Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche LA plaque pour mon CD

Samedi 08 Septembre 2012 15:53

bonjour a tous

tout d'abord,rapide présentation,je joue depuis 6 ou 7 ans et je suis 11 maintenant en grappillant maintenant environ 50 pts par an(ça va moins vite qu'au début pour la progression)

j'ai testé énormément de matos pour trouver le meilleur pour moi et je joue avec la raquette de mon profil
hors de question de changer mon RV et mon bois(quoique je vais tester le IVS car je trouve mon RV un peu lent quand je suis naze et pas question de mettre de la mousse)

le "problème" est donc ma plaque CD,le h3 neo commercial

j'en suis content dans l'ensemble mais seul son topsheet dure me pose problème,je trouve ça pas trop agréable,sinon,j'adore tout le reste de cette plaque (mousse médium/dure,durée de vie(6 mois sans souci),constant(pas de double effet désagréable sur sa vitesse) et pour finir un prix plus qu'abordable

vous l'aurez compris,je cherche donc la plaque qui aura toutes ses caractéristiques:
-mousse médium/dure 40-44°
-bonne durée de vie (6 mois tranquille sans finir avec une plaque qui est rincée)
-pas de surprise double effet,je souhaite une plaque linéaire concernant sa vitesse
-topsheet tendre que n'a pas le h3 neo

j'ai testé quelques tensors (pryde 30,rapid dtecs soft,deto f3,shark II,egp...) mais j'avais du mal pour leur durée de vie qui est pour moi de 3-4 mois maxi,pas plus et pour le prix...
j'ai essayé aussi le tenergy 05 fx et déçu concernant le topsheet qui n'est pas tendre et angle de rejet trop haut de souvenir

la plaque recherché existe t'elle ?

merci de m'aider

a+ rémi
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Septembre 2012 15:54 par remilb

Samedi 08 Septembre 2012 16:36

le tuttle beijing IV ressemble pas mal à ce que tu recherches.

Samedi 08 Septembre 2012 16:55

Fais quand même un essai du TG3neo. ttnpp en a en 39°.

Samedi 08 Septembre 2012 19:12

merci a vous 2 pour vos réponses

pour le tg3 neo,le topsheep est tendre ? (c'est là le seul problème du h3 neo pour moi)
j'aime beaucoup les plaques chinoises (adhérence,durée de vie,prix)mais c'est le topsheet dure qui me dérange et je ne suis pas super fan

il y'a du chinois en topsheet tendre ? (je vais recevoir 2 LKT,XT et XP pour voir)
je sais qu'il y'a le shark mais ça ressemble beaucoup a de l'européen (durée de vie très faible)

pour le beijing IV,c'est noté et je vais regarder cette plaque de plus près

je suis preneur d'autres avis

Samedi 08 Septembre 2012 19:34

j'ai testé mais il y'a longtemps maintenant les tensors de l'époque (pryde30,rapid dtecs soft,desto f3....)et c'était pas mal,seul la durée de vie était mauvaise

ensuite,j'ai joué avec des mousses un peu plus dures et c'était bien aussi

pourquoi pas un tensor plus récent mais qui tient 6 mois minimum sans faire trop la gueule a la fin ?

donc tensor avec TOPSHEET TENDRE ET DURABLE

Samedi 08 Septembre 2012 21:58

Tensor, 6 mois ? Topsheet tendre ? genius optimum, peut-être. Mais tu n'es plus sur les mêmes bases que le h3neo.

Samedi 08 Septembre 2012 22:16

Citation de popette59 :
Tensor, 6 mois ? Topsheet tendre ? genius optimum, peut-être. Mais tu n'es plus sur les mêmes bases que le h3neo.

ni sur les mêmes prix Clin d'oeil

Dimanche 09 Septembre 2012 01:18

Target Force 42,5
Par contre aussi plus rapide et cher, mais une très bonne nouveauté qui possède les caractéristiques que tu recherches

Dimanche 09 Septembre 2012 01:28

Le TG3 neo a toujours un topsheet également plutôt dur, mais moins que le h3 neo.
Autrement le sriver g3 répond à peu près à ton cahier des charges, le topsheet a une dureté moyenne, ni dure ni tendre. Mais c'est cher hélas...
Le genius a un topsheet qui est plutôt tendre, c'est une possibilité. Et il dure...

Dimanche 09 Septembre 2012 09:16

Les LKT, c'est très européen comme sensation mais il faut au moins du 2,0 mm pour avoir une vitesse "correcte". Le topsheet et la mousse des XP et XT sont tendres. La durée de vie est longue : une phase au moins. J'ai une préférence pour le XP.
Sinon, il y a la marque Air avec les Sirocco : je n'ai personnellement testé que la version SR. Pas d'effet trampoline de le petit jeu, bonne vitesse quand on sollicite le revêtement. Un revêtement complet.
Le Taïpoon Gold mousse japonaise pourrait bien te convenir aussi.
Depuis un an, je joue avec du Calibra LT plus. J'avoue que j'ai arrêté les tests multiples parce j'ai trouvé mon bonheur. En plus, il dure une phase facilement (pas comme un Pryde, un desto F3). Une version moins dure que le LT plus pourrait de convenir. Bon, c'est plus cher.
Émoticône

Dimanche 09 Septembre 2012 10:42

Remilb va faire un tour sur le sujet des nouveaux cornilleau, je pense franchement que ça peut t'intéresser, et en même temps envoie quelques mp à certains utilisateurs.
Moi j'ai testé le target force 42,5 :

- Dureté de mousse médium
- Un revêtement ultra linéaire, ça a été une bonne surprise. Pas d'effet catapulte indésirable.
- Un topsheet de qualité, super adhérent, et ça dure apparement ! ( moi je ne l'ai pas testé assez longtemps pour te dire ). L'association topsheet tendre - mousse médium est agréable.

Enfin voilà, va faire un tour sur le sujet si ce n'est pas déjà fait, ça vaut le coup je pense.
Par contre attention le revêtement sera plus rapide, et le prix plus élevé..

Dimanche 09 Septembre 2012 10:45

Voilà justement qui tombe bien :

"Bon petit retour sur 2h de test vendredi soir.
C'est rapide, et quand on rentre dedans c'est très rapide. Si je suis bien placé avec un bon geste c'est point gagné sinon c'est dans le mur derriere.
Niveau rotation ca tourne autant que mon H3 Neo mais comme ca va plus vite mes tops mou bah sont plus très mou...
Au service impeccable, la balle tourne comme il faut.
En bloc ca revient bien, pour moi l'angle de rejet est assez haut, j'ai pas eu trop de mal à m'habituer après le H3.
En remise de service je suis très à l'aise même si ca va plus vite.
Cette plaque me donne envie d'attaquer encore plus, c'est une très bonne plaque.
Je la testerais de nouveau sur mon nouveau bois mais sinon je vais m'en commander un jeu." --> Target Force

Dimanche 09 Septembre 2012 11:07

tout d'abord,merci a tous pour vos réponses,je prends note

je vais essayer les 2 lkt (le xp et le xt)mais a voir si je vais pas manquer de vitesse

pour le tg3 neo,a mon avis le topsheet n'ira pas car je pense trop dur pour moi

j'avais pensé au génius et au target force 42,5 et je vois qu'on me les recommande donc,ça doit coller aussi,mais pour le target en 2,0mm,j'ai peur que ça aille trop vite pour moi (il n'existe pas en 1,8mm)

pour le calibra,a voir car il sera peut etre trop rapide pour moi (quoi que a voir en 1,8mm)

merci encore et si d'autres avis,je suis preneur...

Dimanche 09 Septembre 2012 11:37

Moi je pense au KTL red diamond (rouge) ou black power (noir), c'est plus léger que le H3 neo, dans la dureté que tu recherche, c'est pas collant et très linéaire, le topsheet est plus tendre que le h3 neo, la rotation est au niveau des derniers tensor.
J'ai jamais eu entre les mains une plaque aussi complète dans toute les phase de jeu.
Enfin elle est au même prix que le H3 commerciale sur misterping.
Le seul chose que je connais pas c'est la durée de vie, mon frère l'a depuis un mois et RAS pour l'instant, mais le fabricant le dit fragile (mousse surtout).
Personnellement je ne sais pas pourquoi cette plaque n'a pas plus de succès, pour tous ceux qui trouvent le H3 neo trop mauvais en frappe cette plaque est la solution (avec une légère perte en rotation mais pas méchante) ou encore ceux qui trouvent que le shark II ne met pas suffisamment de rotation tout en conservant de bonnes qualités en frappe et bloc.

Dimanche 09 Septembre 2012 11:44

merci as29

j'avais vu aussi cette plaque mais j'avais des doutes sur la dureté du topsheet (est il vraiment tendre ?)

joues tu avec cette plaque ?(je vois que tu ne l'as pas dans ton profil)

Dimanche 09 Septembre 2012 12:19

Le top sheet est médium tendre, pas aussi tendre qu'un génius, mais c'est moins dur qu'un H3 neo ou un TG3 neo.

Moi je n'ai fait que l'essayé, c'est mon petit frère qui l'a en coup droit sur un virtuoso plus.
je l'ai essayé pendant une heure, mais j'ai surtout joué en face pendant plusieurs heures, à la base c'est surtout la vitesse du top de mon frère qui me gênais (avant il avait un saviga turbo : l'adhérence était entre un classique et un tensor), la ça va plus vite encore et quand je suis dessus, je n'arrive pas à bloquer, même en régularité j'ai du mal à tenir et je peux te dire qu'en régularité top sur bloc à part les utilisateurs de T05 ou H3neo, je n'ai pas vraiment de problème.

Dimanche 09 Septembre 2012 12:39

ok as29,ça a l'air prometteur aussi cette plaque

je me suis inscrit pour le test du target force 42,5 mais j'ai peur que ce soit un peu trop rapide pour mon petit niveau (et il ne se fait pas en 1,8mm)
on va tester et on verra bien
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements