Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R3 2ème phase poule C

Sondage

FAVORI DE LA POULE

MONTFORT 3 - 19.0% - 4 vote(s)
THORIGNE FOUILLARD 8 - 0.0% - 0 vote(s)
RAQUETTE BRECEENNE - 19.0% - 4 vote(s)
GUIPAVAS 3 - 0.0% - 0 vote(s)
GUILERS - 14.3% - 3 vote(s)
7 ILES 4 - 28.6% - 6 vote(s)
TTC BREST 3 - 4.8% - 1 vote(s)
DINAN 2 - 14.3% - 3 vote(s)

Vendredi 27 Décembre 2013 09:33

A mon avis un championnat très serré, difficile de dégager un vrai favori...

Mardi 31 Décembre 2013 13:04

Peut-être 7 Iles, mais ça sera une poule très serrée je pense Clin d'oeil
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Mardi 14 Janvier 2014 11:16

petit pronostic, même si je pense qu'on en saura plus sur les compositions qu'à partir de la troisième journée :

MONTFORT TT 3- ENTENTE DINAN 2 : 6/8

THORIGNE FTT 8- TTC BREST 3 : 5/9 les brestois en déplacement avec un MARHIC en forme ça peut donner vers l'efficacité


BRECEENNE RAQ 1- 7 ILES PLEUMEUR 4 7/7 un match qui pourrait virer à l'avantage de BRECEE mais PLEUMEUR a de nombreux joueurs donc tout dépendra de l'équipe alignée

AL GUILERS 1- GDR GUIPAVAS 3 : 7/7 L'équipe de GUILERS est connue et ne change jamais, celle de GUIP peut être différente de celle attendue, le match devrait être serré, les doubles feront peut être la différence

Mardi 14 Janvier 2014 11:41

Je ne me lance pas dans les prono vu que beaucoup d'équipes peuvent mettre un tas d'équipes différentes !

Juste une petite précision, c'est la ville de Brécé (pas de ée), et nous sommes bien prêts pour accueillir notre premier match de régionale Content !

http://www.raquettebreceenne.com/image_index/52ce8579411b9.jpg
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Mercredi 15 Janvier 2014 10:55

petit pronostic pour la première journée :

MONTFORT TT 3- ENTENTE DINAN 2 : 9-5

THORIGNE FTT 8- TTC BREST 3 : 2-12

BRECEENNE RAQ 1- 7 ILES PLEUMEUR 4 9-5

AL GUILERS 1- GDR GUIPAVAS 3 : 9-5

Dimanche 19 Janvier 2014 20:20

Il faut savoir être sport....GUIP a favorisé notre montée en première phase, nous ne pouvions décemment pas les étriller en première journée....... Émoticône .

Guip renforcé, quasiment un exploit pour nous, sauf que nous sommes passés à côté de notre match. Un YOYO performant, un Jérôme étonnant "combattant" qui fait deux belles perfs notamment sur HS; Personnellement un match à oublier rapidement.

Une victoire logique pour GUIP même si le nul était à portée de main.

Un coup d'oeil rapide montre que les clubs ont aligné n'importe qui enfin pas vraiment....mais pour moi c'est tout comme.... en cette première journée, du tout pour l'un ou tout pour l'autre....MONTFORT avec une équipe surdimensionnée, et Thorigné avec du grand n'importe quoi. Difficile de se faire une idée sur la suite.

Bravo à GUIP qui a gagné beaucoup de matchs ce week end, un vrai stratège cet 'indien'

Dimanche 19 Janvier 2014 23:06

Résumé de la rencontre :

Brécé / 7Iles avec un succès des brécéens Content

http://www.raquettebreceenne.com/news-402-une-grande-premiere.html
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Lundi 20 Janvier 2014 13:42

Thorigné avec du grand n'importe quoi. Difficile de se faire une idée sur la suite.

Hum, hum voici une remarque peu courtoise ... Il s'agit de notre équipe type, composée essentiellement de jeunes, équipe qui s'est d'ailleurs maintenue en premières phase

Lundi 20 Janvier 2014 20:35

tu vas apprendre à connaitre the wall , le caliméro du ping du 29 à la verve toujours acide !
l'adversaire est un ami qui te fait progresser

Mardi 21 Janvier 2014 08:20

Citation de picota :
tu vas apprendre à connaitre the wall , le caliméro du ping du 29 à la verve toujours acide !


C'est avec plaisir que je le retrouverai à la table alors ... Bonne phase à tous !!!

Mardi 21 Janvier 2014 13:30

Petit détail, tout d'abord la verve acide c'est exact. Je dénonce souvent ce que les autres n'osent pas dire en face. Le Caliméro, ça n'a aucun sens, je ne pleurniche pas j'essaie de faire appliquer les règlements et je me révolte parfois contre des choses qui pénalisent les petits clubs (exemple: deux mutés par équipe en deuxième phase).

Enfin concernant THORIGNE, je me suis mal exprimé , et je prie le chti de bien vouloir m'excuser (je voulais parler du match).

THORIGNE aura effectivement sans doute une équipe identique à celle qu'elle a alignée la première journée (j'ai quand même pu noter qu'en première phase un 17 avait joué dans cette équipe à deux ou trois reprises, je ne l'ai pas vu sur la feuille de match), par contre je doute que le TTC avec un 10 deux 11 et un 13, présente cette équipe à chaque journée. Je veux bien mettre un petit billet de 500 euros avec PICOTA.

Très clairement à GUILERS en 14 ans, jamais, je ne dis bien jamais nous n'avons "joué" avec nos effectifs, nos équipes sont identiques du début à la fin du championnat, et seul un malade nous contraint à faire monter un joueur qui bien évidemment est toujours, moins bon que celui qui monte......à méditer.

On fera le point à la fin du championnat deuxième phase, je prends le pari que GUILERS sera l'équipe qui aura utilisé le moins de joueurs en deuxième phase dans notre poule.....et suis prêt à parier que nous serons certainement aussi l'équipe à utiliser le moins de joueurs sur les six poules de régionales en R3. Ni CALIMERO, ni mytho on fera le point.

Mardi 04 Février 2014 10:34

Le deuxième tour retour se profile, je m'attends à bien des surprises notamment dans la compo de certaines équipes. En attendant je ne me cache pas j'affiche mes pronos :

TTC BREST 3 -MONTFORT TT 3 : Les brestois dans leur salle avec une équipe modifiée sans nul doute peuvent également mettre en difficulté Montfort qui n'aura peut être pas non plus la même compo qu'au premier match. 8/6 pour brest


7 ILES PLEUMEUR 4- THORIGNE FTT 8 : Si je m'en réfère aux précédents messages une équipe de THORIGNE qui ne sera pas modifiée, donc un avantage aux locaux qui vont vouloir se refaire la cerise.8/6 pour 7 iles.

GDR GUIPAVAS 3- BRECEENNE RAQ 1 : Une équipe de GUIP renforcée comme au premier tour ou juste avec ses jeunes ? Je mise une petite pièce sur BRECE 5/9

ENTENTE DINAN 2- AL GUILERS 1 MDRinan avec 3 équipes en R3 peut faire des modifs dans ses trois équipes, il est donc difficile de prévoir qui jouera dans cette équipe 2, Guilers sans surprise...ça on ne sait pas la maladie me guette un match nul serait un bon résultat 7/7

Au bilan des matchs qui devraient être très serrés.

Mardi 04 Février 2014 21:56

Je m'y lance aussi.

TTC BREST 3 contre MONTFORT TT 3 : Montfort paraît fort, sans aucun doute l'équipe qui montera si elle ne bouge pas. 4/10


7 ILES PLEUMEUR 4 contre THORIGNE FTT 8 : Si Thorigné ne renforce pas son équipe, c'est la défaite assurée. 11/03

GDR GUIPAVAS 3 contre BRECEENNE RAQ 1 : Si l'on joue comme sur la première journée ça le fera, allez Brécé. 05/09

ENTENTE DINAN 2 contre AL GUILERS 1 : Ce sera serrée. Je mise sur un match nul aussi 7/7.
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Lundi 10 Février 2014 20:01

Avec un peu de retard, un résumé du match à Dinan :
Monsieur FOURNIER RESPECT

On peut résumer cette journée par cette petite phrase. Handicapé par une sciatique avant de jouer, Jean Marie s'est épuisé lors de son premier match et s'est même mis dans le rouge, il a néanmoins fini la journée. Sans gagner certes, mais chevaleresque il n'a pas abandonné ses partenaires et s'est même payé le luxe de gagner un set en double.

Compte tenu de cette blessure GUILERS se devait de réaliser une performance, mais l'équipe locale ne l'entendait pas de cette oreille et c'est une équipe survoltée et légèrement modifiée par rapport à la première journée qui a tenu tête aux visiteurs.

En prenant l'avantage à 7/5 Guilers entrevoyait la victoire, d'autant que son leader devait jouer. Mais la messe n'était pas dite, 7/6, et Vablito (l'albatros) luttait sur chaque point pour arracher une belle contre Braguier, un 14 qui revient à la compétition avec une poussette qui n'en n'est pas vraiment une, mais avec un top coup droit dévastateur, ainsi qu'une frappe de mûle. La belle était le set de trop pour l'alabatros guilérien, qui démarrait bien, mais après les deux premières balles la chance a tourné (trois balles volées) et des tops de haut niveau ont permis à DINAN de revenir à 7/7; Chapeau Messieurs les DINANAIS gros mental et réussite mérité.

Lundi 10 Février 2014 20:15

Petite analyse des matchs de cette journée, et notamment des compos pour voir si mon analyse d'il y a quinze jours est déjà vérifiée :

- Montfort semble vouloir la montée et a gardé son équipe type (respect)
- TTC Brest déjà deux changements mais pas de joueurs meilleurs pour l'instant
- Thorigné équipe type de la première journée
- Bréce une modification pour un classement identique
- 7 iles deux changements l'équipe nettement amoindrie par rapport à première journée (mais elle a gagné quand même)
- Guipavas un changement, un jeune qui est rentré, et l'équipe a également gagné
- Dinan un changement (équipe très très légèrement améliorée)
- Guilers comme annoncé pas de modif.

Conclusion: Montfort va certainement garder cette compo, Thorigné l'annoncé donc souhaitons le, Dinan va conserver une équipe identique, Brécé n'a pas beaucoup de solutions comme Guilers. Guip va garder son équipe de jeunes, 7 iles difficiles de savoir, et TTC ça reste un mystère.

Mardi 11 Février 2014 00:01

TTC Brest = 2 changements ?
Si c'est le cas faut me le dire, j'ai dû louper un épisode quelque part.
J1 = Faugeras, Person, Merceur, Hervé
J2 = Faugeras, Person, Merceur, Uguen

Mais à me titiller on va vraiment bidouiller car tu as dû te rendre compte qu'il reste du monde de côté Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 00:02 par 7extra

Mardi 11 Février 2014 07:05

Les 7 iles avaient pas mal de personnes malades sur l'ensemble de ses équipes ce week-end. Les deux R3 de 7 îles jouaient ensemble. Dans votre groupe, Entre 7 îles et Thorigné, ce fut un match au couteau 4-4 puis à partir des doubles, 7 îles a réalisé le trou.
7 îles possèdent vraiment de très bons jeunes : un bon niveau technique et une bonne mentalité.

Mardi 11 Février 2014 07:59

Citation de thewall29 :
Conclusion: Montfort va certainement garder cette compo, Thorigné l'annoncé donc souhaitons le, Dinan va conserver une équipe identique, Brécé n'a pas beaucoup de solutions comme Guilers. Guip va garder son équipe de jeunes, 7 iles difficiles de savoir, et TTC ça reste un mystère.

Des conclusions après seulement 2 journées ? Un joueur avec ton expérience ne peut pas être aussi naïf ^^

Citation de 7extra :
Mais à me titiller on va vraiment bidouiller car tu as dû te rendre compte qu'il reste du monde de côté Content

mdr, trop cool JP, tu garde EJ et JR au chaud jusqu'au 13/04 ? Content

Mardi 11 Février 2014 09:03

Oui lindien... et puis si la N3 Filles est maintenue on rajoutera KF Émoticône

Mardi 11 Février 2014 14:07

Jean phi.....Oup's, je ne te titille pas je faisais un point, exact un seul changement, mais il faut lire tout ma phrase (.....mais pas de meilleurs joueurs pour l'instant). Cela veut dire que vous jouez le jeu, comme d'ailleurs l'ensemble des équipes de la poule C.

Mais lorsque je me réfère à la première partie de saison je trouve que votre équipe est nettement amoindrie, et je m'interroge c'est légitime.

Quant à mes conclusions au terme de cette deuxième journée, je pense que je suis réaliste et pas naif.
2
5
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes