation de misterjr36 :
L'antitop te limitera dans ton jeu.

Non, si ce n'est qu'il aura du mal à mettre de la rotation avec. Sinon, on peut tout faire avec un anti, même attaquer, c'est d'ailleurs là que je le trouve le plus gênant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 12 Novembre 2008 19:51

S'il a du mal à mettre de l'effet avec ça le limitera de ce point de vue c'est ce que je voulais dire. De là à dire qu'un antitop n'est pas une arme efficace je ne me le permettrai quand même pas. On peut très bien jouer au tdt sans mettre bcp d'effet. (et heureusement...)

Mercredi 12 Novembre 2008 21:22

Citation de misterjr36 :
S'il a du mal à mettre de l'effet avec ça le limitera de ce point de vue c'est ce que je voulais dire.

OK, je pensais que tu voulais parler des possibilités de jeu. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 12 Novembre 2008 21:45

Les grizzli et gorilla sont tres rapides pour des antis, mais si tu t'entraines beaucoup, ils doivent etre domptables, les sales bêtes !
Sinon,patiente, le Doc va sortir de nouveaux antis en décembre !
Sinon, il y a de nombreux posts sur les antis, consulte les déjà avant de faire ton choix !

Mercredi 12 Novembre 2008 21:48

Citation de lapinot :
Les grizzli et gorilla sont tres rapides pour des antis, mais si tu t'entraines beaucoup, ils doivent etre domptables, les sales bêtes !
Sinon,patiente, le Doc va sortir de nouveaux antis en décembre !
Sinon, il y a de nombreux posts sur les antis, consulte les déjà avant de faire ton choix !

c'est surtout le problème des anciens "picoteux lisses". Vu que Matmut jouait avec un soft en Max il risque de les trouver pas si rapides que ça

Mercredi 12 Novembre 2008 22:02

Merci à vous pour ces réponses!
Si je comprends bien, ca limite forcément un peu le jeu. Mais, est-on obligé de jouer comme avec un picot long ou on peut recouvrir la balle même sans donner de rotation?
Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir jouer mon jeu en incluant une gêne supplémentaire. J'ai joué des années avec un soft et même si ca n'a rien à voir avec un backside, ca n'a pas changé tout mon jeu. Est-ce le cas avec un antitop?
J'ai entendu parler des plaques du Doc. J'ai aussi vu le prix! Est-ce que la plaque en vaut la peine? Et ma dernière question (dsl!), un anti se conserve-t-il longtemps?
Effectivement, il y a d'autres sujets sur les antis! Mais je préfère poser mes propres questions. Et puis ca fait toujours plaisirs aux inconditionnels techniciens du ping de se pencher sur un nouveau sujet!

Mercredi 12 Novembre 2008 22:09

Quant à la durée de vie de l'antitop tout dépend de ton antitop. ceux qui adhèrent un peu s'usent plus vite. Pour ceux du doc je pense que ça pourrait te convenir surtout si tu veux être gênane et puis tu n'auras pt-être pas besoin de revoir toute ta gestuelle de A à Z contrairement à tous ceux qui jouaient passif en opposition à la table. Sur ttmatos tu en trouveras surement d'occase. achète le dvd du doc si tu le peux ça t'aidera sûrement

Mercredi 12 Novembre 2008 23:04

Vu ce que tu souhaites, moi je verrais plutôt un PL rapide, genre Grass D'tecs qui est l'un des plus rapides et des plus gênants des PL. Tu perdras en précision d'attaque et de bloc, mais étant habitué à la vitesse, je pense que tu t'habituerais assez vite. Le Grass D-tecs est vraiment rapide, même en Ox; en 1,2 ça vaut un soft classique!
Un anti, ça n'avance vraiment pas (pour la majorité) et c'est bien moins gênant (sauf Gorilla et Grizzly) qu'un Grass D'tecs agressif...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Novembre 2008 07:05

Merci encore pour vos réponses. Je crois que je vais essayer une plaque du doc. De toutes façons, tant que je n'aurai pas essayé, j'aurai du mal à dire si ca peut me plaire ou non.
Pour ce qui est du grass, j'ai essayé assez de picot pour me rendre compte que je perds en coup droit: la transition est beaucoup plus longue du revers au coup droit. Et le picot en règle général t'enferme dans un jeu de "crabe" que je ne souhaite pas!

Jeudi 13 Novembre 2008 11:17

Vu que tu viens d'un soft, le grizzli qui est quand même rapide, inclura un effet de gêne, si t'arrives à maitriser le petit jeu ! Mais si tu démarres facilement, ce sera du bonheur !

Jeudi 13 Novembre 2008 11:20

Il y a aussi l'Armstrong Attack New Anti qui est bien, assez rapide et légèrement adhérent, ce qui permet d'être offensif avec.

Jeudi 13 Novembre 2008 11:44

matmut les jeux de crabe avec les picots longs c'est (presque) plus possible mtn avec l'interdiction des lisses. Les rugueux qui sont sur le marché sont assez polyvalents en général.

Jeudi 13 Novembre 2008 12:46

Misterjr36, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai dans mon club plusieurs picots qui achètent des picots homologués et qui les rendent un peu plus lisses! Avec le soleil ou intempéries par exemple. C'est un gros problème puisque il est impossible de détecter la tricherie! Et que peut-on répondre à: "j'ai laissé ma raquette dehors sans le faire exprès?"Ces joueurs ne sont pas loin de ton niveau et ne sont nullement gênés par le nouveau règlement! C'est peut être pour ca que tu dis "presque", cependant tous ceux que je connais le font! Les autres sont passés au backside.
Francis, si l'armstrong accroche un peu plus que les autres, il est alors moins gênant? Mais c'est peut-être la bonne transition pour mon jeu.

Jeudi 13 Novembre 2008 12:58

Tout le monde ne le fait pas. Moi par exemple j'essaie de ne plus être trop passif à la table mais plutôt de varier le placement de la balle par des coups très bizarres des fois (frappe ou top avec le soft ça monte et derrière amorti juste derrière le filet avec le soft raquette legèrement ouverte et poignée très relaché) et d'être plus agressif avec le picot long. Je connais qqun qui vient aux entraînements de notre club (il joue ds un autre club) qui traite son grass dtecs avec de la laque!!!! Moi ça ne me tente pas du tout ce genre de truc. Pour le "presque" je parlais de l'insider et du SBIF de ttmaster qui permettent selon les picoteux de garder un jeu d'opposition à la table mais sans la gêne des anciens neubauer et autres feu lisses

Jeudi 13 Novembre 2008 12:59

Pr l'armstrong attack new anti sa durée de vie est inférieure aux autres je crois

Jeudi 13 Novembre 2008 13:51

matmut est un joueur polyvalent. Je lui conseillerai un mi-long du genre Diamant de Neubauer.

Jeudi 13 Novembre 2008 14:11

Citation de matmut :
Francis, si l'armstrong accroche un peu plus que les autres, il est alors moins gênant? Mais c'est peut-être la bonne transition pour mon jeu.

Disons qu'il est plus sensible aux rotations qu'un anti complètement lisse, mais beaucoup moins qu'un backside quand même. Et sa faible adhérence lui permet de jouer un peu sur la rotation : quand un adversaire s'attend à voir arriver une balle sans effet, le fait d'en mettre un peu peut le surprendre.

Jeudi 13 Novembre 2008 14:25

Je suis effaré quand tu dis que plusieurs joueurs de ton club trafiquent leur picot. Je n'ai pas la naïveté de croire que personne ne le fait, mais je ne pensais pas que ce soit à ce point. Je crois qu'il y a un effet de groupe, et si j'étais dans ton club, je ne pourrait pas m'
empêcher de leurs faire des allusions désobligeantes sur leur comportement de tricheur chaque fois que je les rencontrerais.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques