Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hesitation pour la reprise ( acuda , aurus ... )

Sondage

Quelle plaque est la + adaptée ? ( Et pourquoi ? si vous voulez bien )

Aurus Soft - 26.9% - 7 vote(s)
Acuda s2 - 26.9% - 7 vote(s)
Hexer Duro - 0.0% - 0 vote(s)
Rakza 7 soft - 26.9% - 7 vote(s)
Scirocco ( SF ) prix + avantageux - 0.0% - 0 vote(s)
Omega IV ELite - 3.8% - 1 vote(s)
Autres ( laquelle ) - 15.4% - 4 vote(s)

Dimanche 09 Septembre 2012 11:58

Bonjour à tous

Suite à mes derniers entrainements mon coach m'a dit de prendre une plaque un peu + lente que mes boost tc car j'avais du mal a le contrôler surtout dans le petit jeu car elle on un effet trampoline il ma dit ( bizarre comme nom ^^ )
ET qui était trop molle pour mon geste de top car ça montais trop ( j'ai un jeu en rotation au service et en attaquant en top des 2 cotés )

Il ma dit de chercher une plaque contrôlable , avec la meme vitesse ou légèrement moins , et vers les 40-42 et il ma fait cette liste ci dessus

J'ai fais un petit tour sur le forum dont un sujet qui ressemble un peu au mien sur les remplacement de l'aurus sound d'il y a quelques semaines et ça ma donné quelques idées mais j'aimerais avoir votre avis plus poussé

Désolé si un sujet ressemblant à déjà était posté j'ai pas fais toutes les pages

Merci à ceux qui voudront bien m'aider Émoticône

Dimanche 09 Septembre 2012 12:52

Moi j'en aurais 2 a te conseiller (c'est les deux seules avec lesquelles j'ai joué)l'acuda S2 très bon controle dans le petit jeu car plaque pas très dynamique tant qu'on ne l'a sollicite pas, très ahérente et rapidité juste ce qu'il faut,ensuite le rakza 7 soft,rev plus dynamique et rapide ,également un peu plus tendre à prendre en 1.8 déjà bien assez rapide.

Dimanche 09 Septembre 2012 13:50

J'avais un Boost TC que j'ai abandonne pour les memes raisons.

Je suis passe au Rakza soft, mais son rejet trop haut est trop genant, ainsi que son dynamisme.

Je suis ensuite passe a l'acuda S2 qui est bien meilleur, et c'est ma recommendation dans ta liste.
Work hard, play hard...

Dimanche 09 Septembre 2012 16:43

C'est sûr, moi j'ai Rakza 7 Soft et Acuda S2, et on sent bien la différence de dynamisme entre les deux. Personnellement je préfère le Rakza 7 Soft même si il ne serait pas approprié à mon revers.

Lundi 10 Septembre 2012 08:33

Merci à vous
L'acuda s2 n'est pas trop rapide ça va ? car à part les boost j'ai toujours joué avec + lent
Il fait vraiment 43° car la aussi ça va me changer ..
En tous cas merci de m'aider Content

Lundi 10 Septembre 2012 08:49

Non, je pense que ce n'est pas trop rapide, ni trop dur ; de toutes façons les boost sont tendres mais donnent une sensation assez ferme quand même, ça devrait aller.
Pour moi les meilleurs choix sont effectivement le S2 et le rakza 7 soft, à voir si tu as besoin de trajectoires courbes => rakza 7 soft, ou si tu favorises le contrôle des effets adverses => acuda S2. Le rakza 7 soft a effectivement un angle de rejet assez haut, qui ne m'a pas dérangé en top mais c'est plus ennuyeux pour finir le point. Autre excellente alternative : un rakza 7 soft 2 mm en coup droit, un acuda s2 1.8 en revers. Le R7S t'apportera plus de sécurité en démarrage coup droit que le S2, tandis que le S2 fera merveille en bloc/contre initiative en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Septembre 2012 08:53 par popette59

Lundi 10 Septembre 2012 12:02

Sirroco : absence d'effet trampoline.

Lundi 10 Septembre 2012 15:37

dans la ° +/- voulue, il y a le joola express two.

très contrôlable et loin d'être une fusée suivant le bois...

Mardi 11 Septembre 2012 18:21

Popette ton alternative me plait beaucoup à vrai dire ^^ avec peut etre le r7s en 1.8 pour essayer de contrôler mes frappes quand même
En espérant qu'avec 1.8mm je ne vais pas trop manger au service adverse

Merci en tous cas , vous m'avez tous beaucoup aidé Content

Mardi 11 Septembre 2012 19:14

Oui, 1.8 des deux côtés ça suffit, le rakza 7 S ne perd pas beaucoup de vitesse (voire pas du tout) en baissant d'épaisseur et il sera plus facile en bloc/frappe. Il ne prend pas trop les effets adverses surtout comparativement à son adhérence très forte, c'est est surprenant d'ailleurs.

Mercredi 12 Septembre 2012 07:54

Il y a ausi le bluefire M3 sosie du RS7S mais angle de rejet plus bas.

Vendredi 14 Septembre 2012 15:31

hurricane 3 voir skyline TG2, superbe adhérence, très bon contrôle,dureté équivalent au 42..43 européen, pas forcément rapide dans le petit jeu, mais réactif quand on le sollicite...si pas assé rapide, tu peux par la suite le boosté, et là, ça envoi du lourd et du très beau spin !!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 15 Février 2013 09:47

C'est marrant l'Aurus Soft a eu beaucoup de votes mais sans aucune justification...

Vendredi 15 Février 2013 15:45

D'après la description de ton jeu, l'Acuda S2 a l'air de convenir parfaitement. Comparativement aux autres, il a un angle de rejet un peu plus bas, et sans doute aussi un peu moins dynamique. Il est donc facile de jouer court et bas. Pour les tops, ça ne remonte pas très haut, mais je n'ai jamais eu de problèmes à toper sur des balles basses ou coupées. Et par rapport à d'autres mousses tendres, j'arrive à obtenir plus de régularité dans les frappes à plat et les contre attaques.

Vendredi 15 Février 2013 17:23

J'ai voté "autre".
Je joue au club avec du bluefire M3, au boulot avec de l'aurus sound et ma palette de réserve est équipée d'un FX-P. Les 3 palettes sont faites des mêmes bois et se valent bien. Mes préférences vont aux M3 et FX-P qui se ressemblent vraiment très fort.
Les 3 offrent un excellent contrôle, sont assez linéaires et dynamiques.
Pour info, je n'ai pas encore essayé les Tenergy dont on dit tant de bien.
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements