Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 103

Mardi 08 Août 2006 22:22

7 extra, on se jouera alors le week-end du 9-10 spetembre ?

Mardi 08 Août 2006 22:21

Je n'étais pas au tournoi. mais j'ai une question : est-ce que le gars de Bois Colombes était un jeune (20-25 ans) ? Si oui, je crois l'avoir déjà joué l'an dernier.

Mardi 08 Août 2006 08:01

Moi, je veux bien venir. Mais quels sont les jours et les heures d'entraînement, s'il-te-plaît ?

Mardi 08 Août 2006 07:54

La régionale 3 ne doit pas être une super-prérégionale. C'est vrai que les déplacements peuvent gêner mais bon .... L'intérêt n'est-il pas de brasser un peu plus les équipes ? Pour connaître de nouvelles personnes, de nouveaux styles de jeu ?

Lundi 07 Août 2006 15:02

Vie courte. Mais intense. Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 15:40

Je confirme que Guillaume est ultra-motivé : il m'a mis un beau 3 sets à 0 lors du tournoi final. Je n'ai fait qu'un stage. C'était génial ! Je suis rentré fatigué à souhait avec le plein de conseils utiles pour progresser. L'ambiance est à la fois décontractée et sérieuse. C'était très physique mais bon, il faut bien chercher à se surpasser.
Je pense revenir l'an prochain pour me faire plaisir à nouveau.
Est-ce que d'autres stagiaires (anciens ou futurs) auraient d'autres commentaires à faire, SVP ?

Dimanche 06 Août 2006 15:29

Attendu que Ji Peng est en cours de licenciation et qu'il a gagné le tableau NC-50 à l'ASPTT, je pense que lui donner le classement de 50 semble juste.

Samedi 05 Août 2006 21:48

Je désire inscrire les joueurs suivants. Nous sommes tous de Sanquer :
Loïc Salaün, classement 45, pour les tableaux NC à 35 et NC à 50 ;
Ji Peng, classement 50, pour les tableaux NC à 35 et NC à 50 ;
Philippe Jalabert, classement 40, pour les tableaux NC-35 et toutes catégories.

Jeudi 27 Juillet 2006 15:59

J'ai connu Igor. Il organisait de petits stages l'été en presqu'île de Crozon (Finistère), il y a huit-dix ans environ. C'est lui qui m'a le plus fait progressé dans mon jeu.
Le stage doit être génial !

Jeudi 27 Juillet 2006 09:38

C'est vrai que les Pongistes bigoudens n'ont pas eu d'école de formation pendant longtemps. Au début des années 90, il n'y avait guère que 6 joueurs dans le club de Pouldreuzic. Ils jouaient en D1 du Sud-Finistère. Il faut du temps pour former des jeunes compétitifs.
Je pense que Loperhet 2 peut monter en Régionale 3 ; Loperhet 3 ne finirait pas dernière à mon avis mais je ne la vois pas se maintenir. Si l'entente Douarnenez-Cast fonctionne bien, elle peut se maintenir. Pour Briec, cela sera plus dur : je pense que Briec 2 descendra. Si les Bigoudens bidouillent un peu leur compo, ils peuvent monter.
A propos L'indien, Cast est la bonne orthographe. Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 09:07

"Et par pur amour pongistique"
J'espère que vous trouverez votre perle rare.

Jeudi 27 Juillet 2006 09:04

La seule rentablité doit être pour le club organisateur sur le plan financier (au moins). L'an dernier, j'ai gagné 60 € (tournoi de Pont L'Abbé) sur un tournoi et cette année 20 € (un tournoi de Kerfeuteun en double). Sinon, un bon d'achat en septembre dernier. Pas très rentable en terme de prix vu le coût du carburant me direz-vous ... Mais qu'est-ce donc par rapport à la convivialité de la buvette, au fait que je viens en famille ? Relativement peu de choses en somme. Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 08:52

J'ai bien tenté de le contenir sur son revers mais je n'ai pas été tranchant en attaque. Il a pris l'initiave mieux que moi. Normal car c'était la reprise : je suis un diesel (né avant le premier choc pétrolier). Je pense qu'il lui faudra encore quelques mois pour bien maîtriser son Curl.
Bravo pour le tournoi. Y avait-il beaucoup de participants ?

Mercredi 26 Juillet 2006 19:09

Lampaul s'en sort toujours : c'est quand même une belle preuve de solidité ; pour Saint-Martin, c'est vrai qu'on annonce à tort sa fin - à tort. Émoticône

Mercredi 26 Juillet 2006 16:31

Jibsy, j'amènerai nos nouvelles recrues sanquéroises : le beau Philippe et Simon. Philippe semble jouer plutôt bien pour le moment : "Il brasse beaucoup d'air avec sa raquette" et c'est appréciable en ces temps de canicule. Où est la salle de Roscoff ? J'avoue bien humblement n'avoir jamais eu l'occasion d'y jouer.

Mercredi 26 Juillet 2006 16:20

Mais Plrgeff, tu progresses régulièrement. Pourquoi pas un classsement plus haut à terme si tu arrives à t'accrocher au niveau de la PN ? Ce n'est qu'une nouvelle étape Émoticône

Mercredi 26 Juillet 2006 15:52

Oui, c'était très sympa. Mais je crois que jouer Adrien qui passait tous ses tops coup droit et pour le premier picot long de la saison, ce n'était pas un cadeau pour une reprise. Et puis quelle chaleur : j'ai bien dû boire près de trois litres au cours de la soirée. La salle est très belle.
Dommage que nous n'ayions pu nous jouer. J'espère le faire une prochaine fois ! Lundi, je commence un stage d'entraînement à Etel. Dur, dur !

Mardi 25 Juillet 2006 08:27

Si j'ai réemployé le mot orgueil, c'était à bon escient. Je préfère le placer au niveau d'une table de tennis, F.BA. Je ne cherche pas à prouver que j'ai raison, lorsque je joue contre quelqu'un qui m'est antipathique. En effet le but n'est pas alors de convaincre quelqu'un de la justesse de son point de vue : c'est plutôt le propre du discours argumentatif. Or il (je parle de mon adversaire antipathique et moi) nous est personnellement difficile de discourir sur son antipathie et sur mon orgueil bas placée. L'orgueil existe parce c'est une question d'estime de soi. Je le prends comme un moteur mais pas au point d'avoir un comportement indigne.
J'approuve de nouveau ce qu'a dit dernièrement Suomi. Jouer à fond pour soit gagner, soit perdre contre un adversaire exceptionnel, c'est ce que je recherche avant toute autre chose. Après l'adrénaline, c'est très important de boire un verre avec son adversaire.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu