A quoi pensez-vous ?

Lundi 17 Juillet 2006 21:59

Tour d'indiv... Vous êtes autant cramé que le mec en face... Votre technique c'est à l'arrache...Votre tactique c'est plus que des automatismes...Y-a 8-8 à la belle...Ca va se jouer au mental c'est clair...Là y se passe un truc au fond du bide...A quoi pensez-vous?

Lundi 17 Juillet 2006 22:13

si ca se passe au fond du bide, j' ai touours un rouleau de PQ. sur moi . Temps mort !

Lundi 17 Juillet 2006 22:17

Perso je me visualise de retour dans la bagnole aprés le match, et que surtout à ce moment-là je veux pouvoir me dire que j'ai pas tremblé, no regret. Et je vais chercher les 3 points sur 3 démarrages.

Lundi 17 Juillet 2006 22:22

moi j'essaye de preparer un enchainement facile mais efficace. L'histoire de ne pas prendre risque et de mettre encore plus de pression.

Lundi 17 Juillet 2006 22:28

C'est en effet l'ideal, mais la fatigue physique et mentale accumulée au cours d'un match marathon met parfois face à 2 choix : celui d'attaquer ou celui de craquer.

Lundi 17 Juillet 2006 22:29

A 8-8 à la belle, on a déjà joué pas mal de points et je sais comment j'ai gagné les miens.
Par conséquent, je ne tente pas de folies, mais je joue les schémas qui m'ont fait gagner des points.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 17 Juillet 2006 22:33

je charche du regard une jolie nana dans la salle pour avoir plus de force
wla un bon entrainement

Lundi 17 Juillet 2006 22:34

Et ce qui m'interesse en lancant ce sujet, c'est de s'interroger sur ce qui nous pousse à nous battre ou ce qui nous pousse à renoncer au moment il sagit de choisir. Cela fait partie intégrante d'un sport duel comme le ping. C'est souvent dans l'intime, dans notre propre histoire que l'on puise.

Lundi 17 Juillet 2006 22:38

Mouais, tu peux l'analyser plus simplement en disant que c'est l'orgueil non?

J'avoue qu'à 8-8 dans un match de ping je ne pense pas aux misères ou aux joies que j'ai eues dans mon existence. J'intellectualise moins que ça.

Je fais plus appel à ce type de réflexions en course à pied car là, il y a vraiment une souffrance physique qu'il faut parfois dépasser
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Juillet 2006 22:39

Au risque de te paraitre bizarre mais moi je puise rien du tout. Au bout d'un an et demi de ping je cherche a prendre du plaisir. Je ne lache rien c'est tout.

Lundi 17 Juillet 2006 22:45

L'orgueil, la recherche du pur plaisir. Ben voilà 2 motivations qui peuvent faire basculer un match d'un côté ou de l'autre. Mais je suis sûr qu'il y en a d'autres. Et surtout dans le ping ou les styles de jeu et les attitudes revelent beaucoup de l'individu.

Lundi 17 Juillet 2006 22:49

J'intensifie mes "tchooo" et ça me donne du plaisir. Donc c'est un mélange d'orgueil peut-être un peu stupide et de plaisir.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Juillet 2006 23:03

Je pense qu'en effet l'orgueil est un facteur important dans le ping, et ces démonstrations sont importantes car nous sommes trés proches de l'adversaire. Je joue aussi au tennis, et il est bien plus difficile de mettre la pression sur l'adversaire vu son éloignement. De la même manière, il est plus difficile de reperer ses moments de faiblesses dans les moments cruciaux. Au ping, l'adversaire qui craque à 8-8, on le voit cash sur son visage ou ses gestes.

Mais pour revenir au sujet, même si on cherche à se faire plaisir pour la plupart, on cherche quand même à battre l'adversaire. Et quand les forces sont égales, ce sont d'autres motivations qui font la différence je pense. Des trucs persos.

Lundi 17 Juillet 2006 23:23

Moi je pense a des trucs quand j'ai souffert ou tout simplement des trucs qui m'ont fait rire et je prends 20 secondes pour me reconcentrer !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 18 Juillet 2006 01:59

Moi je pense à 3 choses: gagner, gagner et gagner....si je pense à des trucs exterieurs j'arrive pas à la belle...
J'essaie de penser à faire des trucs simples pour provoquer la faute de l'adversaire mais c'est pas facile.

Mardi 18 Juillet 2006 09:38

Suis d'accord, l'orgueil fait beaucoup, pas spécialement pour soi sur un match mais dans mon équipe on joue comme les mousquetaires parce qu'on s'en est créé une avec de vrai potes et que l'on joue chacun pour les autres de l'équipe.Donc bref on avance ( montée de 2 divisions en 2 ans), on prend du plaisir , on veut pas décevoir las autres et après on se tape un bon après- match au bar ! Et cela ça donne du punch quand on est crevé et qu'on voudrait balancer la fin du match.
Sinon techniquement si l'autre attaque avant moi sur le match , alors j'engage avant lui pour ne pas subir , sinon concentré surtout sur mes services et reste au bloc et coupées courtes avant possibilités d'attaques sur les bonnes balles.

Mardi 18 Juillet 2006 10:53

Lorsque l'on joue par équipe, il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu. Plus que dans l'orgueil, je pense clack que chaque joueur de ton équipe puise dans la force solidaire que vous avez pu créer en allant vers un objectif commun, celui de jouer ENSEMBLE. Bref l'union fait la force pour vous.

En passant profite-en bien parce que c'est plutôt rare, il ya quasiment toujours un ou deux déviants dans un groupe qui font capoter l'esprit d'équipe. Comment savoir si on s'identifie à son équipe ? : avoir autant de plaisir à voir gagner un partenaire que si c'était nous-même.

C'est pourquoi j'ai bien précisé qu'il s'agit d'un tour d'INDIV. Seul face à nous-même. En ce sens, Hyuk s'est montré le plus honnête.

Mardi 18 Juillet 2006 10:56

Je pense que je vais Émoticône Émoticône Émoticône le mec.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 18 Juillet 2006 11:06

Puiser dans notre instinct grégaire et se dire que c'est lui ou nous. C'est violent mais classique dans les duels. Pas super constructif peut-être...

Mardi 18 Juillet 2006 11:24

Perso, je demande un temps mort et je demande a un de mes collégues qu'elles sont les erreuresa ne pas commettre par rapport au jeu de l'adversaire et quels sont les shémas de jeu qui sont le plus efficace contre lui aprés faut pas joué petit bras ni bourrin.
0
0
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques