Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 523

Mercredi 29 Mars 2006 13:54

Citation de toppicot :
en êtes vous sûrs ?

personellement, je crois qu'on peut tout changer en 2e phase...

c'est à dire que dans le cas de descente d'une équipe à 6 joueurs dans une division à 4 joueurs, on pourrait placer 2 joueurs dans une équipe inférieure... enfin c'est ce que j'avais compris !

Je crois pas.

En tout cas à l'heure actuelle il y a déjà des possibilités où le brulage est "annulé" à mi phase notamment lors de création d'équipe en 2ème phase.
Ex: 4 féminines pour une équipe de 3, toutes ont fait un moins 3 matchs en 1ère phase. 2 nouvelles féminines arrivent à la fin de la 1ère phase, on crée donc une 2ème équipe féminine et pour completer
1 des 4 de la première (qui normalement est brulée). Seule contrainte celle qui a été choisie ne peut plus jouer dans la 1ère équipe de toute la 2ème phase.

En

Mercredi 29 Mars 2006 11:50

Sujet : Bois > Bois BALSA
Citation de GROTOP :
oui il est fragile, mais je pense que tous les bois balsa sont logés à la même enseigne. après il faut faire attention à son matos.
mais sans déconné il est vraiment bien, en plus tu as le SB !!! tu verras les blocs courts que tu peux faire avec ce bois!!!

Je fais déjà des blocs courts avec mon Firewall

Mercredi 29 Mars 2006 11:49

Citation de Derf59 :
Citation de barth40 :

En fait, l'histoire de RAZ des brulages entres phases ne doit s'appliquer que pour les matchs joué une seule fois dans une division donnée???

<citation>
Je me suis mal exprimé Émoticône, le RAZ à la fin de chaque phase permet en fait à un joueur de faire 1 match dans un équipe supérieure dans chaque phase (par rapport à celle ou il a débuté.)

Mercredi 29 Mars 2006 11:41

Citation de barth40 :

En fait, l'histoire de RAZ des brulages entres phases ne doit s'appliquer que pour les matchs joué une seule fois dans une division donnée???

Ca effectivement c'est clair et c'est ce qui est déjà appliqué dans certaines ligues.

Citation de barth40 :

Un joueur joue 1 match en D3 puis un match en R2 puis un match en D1 puis en D3 => il est brulé en D3 car il a joué 2 matchs dans la même division et ce pour les 2 phases donc même pour la phase retour si je comprends bien.

Pour moi déjà il aurait pas le droit de rejouer en D3 car il a fait 2 matchs à des niveaux supérieurs
(et ce pour le reste de l'année). Dans ton cas il ne pourrait rejouer qu'au minimum qu'en D1.

Mercredi 29 Mars 2006 11:36

Tu pourrais donner un peu plus de détails ? Surtout en terme de comparaison avec le SuperBlock
Blocs ? Effets génants ? Controle ? Vitesse ?

Tu ouvres un post là dessus, tu testes et tu nous dis quasiment rien Émoticône C'est pas sympa Émoticône

Et dire qu'il est modo Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 11:32

Regarde le sujet sur les LKT PRO XT / PRO XP (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-1.html)
Peut être qu'un LKT PRO XP te conviendrait, les personnes le comparent à un F2 en plus résitant et moins cher.

Mercredi 29 Mars 2006 11:31

Sujet : Bois > Bois BALSA
Il est pas trop fragile ? parce que mon Firewall, il faut pas trop lui faire sentir les bords de table.

Mercredi 29 Mars 2006 11:29

En RV je lui conseillerais de garder son Varispin en RV, sauf si il veut une plaque plus dure type Tackiness D.

En RV (un poil plus rapide) ou CD (un peu plus lent) comme il veut Émoticône, Banco Futura Variation (35°) ou Feeling (38°) en 1,8mm

En CD Butterfly Tackifire Special Soft en 1,9mm.

Le Sriver, c'est bien comme plaque mais je trouve que le changement par rapport à un Varispin est trop important, à la rigueur peut être un Sriver EL.
Si il veut avoir une impression de ce qu'un EL pourrait donner en terme de vitesse, il met son GPS actuel sur le revers et il regarde ce que ca donne.

Mercredi 29 Mars 2006 11:17

Dans un belle, les premiers points (avant le changement de coté) sont ceux sur lesquels tu dois le plus t'appliquer et te concentrer.

Mercredi 29 Mars 2006 09:41

Ce que soulignais takaldir c'est l'ambiguité du mot <b>"DIVISION"</b>, il parle de 2 équipes dans la même division. cf. son exemple Equip 1 et Equip 2 en D1.

Dans le FFTT Infos N° 9 du 4 février 2006, il est noté
De modifier les règles du brûlage :
- un joueur ne peut jouer qu’une seule fois par numéro de journée quelle que soit la date.
- remise à zéro des brûlages à la fin de la phase aller.
- brûlage d’un joueur qui a disputé 2 journées dans une <b>DIVISION</b> et ce dans les deux phases.

Si on applique à la lettre ce qui est écrit, ce que sous entend takaldir pourrait être vrai.

Maintenant peut être que c'est une erreur de leur part et qu'ils ont voulut dire
- brûlage d’un joueur qui a disputé 2 journées dans une <B>EQUIPE DE NUMERO INFERIEURE</B> et ce dans les deux phases.

Mardi 28 Mars 2006 17:57

En fait vince77 et roms, vous avez "en partie tous les 2 raisons", vous n'êtes juste pas d'accord sur le définition du mot "toucher".

Quand vince77 parle du "toucher", je pense qu'il parle d'un des 5 sens de l'homme, et là efffectivement la colle ne va rien améliorer. On pourrait parler de doigté. Ce sont plutot des exercices qui faut faire pour améliorer ce sens.

Quand roms parle du "toucher", je dirais qu'il parle de la sensation qu'il ressent quand la balle entre en contact avec sa raquette et il trouve que la colle lui permet de mieux ressentir cette "information" et donc de mieux joueur en conséquence.

Mardi 28 Mars 2006 17:44

Vince77 et roms, keep cool Émoticône

En tout cas moi, si on dit aux jeunes, "Attendez d'avoir le niveau 50 pour coller" ca me va tout à fait.

Mardi 28 Mars 2006 17:38

Citation de roms :
... mais je parle pour moi j'ai collé a 50 et j'ai bien progresseer en parti grace a la colle ...

Au moins tu reconnais avoir attendu d'avoir le niveau de 50 pour coller, ce qui veut dire que tu avais déjà obtenu un bon bagage technique/tactique sans coller pour atteindre ce niveau.

Après je suis entièrement d'accord avec toi que la colle a pu t'apporter un plus pour encore progresser et maintenant être numéroté, ce qui aurait surement été plus dur voir impossible sans colle.

Mardi 28 Mars 2006 16:28

Citation de bombino :
Je suis étudiante et je vais certinement partir étudier à Marseille l'an prochain. Je voudrais savoir s'il y a des <B>clubs féminins</B> dans la région?(je suis n°200). Ou au moins pour s'entrainer.
Merci

Des clubs uniquement féminin je pense pas, mixte oui Émoticône

Y'a au moins, à en lire les différents posts sur ce forum l'ASAND MARSEILLE.
(cf. fonction "Rechercher"Clin d'oeil

Mardi 28 Mars 2006 16:24

Effectivement ce sont les effets de la colle rapide, 2h pas beaucoup plus.

Rookie D Tecs ~35°, Mambo H ~42,5° donc c'est assez logique que le premier mette plus de rotation et le 2ème plus de vitesse. Maintenant, tu peux avoir des revetements entre les 2 en dureté ~40°, Torpedo Soft, Desto F2 qui devrait peut être te convenir.

Mardi 28 Mars 2006 13:56

Question bois c'est difficile, c'est pas déjà un bois OFF+ le Power 40 ???
Ensuite ca dépend aussi de ce qu'il reproche à son ancien bois ou plutot (comme tu le dis pour les revêtements) de ce qu'il recherche/attend du nouveau.

Sinon coté revetement il peut essayer Tibhar Torpedo, Banco Dreamfire 45, Donic Quad 450 en plaque européenne. Même si à mon avis ca doit pas changer du tout au tout avec son F1.

Mardi 28 Mars 2006 12:14

Citation de GROTOP :
au final j'ai été livré c'est tout ce qui compte. et je suis plus que satisfait de leur produits!!! même si c'est vrai que si j'avais un peu plus réfléchi j'aurais pu toper le matos moins cher. La prochaine fois je ferais faire mes devis par tes soins, tu m'as l'air très réactif et d'avoir une base de données de fou!!!!

Moi aussi je suis satisfait de leur produit et tu as raison c'est là l'essentiel.
Si tu as besoin d'infos sur des prix, je serais ravi de te renseigner, même si à mon avis je ne suis pas au point sur tous les produits (surtout les chinois).

Ca serait peut être une idée d'ailleurs de faire un post ou un forum, "Offres spéciales" pour que tout le monde soit au courant des meilleurs promos.
Ca inciterait peut être les revendeurs à baisser leurs prix.

Mardi 28 Mars 2006 11:50

Citation de GROTOP :
vu comme ça!!!
mais bon j'ai eu le DVD gratos.........

Avec le DVD chez Wack ca fait 105.75 Émoticône

Sinon chez DrNeubauer ils sont quand même commercant si tu leur demandes car j'avais écris pour savoir si plutot qu'une raquette + 1 soft + 1 long, je prenais 1 raquette + 2 longs il me le faisait aussi à 115€. et il m'avait répondu oui. Je leur avais montré que sinon chez Wack ca me revennait moins cher.

Mardi 28 Mars 2006 09:25

Citation de GROTOP :
non les prix ne sont pas pareil sur une raquette entière...................

Citation de GROTOP :
fais bien le calcul en incluant les frais de port

Si tu prends chez Wack Sport, tu payes moins cher pour une raquette complete,
Ex: Firewall Plus + Tornado Ultra + Super Block

chez Dr Neubaeur 117€, chez WackSport (en temps normal -10%) 117,9€
mais à cette période chez WackSport (en ce moment -25%) 98,25€,

sinon chez FriendShip, 118€, tu rajoutes une boite de balle 3* à 2,5€ pour passer les 120€ et avoir 5% ce qui te donne 114,5€
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu