Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Probleme de rendement sur Revetements Tensor "middle-game"

Sondage

Rencontrez-ous des problemes similaires?

Oui - 50.0% - 4 vote(s)
Non - 50.0% - 4 vote(s)

Mercredi 06 Mars 2013 12:16

bonjour,

J'ai seulement commence a jouer avec des revetement a reserve d'energie il y a environ 4-5 mois, avec reprise du ping il y a 6 mois.

J'ai joue avec Pryde 30 et Pryde 40 en revers et Rakza 7 et Pryde 40 en coup droit.
Sur les revetments Pryde 30 et 40, j'ai un probleme de rendement du revetement sur les balles ou je m'engage moyennemnt dans la balle.

C'est a dire, sur des blocs ou il n'y a pas une action de raquette tres forte, super pas de probleme, tres bon controle.
Sur des topspins ou je rentre bien dans la balle (a rotation ou frappes) egalement super, tres bonne adherence et dynamisme.

Par contre, 50% des topsipns que je veux jouer en toucher, style une remise liftee ou on se sert de l'adherence de la raquette sans avoir un geste franc, j'arrive meme pas a la table parfois, la balle plonge et ne part pas de la raquette.

Au debut je croyais que c'etait parce que je reprenais (pas assez rapide, pas place, manque de sensations,..). Mais maintenant que je me suis entraine pas mal je commence a avoir des doute sur les plaques et je pense me rabattre sur des revetements conventionnels, notamment en revers.

Avez-vous eu des problemes similiaires? Si oui est-ce un probleme inherents au TEnsor?

PS: pas le meme probleme avec le Rakza car je le joue en coup droit ou les touches de balles sont plus franches, et la durete du reventement est bien plus elevee.

Mercredi 06 Mars 2013 17:09

C'est un peu le problème de manque de linéarité de la majorité des tensors...

Mercredi 06 Mars 2013 17:43

Citation de nicopong1 :
C'est un peu le problème de manque de linéarité de la majorité des tensors...

c'est plus sensible plus la mousse est tendre.

Mercredi 06 Mars 2013 18:27

oui c'est encore plus marqué sur les mousses tendres.

Mercredi 06 Mars 2013 22:05

bon ca fait plaisir de voir que je ne revais pas.
Sauriez-vous si il y a des revetements avec reserve d'energie qui ont moins ce probleme avec une durete d'environ 40 o?
Je sais qu'il y a d'autres systemes que tensor mais comme j'ai deja essaye pas mal de revetements, je voudrais me calmer (surtout au niveau financier!!). Donc si vous pouvez m'aider, ca serait sympa!

Mercredi 06 Mars 2013 22:18

Essaies un LKT rapid speed en 2 mm, ça ne coûtera pas cher et il y a des chances pour que ça réponde à tes attentes.

Mercredi 06 Mars 2013 22:23

ou en non tensor, il ya aussi le moon pro très adhérent, et bon pour le jeu en toucher et en rotation.

Jeudi 07 Mars 2013 08:37

Citation de tartineenrevers :
bon ca fait plaisir de voir que je ne revais pas.
Sauriez-vous si il y a des revetements avec reserve d'energie qui ont moins ce probleme avec une durete d'environ 40 o?
Je sais qu'il y a d'autres systemes que tensor mais comme j'ai deja essaye pas mal de revetements, je voudrais me calmer (surtout au niveau financier!!). Donc si vous pouvez m'aider, ca serait sympa!

Pourquoi tu tentes pas un Razka 7 Soft ?

Vendredi 08 Mars 2013 12:28

Oui j'en ai un qui devrait arriver aujourd'hui. On va voir ca....

Vendredi 08 Mars 2013 12:56

probleme de linéarité il y a qu'un réponse a ça (en tensor) TENERGY

Vendredi 08 Mars 2013 13:40

penche toi du coté des plaques chinoises, comme dit précedemment, les lkt, le moon pro, le jupiter, saviga... etc.

pour des conseils sur ces plaques et suivant ton style de jeu, demande à misterping (misterping.com), il pourra te conseiller...

Vendredi 08 Mars 2013 21:50

C'est le principe des plaques à réserve d'énergie, si on ne rentre pas dans la balle même en top rotation, il n'y a pas d'intérêt d'utiliser un tensor, c'est même contre productif comme tu l'as noté.

Samedi 09 Mars 2013 11:07

Citation de tonioping :

+1

Les tenergy combinent une bonne linéarité avec une facilité d'accroche de balle que je n'ai retrouvé chez aucune autre plaque, c'est juste le compromis idéal. Tu devrais essayer le T64fx en revers, pour accrocher la balle en top et distribuer en bloc varié c'est idéal. J'en ai envoyé un à hervek pour essai, c'est un aficionados des pryde, il pourra te faire la comparaison mais lui le joue en coup droit.
Le rakza soft est vraiment pas mal, bonne accroche aussi mais il manque aussi sérieusement de régularité de réponse par rapport au T64fx, et il est nettement moins puissant que le tenergy tout en contrôlant moins bien d'après mes sensations.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 09 Mars 2013 12:57

re +1
En CD, je jouais avec un Rakza7 depuis quelques mois \o/ ... et j'ai retesté un Tenergy ... et voilà ! et voilà ! !!!
C'est tellement meilleur qu'on retombe facilement dedans :/
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 09 Mars 2013 22:23

Citation de tonioping :

Faux, j'ai trouvé ça sur le Tenzone aussi... Clin d'oeil

Dimanche 10 Mars 2013 06:31

Il y a en revêtements stockage d'énergie plusieurs possibilités : le tenzone, le calibra LT ou LT spin, le tenergy 64fx ... Sinon les chinoiseries proposées ci-dessus.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements