Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 9

Lundi 15 Avril 2013 21:13

Ça ce n'est pas une bonne nouvelle ! C'est dommage que Stiga ait augmenté le prix de ses meilleures plaques.

Lundi 15 Avril 2013 07:10

Je pense que je vais tester le tour H. Après la fin du championnat ... Ce qui m'inquiète, c'est le prix : 45 ou 50 € ? Une nouveauté ne doit pas entraîner une hausse continue du prix obligatoirement !
D'ailleurs, qui pourrait donner celui-ci ?

Lundi 25 Mars 2013 08:12

Je joue avec du LT plus et j'en suis satisfait. Je ferai sans doute un petit test de la version H. L'épaisseur des mousses n'est pas exactement la même. Je joue avec du 1,8 mm. Je l'essayerai en 1,9 mm.
Le prix sera de ?

Lundi 18 Mars 2013 13:01

Le LKT est typé européen,il ne coûte rien du tout et il possède une bonne longévité. Je te conseille le XP.
Un mark V GPS serait également une bonne solution.
Garde le IV L : c'est une valeur sûre.

Dimanche 17 Mars 2013 21:40

Victoire de Landeneau 2 contre l'Ajk Vannes 2 sur le score de 12-8' match très serré avec une ambiance sympa.

Dimanche 10 Mars 2013 06:31

Il y a en revêtements stockage d'énergie plusieurs possibilités : le tenzone, le calibra LT ou LT spin, le tenergy 64fx ... Sinon les chinoiseries proposées ci-dessus.

Dimanche 03 Mars 2013 14:54

Moi aussi je suis de la vieille école ; je n'ai commencé à collé qu'après 25 ans de ping ; Peu à peu je suis passé à du dur en revers puis en coup droit. Une plaque tendre en revers et je n'arrive pas à toper ... Mais bon ... Émoticône

Vendredi 01 Mars 2013 17:04

Personnellement, je suis d'accord pour réduire la durée des vacances d'été.

Je suis le seul fonctionnaire de ma famille : le seul prof. J'ai bien bien un frère aîné qui a été sur sous-marin nucléaire et qui est en retraite depuis 14 ans déjà avec 43 annuités ; mon père a été patron-pêcheur puis officier de marine marchande : il aurait eu une retraite à 55 ans s'il n'était mort de longue maladie auparavant ; un autre frère et un oncle ayant été matelots en mer d'Irlande. D'autres membres qui travaillent durement et qui ont mêmes de belles boîtes avec le train de vie qui va avec ...

Est-ce qu'ils m'accus(ai)ent d'être devenu fonctionnaire ? Non ... J'ai un travail stable en lycée professionnel : je n'ai jamais été battu par un élève ; 4 parents d'élèves sur la centaine suivent le cahier de textes numériques et des absences que je remplis scrupuleusement ; je suis correctement noté ; les réformes ont bouffé le temps d'enseignement dû à nos élèves ; je n'ai pas été augmenté depuis 2010 (avant l'augmentation avait été si "folle" que j'en swingue encore !) ; l'alignement des cotisations salariales sur le privé me font "perdre" actuellement 45 € par mois ; mon club de ping tient parce qu'il y a des profs et des gens du privé ...

J'ai trois niveaux d'enseignement, j'enseigne deux matières, je fais des visites de stage : je connais le monde de l'entreprise, d'ailleurs c'est un monde fascinant.

Par contre, je ne supporte plus ces "racontars" qui croient connaître mon métier. Marre d'avoir à justifier mon travail, mon salaire ... Ce qui me plaît, c'est de recevoir de temps en temps un gentil courrier d'ancien élève qui me donne de ses nouvelles ; d'en voir au coin de la rue, au coeur d'une entreprise, d'un atelier. J'ai été particulièrement fier d'avoir ma voiture actuelle préparée par un ancien élève de mon lycée auto : de discuter avec lui.

Jeudi 28 Février 2013 15:02

Dans mon club, il y a des jeunes (13-14 ans) qui passent du vario, du mark V aux calibras sans trop de difficultés. Ils ont de la technique. Ils s'entraînent. D'ailleurs le petit à conseiller : il a quel âge ? Quels coups techniques maîtrise-t-il ? N'a-t-on pas oublié l'essentiel, non ?
Mis à part le Calibra sound (c'est juste mon ressenti), les Calibra se contrôlent très bien et pas besoin d'avoir du 2,0 mm, si on a un minimum de technique. Le HPS, il n'y a pas de 1,8 mm, non ? Je l'ai trouvé plus dur à contrôler dans le petit jeu mais je n'aime plus les plaques à moins de 45° de dureté (je parle de l'ensemble de la plaque).
Je n'avais pas pensé au Sriver G3 fx parce que nous avons fait une croix sur Butterfly depuis 2 ans. Pourquoi pas ...

Mercredi 27 Février 2013 18:00

Bon ok, j'ai débloqué Émoticône

Mercredi 27 Février 2013 10:47

C'est la mousse du HPS qui a été modifiée "chimiquement". Le topsheet est le même.
Pour avoir testé pas mal de matériel chinois, pour avoir été dans un club sponsorisé par Cornilleau, je dois dire que j'ai trouvé mon bonheur dans le gamme Stiga. Une marque que j'avais abandonnée près de vingt ans auparavant.
Les LKT sont sympas et pas chers : il faut penser au porte-monnaie ;
Les Cornilleau : géniaux au début puis après, c'est décevant parce que les Pilot Power et Advance avec des trajectoires tendues ne permettent aucun écart d'engagement. Montés sur un Aero off, j'ai réussi des performances mais aussi de belles contres non reproduites depuis que je suis passé aux ...
... Calibras. L'adhérence est plus mécanique, les performances plus stables. Je n'ai pas toujours l'impression de jouer "comme un dieu" mais je suis efficace.

Mercredi 27 Février 2013 09:38

Il a toujours été à 35°. Jamais à 32,5°.

Mardi 26 Février 2013 13:29

Plus ton toucher de balle est bon et fin, plus tu peux t'orienter vers du dur.

Mardi 26 Février 2013 13:26

Salut Ptit'Matt ! Émoticône
Je vois que tu as encore progressé et que tu es resté fidèle au matériel chinois.
Pour le schéma spécial, il ne faut pas faire compliqué à mon avis. Personnellement, j'aime bien faire un service revers sur le coude de mon adversaire pour avoir une balle relativement plus facile à attaquer : de préférence avec mon coup droit. Cela change des services en pivot, des marteaux ... Mais j'ai toujours un petit service bombe en réserve !
Émoticône
Mais c'est le mental qui prime : dans mon club, nous avons travaillé sur la représentation mentale, l'enracinement avec un ancien entraîneur du club qui est psychologue de formation. C'est très efficace. On peut travailler simplement chez soi quelques minutes par jour.
Sinon, tant que le dernier point n'est pas joué, on peut toujours gagner. Quand je faisais le premier pas pongiste, dans les années 80 Émoticône , j'ai réussi à gagner un set 22-20 en étant mené 20-10 en ayant perdu 21-10 le premier. La suite fut moins satisfaisante mais bon, je dirais que c'est ma belle remontée.

Lundi 25 Février 2013 18:36

Mais le HPS est en 2,0 mm, non ? Personnellement, je trouve que c'est trop pour un jeune pongiste.
Le Rookie D-techs pourrait être pas mal mais c'est plus tendre.
Le H3 néo mais attention à la lourdeur.

Dimanche 24 Février 2013 09:15

est-ce que tu as un bois avec du carbone ? Si oui, c'est probablement l'une des causes premières de ta tendinite.

Dimanche 24 Février 2013 09:11

Il faut se méfier de l'effet trampoline dans le petit jeu avec les tensors. En restant sur des mousses tendres comme pour le Mark V GPS, il y a le joola X-tra, le stiga Magna TSII ... le Rapid Power sera plus dur mais pas trop ; il y a aussi en chinois, le Taïphoon Gold mousse japonaise et le Jupiter.

Dimanche 24 Février 2013 08:25

Je ne serai pas pour augmenter pur le moment l'épaisseur des mousses. Il veut une plaque tensor ou rester sur du traditionnel ?

Dimanche 24 Février 2013 08:09

Il y a plusieurs voies pour résoudre ton problème :
1 - Travailler les fins de sets à l'entraînement avec des conditions différentes (Tu es mené 10-8 ou tu mènes 9-7, ce sont deux exemples ; tu dois servir ; tu dois relancer le service ...). Il s'agit d'apprendre à maîtriser ton temps entre chaque balle, ton engagement. Rejouer rapidement n'est pas une bonne solution évidemment.
2 - Travailler sur la représentation mentale de ton jeu, de celui de ton adversaire. Dans mon club, j'ai appris à travailler son mon "hara", sur l'enracinement.
3 - Analyser le jeu de tes futurs adversaires et prendre tes repères mentaux.
4 - En match, il s'agit de bien prendre aussi un temps mort (toi ou ton conseilleur). Tu mènes 2-0 mais tu es accroché au 3ème ? Tu peux prendre un temps mort en fin de set pour gagner rapidement et contrer l'adaptation de ton adversaire à ton jeu. Bien souvent, il n'est pris qu'en dernière extrémité : cela est souvent un tort quand tu sais que tu as du mal à gagner lors d'un 5ème set par exemple.
5 - Garder un service "en réserve".

Ce ne sont que quelques pistes.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu