Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 104

Lundi 24 Juillet 2006 18:58

Si Jibsy est d'accord, ce sera sans problème. J'ai bien aimé mon passage à Etréchy en pré-régionale (entre 2000 et 2002). Je ne crois avoir joué contre Longjumeau à cette époque.

Lundi 24 Juillet 2006 16:23

J'ai déjà joué trois années en dehors de la Bretagne : un an à Nantes (club de Baud) et deux ans en région parisienne (A Etréchy en Essonne). Je crois que tu es plus proche que moi pour jouer en nationale. Plrgeff, futur 25 !!!!
Émoticône

Lundi 24 Juillet 2006 16:17

Je partage la réflexion de Suomi dans son ensemble.
Cependant je tiens à préciser que le circuit dans lequelle nous évoluons est relativement fermé. Nous nous rencontrons souvent et donc nous nous connaissons bien. C'est à la fois un avantage et un inconvénient : comment passer outre notre amitié sinon notre camaraderie sportive ? Comment se surpasser pour vaincre ? J'avoue que j'essaie de rester dans l'état de quelqu'un qui ne lâche rien à 8-8 (5ème set). J'ai trop envie de gagner.
A l'inverse quand nous jouons un adversaire qui nous paraît antipathique ("jeu pourri", comportement antisportif), l'orgueil nous pousse à ne rien lâcher. C'est une logique d'"estime de soi" et peut être aussi de regard des autres..

Lundi 24 Juillet 2006 09:28

ma fille de deux ans vient de taper plusieurs fois sur entrée. Oups Émoticône

Lundi 24 Juillet 2006 09:26

33 ans ; 1,66 m ; 67 kg ; gaucher ; classement 45;
Je n'ai jamais été aussi bien classé. Je joue à la table et je prends la balle très tôt. Mes points forts sont : les blocs, les frappes, le jeu court ainsi que les services. Mon problème serait le top spin frappé. Pour mon style de jeu, il faut avoir un bon physique. Je pratique la course à pied entre une à deux fois par semaine pour me maintenir en forme. Pendant les vacances, je cours plus encore entre trois et quatre fois une heure. Je fais aussi du stretching ainsi que de la musculation à la maison. J'ai le même poids qu'à 18 ans mais il faudrait que je descende à mon poids de forme : 64 kg (quand j'avais 25 ans) pour être au top physique.
Quand je me laisse aller, je me sens mal à l'aise. Plus que la surcharge pondérale en elle-même, c'est l'effet psychologique qui joue en ma défaveur. On explique sa contreperformance par un surpoids mais mais n'y a-t-il pas d'autres raisons plus concrètes ?
Cette année, j'ai battu les têtes de série n°1, des finales par classement et du championnat départementale au cours des poules. Je me suis mieux échauffé qu'eux.
Cependant sans le toucher et l'intelligence tactique acquises patiemment, au fil des années, je ne serai rien. Je pense que pour progresser, il faut avoir l'envie : l'envie de s'entraîner et de se faire plaisir. J'ai commencé à coller sur le tard, il y a trois ans à peine. J'ai pu développer la technique mais pas au détriment de l'engagement.

Lundi 24 Juillet 2006 09:26

33 ans ; 1,66 m ; 67 kg ; gaucher ; classement 45;
Je n'ai jamais été aussi bien classé. Je joue à la table et je prends la balle très tôt. Mes points forts sont : les blocs, les frappes, le jeu court ainsi que les services. Mon problème serait le top spin frappé. Pour mon style de jeu, il faut avoir un bon physique. Je pratique la course à pied entre une à deux fois par semaine pour me maintenir en forme. Pendant les vacances, je cours plus encore entre trois et quatre fois une heure. Je fais aussi du stretching ainsi que de la musculation à la maison. J'ai le même poids qu'à 18 ans mais il faudrait que je descende à mon poids de forme : 64 kg (quand j'avais 25 ans) pour être au top physique.
Quand je me laisse aller, je me sens mal à l'aise. Plus que la surcharge pondérale en elle-même, c'est l'effet psychologique qui joue en ma défaveur. On explique sa contreperformance par un surpoids mais mais n'y a-t-il pas d'autres raisons plus concrètes ?
Cette année, j'ai battu les têtes de série n°1, des finales par classement et du championnat départementale au cours des poules. Je me suis mieux échauffé qu'eux.
Cependant sans le toucher et l'intelligence tactique acquises patiemment, au fil des années, je ne serai rien. Je pense que pour progresser, il faut avoir l'envie : l'envie de s'entraîner et de se faire plaisir. J'ai commencé à coller sur le tard, il y a trois ans à peine. J'ai pu développer la technique mais pas au détriment de l'engagement.

Lundi 24 Juillet 2006 09:26

33 ans ; 1,66 m ; 67 kg ; gaucher ; classement 45;
Je n'ai jamais été aussi bien classé. Je joue à la table et je prends la balle très tôt. Mes points forts sont : les blocs, les frappes, le jeu court ainsi que les services. Mon problème serait le top spin frappé. Pour mon style de jeu, il faut avoir un bon physique. Je pratique la course à pied entre une à deux fois par semaine pour me maintenir en forme. Pendant les vacances, je cours plus encore entre trois et quatre fois une heure. Je fais aussi du stretching ainsi que de la musculation à la maison. J'ai le même poids qu'à 18 ans mais il faudrait que je descende à mon poids de forme : 64 kg (quand j'avais 25 ans) pour être au top physique.
Quand je me laisse aller, je me sens mal à l'aise. Plus que la surcharge pondérale en elle-même, c'est l'effet psychologique qui joue en ma défaveur. On explique sa contreperformance par un surpoids mais mais n'y a-t-il pas d'autres raisons plus concrètes ?
Cette année, j'ai battu les têtes de série n°1, des finales par classement et du championnat départementale au cours des poules. Je me suis mieux échauffé qu'eux.
Cependant sans le toucher et l'intelligence tactique acquises patiemment, au fil des années, je ne serai rien. Je pense que pour progresser, il faut avoir l'envie : l'envie de s'entraîner et de se faire plaisir. J'ai commencé à coller sur le tard, il y a trois ans à peine. J'ai pu développer la technique mais pas au détriment de l'engagement.

Lundi 24 Juillet 2006 08:47

Je viens en même temps que toi. Ainsi que ma femme qui a débuté le ping en octobre dernier.

Dimanche 23 Juillet 2006 19:09

Si la gentillesse se double de l'inconstance et du manquement à la parole donnée, c'est de la rouerie !
On ne doit pas jouer impunément avec les dirigeants : ici en l'occurence Fouesnant. Changer de club et de région aurait dû relever d'un projet mûrement réfléchi et non pas, au final, d'un piètre road-movie n'arrivant pas la cheville de "Western". Émoticône

Dimanche 23 Juillet 2006 18:50

C'est un bon souvenir. Normalement, je ferai le tournoi de Pont L'Abbé avec Philippe et Simon (notre nouveau coéquipier).
Mais ce coup-ci, je suis 45. En attendant pour mardi, je vais faire un petit tournoi dans les Deux-Sèvres. Histoire de reprendre. C'est non homologué.

Samedi 22 Juillet 2006 17:54

Tu vas faire le tournoi de Pont L'Abbé, Plrgeff ?

Vendredi 21 Juillet 2006 17:32

Comme l'ambiance est très sympa, je vais venir. Ce sera l'occasion pour Tic-Tic d'obtenir une légitime revanche. Émoticône. Par ailleurs, je viendrai avec un autre joueur.

Vendredi 21 Juillet 2006 10:23

Plrgeff, tu n'as pas le temps de relancer la balle avec les naïades méditerranéennes pendant cet été ? Émoticône

Mardi 27 Juin 2006 22:08

Deux forums pour un même sujet. C'est très bien pour les fous du clavier !!! Personnellement, je préfère le titre du second mais sera-t-il plus alléchant que le premier ?
Émoticône

Lundi 26 Juin 2006 21:00

J'ai bien reçu le courriel. Je viendrai jouer courant juillet. Émoticône

Mardi 20 Juin 2006 13:52

Peux-tu m'envoyer alors la documentaiton ? Merci d'avance.

Lundi 19 Juin 2006 20:49

On dirait de la salade bigoudène, "n'est-il pas", cher Tic-Tic ?
Émoticône

Lundi 19 Juin 2006 20:46

Ca m'intéresserait d'y participer. Je suis un petit Breton qui a des amis dans les Deux-Sèvres. Mais y-a-t-il une limite au niveau des classement (je suis 45, 1417 points officiels) ? Émoticône

Dimanche 18 Juin 2006 21:36

En doubles, Salaün/ Le Lay gagnent contre Le Rochais/ Dournaux Djohn.
Bravo pour toi, l'Indien ! C'était un tournoi très convivial !

Dimanche 18 Juin 2006 07:42

Aucune possibilité, à mon avis. Quoique il faut que tu lises les alinéas de l'article 13. Je ne te les ai pas reproduit car c'eût été trop long. En fait, il y a aussi un alinéa concernant les mutations pour des raisons scolaire et universitaire, etc ...
Les deux clubs sont trop proches. C'est d'ailleurs pour cela qu'existe la période des mutations. Donc, même avec la meilleur volonté du monde, cela me semble impossible.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu