Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Faire jouer un benjamin en championnat

Jeudi 30 Mars 2006 13:55

est ce possible et a sous quelles conditions?

Jeudi 30 Mars 2006 15:00

en championnat jeune, c'est ok.
Pour le championnat senior il existait la regle du surclassement, mais je ne sais pas trop où cela en est

Jeudi 30 Mars 2006 15:21

voila c sa que je voulai savoir, car avant sa existai mais maintenant neant , et g trouvé un club ki a fait joué un b1 en departementale 3 donc c pour sa ke je me renseigne

Jeudi 30 Mars 2006 15:21

voila c sa que je voulai savoir, car avant sa existai mais maintenant neant , et g trouvé un club ki a fait joué un b1 en departementale 3 donc c pour sa ke je me renseigne

Jeudi 30 Mars 2006 16:07

Alors normalement impossible.

Car il y avait avant, le double et le triple surclassement mais c'était pour les minimes 2.

Maintenant plus de surclassement, mais les benjamins n'ont jamais eu le droit de jouer.

A moins que chaque ligue ai ses propres réglement mais j'en doute.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 30 Mars 2006 16:57

C'est possible, on le fait dans notre club. (ligue Nord Pas de Calais)

Cependant, pour chaque match, il faut faire une demande préalable à la ligue et avoir reçu son accord.

Dans notre cas, un benjamin 2 a joué 4 matchs cette année en départementale 1. En plus des demandes, il faut bien évidemment qu'il y ait un accord sur le triple surclassement de ce joueur.

Par contre dès minime 1, avec un triple surclassement, un joueur peut faire l'ensemble des rencontres de chanmpionnats (c'est le cas d'un M1 et de 2 M2 qui ont fait toutes la saison en D1).

Jeudi 30 Mars 2006 19:01

Pourquoi un benjamin, jayjay83 (et d'autres qui se poseraient la question), alors qu'il doit bien exister des Benjamin qui ne demandent que ça!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 30 Mars 2006 19:09

Je pige pas, ça veut dire que chez vous il faut avoir un âge minimum pour jouer en championnat?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 30 Mars 2006 19:22

Eh oui, Diab', les Français sont cons (renvoi à un autre topic) mais ne sont pas des bourreaux d'enfants!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 30 Mars 2006 19:35

Non mais sérieusement, je m'interroge là.

Jeudi 30 Mars 2006 20:34

ben évidemment........... au ping comme dans d'autres sports !!!

çà ne surprendrait personne qu'on interdise au foot qu'un benjamin joue avec les seniors, alors qu'au ping' ...

pourtant c'est comme çà, et c'est p'tet mieux ainsi !

Jeudi 30 Mars 2006 20:45

oui mais bon les contacts dans le ping et le foot c'est pas pareil, en plus question physique, ça joue plus dans certains sports... au ping, je trouve qu"à partir du moment où tu veux jouer en championnat, tu joues avec tous les autres, en tout cas, chez nous c'est comme ça.

Jeudi 30 Mars 2006 21:47

Diabolosyl> quand les matchs commencent à 20h30 et se terminent à pas d'heure je pense pas que ça soit une bonne chose de laisser jouer des gamins d'à peine 10 ans

Jeudi 30 Mars 2006 21:54

Ben les heures ça s'adaptent, la plupart des petites divisions chez nous, jouent le matin ou l'après midi... alors à part quelques rares joueurs montant très vite en classement, tout le monde est content.

Vendredi 31 Mars 2006 10:13

Dans mon club de royale, nous avons d'excellents poussins (6-8 ans), champions du Brabant d'ailleurs.
Nous les alignons régulièrement en championnat seniors, surtout dans des équipes qui jouent le samedi après-midi, et ils sont contents de jouer. C'est un plus pour eux d'affronter des adversaires plus difficiles qu'en compétitions jeunes, où ils gagnent trop facilement.
Si, en France, vous leur interdisez de jouer en seniors, ne vous étonnez pas s'ils progressent moins vite...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 31 Mars 2006 11:11

Citation de Diabolosyl :
Ben les heures ça s'adaptent, la plupart des petites divisions chez nous, jouent le matin ou l'après midi... alors à part quelques rares joueurs montant très vite en classement, tout le monde est content.

C'est le problème de la région parisienne principalement en fait. Je crois que le règlement exact en France est qu'un joueur de moins de X ans n'à pas le droit de jouer après une certaine heure de la soirée... Comme en région parisienne toutes les départementales plus la R2 jouent le vendredi soir, hé bien ils ne peuvent pas jouer. Alors qu'en province, c'est possible.

Vendredi 31 Mars 2006 11:12

...

et va faire jouer un môme de 10 ans en R1, contre des 30 et des 25... !

Vendredi 31 Mars 2006 11:49

Dans le Nord-Pas de Calais, je ne pense pas que tu ais le droit de faire jouer des poussins & benjamins en catégorie sénior.
Je m'avance peut être mais en tout cas pour les "Individuels du District Métropole 1" c'est clairement dit dans le réglement sportif.

Vendredi 31 Mars 2006 14:38

On a déjà connu des joueurs de 10 ans quasi à ces classements...
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement