Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois stiga rosewood xo et bois stiga rosewood nct v et infinity vps v

Mardi 21 Janvier 2014 21:39

Bonjour a vous tous ,
Je joue en ce moment avec un stiga rosewood xo que je trouve un peu trop sec et rapide combiné avec des calibra lt ...
Je garderai ces plaques pour toujours .
Bison parlant ma dit que le rosewood nct v était un peu moins rapide et un peu moins sec . Partagez vous le même avis ?
Il y a aussi le infinity vps v qui je pense doit être pas mal ..

Merci de m'aider a trouver le bois qui me correspond le plus
Sportivement

Mercredi 22 Janvier 2014 07:53

le bois xo est sec par contre la rapidite c est tes calibra pour avoir joue avec la meme configuration que toi je suis passe au t80 et ca avance juste ce qu il faut alors que je ne controlais pas tout avec les calibra apres il est sec mais c est un bois off donc normal qu il soit rapide
manu

Mercredi 22 Janvier 2014 08:18

Oui je sais mais par rapport au rosewood nct v ou à linfinity ?

Mercredi 22 Janvier 2014 08:39

le ntc est rapide aussi l autre je connais pas
manu

Mercredi 22 Janvier 2014 12:29

OK merci personne n'aurait un comparatif ou le test de ces bois ?

Mercredi 22 Janvier 2014 14:24

Le bois STIGA Rosewood XO est assez dur et sec.
Le bois STIGA Infinity VPS a une dureté similaire, mais est moins rapide.
Le bois STIGA Rosewood V est un peu plus tendre, et se situé en vitesse un léger cran en dessous du Rosewood XO.

Mercredi 22 Janvier 2014 16:35

J'en conclu qu'il me faut le rosewood nct v 😊

Mercredi 22 Janvier 2014 18:21

Quelqu'un aurait le stiga rosewood nct v en manche concave Master ?

Mercredi 22 Janvier 2014 18:47

Bois trouvé

Mercredi 22 Janvier 2014 22:01

La différence entre le XO et le nct v est succinte

Jeudi 23 Janvier 2014 08:43

Ce que je recherche c'est un bois moins dur et sec un bois un peu plus tendre mais avec les même sensations
Il y en a qui me dise que le rosewood nct v et le xo sont pareil
Et d'autre le rosewood nct v est plus tendre que le rosewood xo ... Dur de faire son choix parlais tant d'avis entre l'infinity et le rosewood nct v ..

Jeudi 23 Janvier 2014 09:25

je jouerais plutot sur un changement de plaques que de bois très similaires.
sauf infinity qui a du limba en plis extérieur vraiment différent pour le toucher.

Jeudi 23 Janvier 2014 11:02

perso les revetements sont trop rapide je pense
manu

Jeudi 23 Janvier 2014 12:08

c'est ce que tout le monde lui dit Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 12:08 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 23 Janvier 2014 12:21

J'ai le rosewood NTC V. Depuis plus de deux ans désormais avec des Calibras. J'en suis vraiment très content. Je ne teste même plus d'autres bois. Je n'ai pas essayé les autres bois demandés pour le comparatif. Ce n'est pas un bois trop rapide, il possède une flexibilité qui se combine très bien aux revêtements Calibras. Le manche est en format Légende. Il me convient bien attendu que j'ai de petites mains.

Jeudi 23 Janvier 2014 12:48

nominoe je suis d accord avec toi mais la regarde le profil calibrat lt max et 2 c est different de toi en 1.8 donc voila pouquoi on dit que c est plus rapide et qu il faut voir du cote des plaques et pas forcement du bois qui est d ailleurs le meme que moi et qui est tres bien
manu

Jeudi 23 Janvier 2014 14:20

Je vais mettre des calibras sound en 2 .0 et 1.8 soit sur le rosewood xo ou le rosewood nct v ou l'infinity ... Mais vous avez raisons calibra lt c'est trop rapide et un peu trop dur
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 15:20 par symbole

Jeudi 23 Janvier 2014 23:21

C'est vrai que les épaisseurs sont peut être trop importantes. Personnellement, je ne m'entraîne pas assez pour être au mieux avec du 2,0 MM. J'ai essayé des tour H eT j'ai bien aimé en coup droit, moins en revers pour le top. Le Rosewood V NTC avec du 1,9 mm en tour H me suffisait à mi-distance.
2
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois