Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 4

Jeudi 04 Juin 2015 08:45

Citation de Biiig :
Citation de Derf59 :
Citation de Biiig :
75% de victoires pour moi en R2 cette saison. Clin d'oeil

Félicitations, car pour le fun j'ai re-testé rapidement en RV le 612 turbo 1,5mm sur mon JSH et clairement il m'a montré que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre MDR

Ca...Tu ne peux pas conclure cela aussi vite ! Ce n'est pas possible avec le 612... C'était voué à l'échec. Je l'ai pourtant déjà dit 100 fois hein Clin d'oeil Moi au premier essai, je voulais le décoller.

Disons que je ne prends pas plaisir d'être toujours à la limite ou sur la "corde raide" avec ce 612.
Bien utilisé il est surement très dangereux car de part sa vitesse il doit surement laisser peu de temps à l'adversaire pour se préparer.

Mercredi 03 Juin 2015 15:18

Citation de Biiig :
75% de victoires pour moi en R2 cette saison. Clin d'oeil

Félicitations, car pour le fun j'ai re-testé rapidement en RV le 612 turbo 1,5mm sur mon JSH et clairement il m'a montré que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre MDR

Mardi 02 Juin 2015 11:10

Citation de Kogoro Mouri :
Je te conseillerai d'essayer un 729 FX. Ce n'est pas un soft mais c'est, je pense, LA plaque pour bloquer, frapper et pousser. Le coût (une dizaine d'euros...) en vaut la chandelle !

+1

Samedi 30 Mai 2015 13:06

Citation de Gilles71 :
SF et Agenda sont moins secs à l'impact que le DG, dont le caoutchouc est plus dur et l'implantation des picots plus dense.

A mon sens, les deux premiers sont assez semblables sur ce ressenti, le caoutchouc de l'Agenda est plus souple (c'est manifeste quand on plie les picots des deux et qu'on observe à la loupe), mais comme ses picots sont un peu plus larges et possèdent un anneau de renfort, ça s'équilibre peu ou prou sur le ressenti général.

Merci Gilles pour ton retour, je me laisserais donc surement tenté par un test de ce SF fin juin une fois que je serais passé chez T11 Content

Samedi 30 Mai 2015 10:36

Est ce que ce SF semble "sec" à l'impact ou pas ? Une comparaison avec les DG et Agenda m'interésserait Content

Le JSH etant composé de bois très dur/rigide, le DG est trop sec, l'agenda est pas mal de ce coté.

Mercredi 27 Mai 2015 11:55

Citation de Curlspezial :
Citation de archeo :
Ca semble être la nouvelle mode de facturer ces anti très spéciaux à des tarifs "tenergiesques" comme le fait Der Materialspezialist, 52,90 € pour le Spinparasite, le Beast ou le Nightmare.

C'en estt presque étonnant que les picots, quelque soit leur longueur, ne suivent pas (encore ?) la tendance


Les picots longs lisses ont été plus chers que les PL actuels. ILs ont donc suivi la tendance par le passé; une fois interdits, plus aucune raison de facturer un rugueux au prix d'un lisse et ils sont donc revenus à des prix normaux.

En plus dans les antis "speciaux" ou "à faible diffusion", il me semble qu'à l'origine l'Anti Tony Hold Topspin 40 affiche un prix de 54-55€ depuis plus de 10 ans
http://www.contra.de/images/product_images/popup_images/4859_0.jpg

Samedi 16 Mai 2015 10:51

Moi en tout cas je l'ai remis hier à la place du Rhyzm que j'avais testé et je prefère.

Ce H3-50 c'est peut être pas la plaque la plus explosive mais je trouve qu'on sens très bien la balle avec dans tous les compartiments du jeu.
Une des meilleures plaques à mon gout niveau qualité-prix (comme les Vega Pro qui sont un peu plus puissants).

Par contre le H3-50 n'est pas une plaque faite pour jouer loin de la table ni pour ceux qui n'envoie pas un peu de bras Clin d'oeil

Jeudi 07 Mai 2015 09:24

Citation de niko08200 :
j'ai un bois super de controle aussi, comment ça va reagir, ça va etre peut etre "trop lent"

d'ailleurs c'est pas le forum bois mais faudra un jour qu'on m'explique pourquoi je n'arrive pas a passer a un autre bois que debutant,, meme en etant monté 14... meme en passant du banco star au thibar IV L je n'y arrivais pas...

La classification "débutant, medium, pro" n'est pas très adaptée.

Les bois il faut surtout comprendre la composition des plis qui les composent.
Le IVL c'est 4 plis d'ayous, je connais pas le banco star ni sa composition (certains pourront surement te renseigner) mais ils peuvent être structurellement différent.
Une fois la composition du Banco Star connue, recherche sur la "base de données des bois" (ou sur les forums) les bois construit sur les mêmes bases en plus rapide et tu trouveras peut être ton bonheur.

Mercredi 06 Mai 2015 11:36

Citation de archeo :
Hier soir, j'ai eu la curiosité d'effectuer un nouvel essai du Blitzschlag que j'ai donc pu comparer avec l'Agenda qui est le PL avec lequel je joue le plus souvent ces derniers temps.
Lors des premiers impacts, j'ai trouvé ça très sec comme toucher, bien plus que l'Agenda lui aussi en 0x pourtant. J'ai aussi été très surpris de voir mes premières balles rester dans le bas du filet. Sur mes 10 premiers chops, j'ai dû en mettre 8 dans le filet. Je trouvais l'Agenda 0x relativement lent comparé au Talon 0.5 mais là, que dire alors ! Je n'avais pas souvenir lors de mon premier essai que le Blitzschlag nécessitait autant d'engagement. Mais bon, une fois réglé, ce n'était plus vraiment un souci et en définitif, en match, j'ai même trouvé ça plutôt intéressant. En effet, ça permet de jouer très court et ça m'a aussi aidé en bloc passif. Et puis ça veut dire aussi qu'on peut rentrer fort dans la balle sans trop d'appréhension. Toujours aucun problème en remise sur les services saucés.
L'autre bonne nouvelle, ça a été du côté de l'attaque. L'Agenda m'a laissé sur ma faim lors des dernières rencontres que j'ai disputé avec pas mal de balles qui ne sont pas arrivées à destination, soit dans le filet, soit derrière la table. Et là, à ma plus grande surprise, j'ai pu attaquer de nombreuses balles. Les picots sont pourtant lisses, je pensais que ça pouvait être un frein dans ce domaine. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pu attaquer tout et n'importe quoi mais ça pouvait aussi bien être des services rapides à plat que des balles coupées. Ce n'était pas vraiment avec un geste de faux top mais je dirais plutôt un mix entre balle portée et claquette. Alors comme la première fois, j'ai trouvé que la balle s'écrasait moins au rebond qu'avec l'Agenda et le Talon, peut être à cause du geste d'ailleurs. Pour autant, ça ne m'a pas semblé moins efficace, probablement que la lenteur et la mollesse de la balle compensent le moindre écrasement.

C'est marrant car moi j'ai eu plutôt des impressions contraires (peut être que c'est lié à ton exemplaire qui est neuf)

Je trouvais le Blitzschlag plus souple que l'agenda et qu'en attaque (faux top) la balle s'écrasait plus.

Mardi 05 Mai 2015 14:26

Citation de jack69 :
Pour moi le soft et le mid on rien a voir et je préfère de loin le mid au soft , car le soft a cette double vitesse ou quand on joue a plat , la balle fait un peu ce quelle veut

+1

Samedi 02 Mai 2015 17:55

A Suzhou c'est les championnats de Chine c'est ça ? LOL MDR

Vendredi 17 Avril 2015 15:35

Citation de droopydelax :
Il faut arrêter avec ce sujet et même le fermer ! Rendez-vous maintenant dans les sujets : "Date d'entrée en vigueur ..." et Tests des nouvelles balles ..." qui me semblent plus d'actualité à quelques mois du passage officiel.

+1

Vendredi 17 Avril 2015 09:38

Citation de philjolly :
Citation de PeaceMaker :

Je ne peux que m’insurger devant de tels propos. De toute évidence il semblerait que vous ne connaissiez rien au ping pong pour parler ainsi. Et vous êtes grossier qui plus est.
Il est encore temps de vous excusez auprès de la communauté.


Il ne faudrait pas exagérer... Droopydelax connait très bien le tennis de table : il n'aime pas jouer contre les joueurs ayant des revêtements spéciaux et l'exprime peut-être un peu maladroitement.

Pour en revenir au sujet, j'ai regardé le résultat du sondage.
Si l'on tient compte des "suffrages exprimés", on a 70% de joueurs qui n'aiment pas la balle et 30% qui l'apprécient...L'échantillon commence à être significatif avec 92 réponses "franches".

Le problème c'est que ce sondage est un peu trop long dans le temps, non ?
En effet il est ouvert au vote depuis plus de 8 mois et il faudrait voir qu'elles sont les balles (homologuées ou pas) que les premiers votants ont testé pour émettre leur avis Clin d'oeil

Je ne dis pas qu'en testant les "meilleures balles PVC homologuées" leur avis changerait fondamentalement mais ca serait plus juste au regard de la grande disparité qu'il y a entre ces balles PVC.

Personnellement j'ai voté non, non pas à cause des sensations (on s'adaptera tous) mais à cause du prix et de la durabilité actuelle des balles PVC.

Mardi 14 Avril 2015 11:10

Citation de archeo :
Dans la famille Vega, quel est le modèle le moins dynamique ? Je précise bien que je parle de dynamisme et non de rapidité.
J'ai apprécié pas mal d'aspects du Vega Pro mais son dynamisme dans le petit jeu me dérangeait. Le même en moins dynamique serait très intéressant pour moi.

Je dirais le Vega China

Lundi 13 Avril 2015 11:13

Citation de Petit-pongiste55 :
Citation de tontaine :
Je te dis cela parce qu'il m'a vendu un boîs boll alc contrefait que j'ai revendu parce qu'il ne me convenait pas ,et pour cause! J'ai cru tout ce qu'il m'a dit avant la vente et depuis que je sais que c'est une contrefaçon il fait le mort et ne répond plus a mes mails.


L'arroseur arrosé...

Un arnaqueur qui en dénonce un autre, c'est beau Émoticône

J'espère surtout que la revente s'est faite en précisant que c'était un faux MDR

Lundi 13 Avril 2015 10:29

Citation de Maikeul :
pas d'accord .... le Ryzhm est une plaque tres puissante quand on la sollicite ... et de plus sa grande facilité est le fait que l'on peut aussi bien demarrer en petit topspin rotation que jouer comme une brute en top frappé et meme en frappe (pour ma part en tous cas)

Oui mais il faut bien rentrer dedans quand même quand tu compares à un Rhyzm425.
Sinon pour le reste je suis d'accord, le rhyzm est plus polyvalent

Lundi 13 Avril 2015 10:20

Citation de bison parlant :
Dans les plaques dynamiques à plus de 40 degrés tu dois essayer le sigma II Europe et le rhyzm 425, et non le rhyzm classique.

Je confirme que le vega Japan n'est pas si dynamique que ça même s'il est clairement plus dynamique que le vega pro. Si les M2, tenzone si, sigma II Euro ou rhyzm 425 sont trop rapides tu peux voir avec JP03, Acuda S2, coppa X1...

Pour justement avoir testé le Rhyzm et Rhyzm 425, le Rhyzm 425 est plus dynamique donc de ce fait plus rapide quand on rentre peu ou moyennement dans la balle.
Il faut vraiment rentrer fort avec le Rhyzm pour que celui ci devienne à mon gout plus rapide que le Rhyzm425.

Lundi 13 Avril 2015 09:46

Citation de anelo :
@Derf59 : j'espère que tu ne boostes pas ton H3-50 et qu'il ne manque pas un seul picot à ton RV

@kashi : où l'on voit bien qu'entre 2 cas extrêmes il y a tout un tas de situations dont on ne pourra dire si le service est faux ou pas

bref ! j'aime beaucoup le service de ZJK et j'ai appris à apprécier ce joueur alors qu'au début il m'agaçait parfois... et je laisse à d'autres les pinaillages de services.

Pour mes plaques, je n'ai jamais collé ni boosté Clin d'oeil
Pour les picots manquant, peut être 1 ou 2 sur le bord de la raquette MDR

Vendredi 03 Avril 2015 11:01

Citation de anelo :
oui mais à ton niveau comme au sien, presque personne ne jette la balle verticalement

J'essaye pour tant de faire au mieux de mon cotéClin d'oeil
La différence entre lui et moi, c'est que moi le ping c'est un loisir et lui c'est son métier (qu'il est payé pour ça)

Après faut aussi revenir au pourquoi de cette règle,
> pourquoi on doit lancer la balle à au moins 16cm?
> pourquoi on doit lancer la balle verticalement ?

Après on va toujours revenir au même point :
- soit on considère que la règle est "bonne/applicable" et à ce moment ce que fait Zhang Jike n'est pas correct sur ce service
- soit on considère que la règle est "mauvaise/non applicable" et on demande à l'ITTF de la revoir/supprimer Clin d'oeil

Perso je trouve que la règle même si elle n'est pas parfaite, n'est pas mauvaise et qu'elle permet de fixer le cadre du service et que si certains pros comme Samsonov y arrivent très bien je vois pas pourquoi d'autres (surtout les pros) n'y arriveraient pas.

Vendredi 03 Avril 2015 09:51

Citation de liopic :
Le chop est pour moi un mystère tel qu'il n'y a même pas si longtemps, je me creusais la tête pour savoir ce que cela voulait dire... Depuis, je crois savoir, et je ne chop jamais, ni du RV PL, ni du backside CD... Je défends parfois en rentrant fort ds la balle avec le PL et le 05x m'a paru tout autant gênant que le 0x, voire plus car générant quelques fautes directes de mes adversaires qui m'ont un peu étonné. Mais c'est à confirmer, car de tels échanges furent assez peu nombreux.

A mon avis c'est un chop (geste de haut en bas, après l'orientation vers le haut de la palette peut varier selon les joueurs) que tu fais sinon tu enverrais la balle n'importe ou MDR
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu