Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 522

Vendredi 31 Mars 2006 16:00

Pour moi, ce qu'ils présentent n'est pas une nouvelle technologie, ca ressemble fortement à des plaques Tensor. Que ce soit Joola ou Madewis.
Exemple en regardant les commentaires des produits

Tibhar Rapid D Tecs :
RAPID D.TecS "résonne" comme un revêtement collé, il est aussi rapide et produit les mêmes effets. De fait, Rapid D.TecS vous procurera le même plaisir de jouer que les revêtements collés. Il est livré dans notre "emballage fraîcheur" enveloppé d'une feuille de protection spéciale permettant à sa surface de garder toutes ses propriétés.

Joola Green Power :
Avec "GREEN POWER" apparaît une nouvelle technologie qui incorpore pratiquement 100% des apports de la colle rapide aux revêtements de haut de gamme d'une manière constante et durable. La trajectoire, le touché de balle et le son de la colle rapide sont incorporés d'une manière durable dans ce qui fait de ce revêtement une véritable innovation

Vous voyez une différence ???

Et les feuilles autocollantes c'est pas nouveau.

Vendredi 31 Mars 2006 14:21

Entièrement d'accord, déjà qu'il le fasse tester à des joueurs dont il ne sont pas le sponsor.

Vendredi 31 Mars 2006 12:54

Je repète ce que je dis dans l'autre post "Nouveau systeme de collage chez madewis"
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15476-1.html

J'ai vaguement l'impression que c'est la même chose qu'un tensor chez les autres marques.
Pourquoi je dis cela :
+ même différence de prix (Sriver normal, Sriver G2 ~ 9€)
+ même durée de vie ~2 mois
+ technologie pour l'instant uniquement applicable à Yasaka, un fabricant qui ne propose pas de tensor (du moins sur les 5 plaques citées)

Vendredi 31 Mars 2006 11:49

Dans le Nord-Pas de Calais, je ne pense pas que tu ais le droit de faire jouer des poussins & benjamins en catégorie sénior.
Je m'avance peut être mais en tout cas pour les "Individuels du District Métropole 1" c'est clairement dit dans le réglement sportif.

Vendredi 31 Mars 2006 09:16

Citation de Wangliqin :
Très bonnes sensations hier soir pour ma première!!

Tu parles des plaques que tu as dans ton profil ? (729 GeoSpin & Spectol 21)
Parce que au début de ton post tu parlais pas d'essayer celles là

Vendredi 31 Mars 2006 08:59

Citation de wills :
La vidéo de promo est pas mal faite je trouve...
http://www.madewis.com/technologie.htm

Exact

Vendredi 31 Mars 2006 08:50

C'est surtout TRES TRES cher, environ 8,5€ de plus par rapport à la plaque normale Émoticône
Ex : Mark V GPS non traité = 26,45€ Mark V GSP traité RSE = 34,95€

En attendant l'interdiction définitive, c'est quasiment le prix d'un bidon de colle.

Jeudi 30 Mars 2006 15:23

Citation de colleur :
Citation de didoune :
Citation de Derf59 :
Déjà c'est bizarre de 3 stars on est maintenant passé à 5 Émoticône

Peut-être des balles 5 étoiles...lol

NON!!! ils oseraient pas faire ça!!!
Madewis serait la risée du monde pongiste dans ce cas!

On sait jamais, si c'est des balles qui cassent JAMAIS Émoticône

Jeudi 30 Mars 2006 10:24

Attention quand même en terme de sensations c'est à l'opposé du Bungee
Bungee (~38°) caoutchouc plutot élastique
729 SP Transcend Sponge (~42 à 46° suivant les revendeurs) caoutchouc plutot dur

Mercredi 29 Mars 2006 20:44

Plutot qu'un anti, prend un soft sans mousse type Butterfly Orthodox, c'est plus lent que les softs avec mousse mais tu gardes un bon controle et la possibilité d'attaquer quand même.
Si tu veux des infos sur ce soft demande à Francis et/ou R-Gy, ils jouent avec en hardbat.

Mercredi 29 Mars 2006 17:27

C'est ce que je dis juste au dessus Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 16:53

Citation de Derf59 :
Je sais juste dire pourquoi 2 couleurs (1 pour chaque face)

Les Chinois, en 1977, avaient basé leur système de jeu sur le fait que les deux faces de leurs raquettes avaient des revêtements de même couleur, mais de nature très différente. Ce qui leur permettait, en tournant la raquette, de surprendre l'adversaire qui ne savait jamais avec certitude de quelle face, donc de quel revêtement ils se servaient

Mercredi 29 Mars 2006 16:41

En tout cas c'est comme ca depuis le 1er juillet 1986 (source II Museum sur le site de l'ITTF).
Je sais juste dire pourquoi 2 couleurs (1 pour chaque face)
mais pas pourquoi pas d'autres couleurs que rouge et noir et pas pourquoi ce sont ces 2 là qui ont été choisies.

Y'a pleins de question de ce type qu'on pourrait se poser dans le sport Émoticône
+ pourquoi le ballon au rugby est ovale,
+ pourquoi les ballons de foot, volley, basket sont de tailles différentes

Mercredi 29 Mars 2006 15:27

Citation de Difool :
Je ne savais pas. Mais pourquoi n'en voit-on plus?? (Et pourquoi ne peut-on pas en acheter?)

Parce que c'est comme ca dans le réglement (cf. http://www.fftt.com/reglement/vertb-2.htm chapite 2.4.6), que donc en compétition tu n'aurais pas le droit de jouer avec et que les fabriquants ne vont pas créer des chaines de fabrication spéciales pour 1 personne ici et là qui en voudrait 2 d'autres couleurs. Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 15:05

La colle fait gonfler la mousse et augmente son élasticité, on pourrait en déduire plus élastique = moins dure.
Là encore peut être une divergence sur les termes employés.

Mercredi 29 Mars 2006 14:15

Déjà c'est bizarre de 3 stars on est maintenant passé à 5 Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 14:13

Citation de colleur :
Le choix est plus grand chez les plaques chinoises, surtout que pour beuacoup tu peux choisir indifféremment mousse et caoutchouc

C'est vrai mais il faut bien s'y connaitre et SURTOUT ne pas hésiter à poser les questions aux revendeurs sur la dureté des mousses qu'ils vendent. J'en ai fait la cruelle aventure sur un 729 SP Transcend Sponge.

Citation de colleur :
Leur durée de vie est également plus longue.

Ca reste à prouver et la aussi ca dépend des plaques achetées.

Mercredi 29 Mars 2006 13:57

Citation de Loryac :

J'ai essayé le GPS sur le revers ça va un peu trop vite aussi
Dans un premier temps je pense que je vais garder mon Vari Spin 1.8 en RV et mettre un Tackifire Special Soft 1.9 en CD.

Ca me parait très bien comme choix
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu