Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 5

Vendredi 03 Avril 2015 09:48

Citation de Gilles71 :
J'ai eu aussi des problèmes de collage avec la VOC, alors qu'avec deux minces couches de blanche sur bois et mousse, ça c'est bien passé.

Les mousses modernes très alvéolées comme celle-ci sont faites pour la colle sans VOC et il n'y a que celle-ci qui fonctionne.

Non ca fonctionne aussi avec la voc mais faut juste mettre plusieurs couches (2 a 3) de colle avec VOC pour qu'il y ait une pellicule plus importante.

Jeudi 02 Avril 2015 11:49

Citation de anelo :
soit, le lancer n'est pas vertical, soit l'impact n'est pas loin d'être au-dessus de la table... et alors ?
ils servent tous pareil, il ne cache rien... pourquoi jeter la pierre à ZJK ?

Je jette pas la pierre à Zhang Jike, je jette la pierre sur le joueur qu'on voit dans la vidéo et pas de chance ça tombe sur Zhang Jike. Clin d'oeil
La vidéo s'intitulerait "MA LONG PENDULUM SERVE- SLOW MOTION", tu me dirais "pourquoi jeter la pierre sur Ma Long" ?

Si des règles sont fixées c'est pour qu'on les respecte et fasse respecter sinon c'est une perte de temps, d'argent à les rédiger
voir de laxisme/mauvaise foi comme à l'UCI avec le dopage dans le cyclisme, le dopage on dit que c'est pas bien/interdit mais comme tous le monde se dope on passe l'éponge MDR

Après perso je m'en fous de son service, je jouerais jamais contre lui en compétition LOL

Mercredi 01 Avril 2015 20:05

Citation de anelo :
après, si c'est une question de lancer vertical, à part Samsonov ou 2-3 pelés, y'a pas grand monde qui est irréprochable

et surtout pas les arbitres MDR

Mercredi 01 Avril 2015 17:54

Citation de mic600 :
Si j'ai dit que c'était " borderline" c'est bien parce que les picots lisses ( je pestais aussi quand je devais les jouer) ont été interdits et pas les antis, qui techniquement répondent un tant soit peu au même objectif.C'est plutôt la forme de l'interdiction que j'ai trouvé "borderline". Mais à part cela, Derf 59 je suis d'accord avec toi sur le fait que certains sont montés dans les classements grâce à cela: j'en connais un qui était de mon niveau et qui a pris 5 classements sur moi... . Mais tout ça ce ne sont que des points de vue qui n'ont même plus à être discutés; par contre je ne peux pas concevoir l'idée qu'un joueur de picot soit par définition plus tricheur qu'un autre ! Et là était essentiellement le sens de mon propos, et je pense que là tu ne pourras qu' être d'accord avec moi ! Émoticône
Maintenant ton idée d'interdire les picots longs lisses pourrait être reprise avec les picots d'aujourd'hui -pas vraiment sous forme d'interdiction, mais sous forme de conseils de la part des entraineurs: il y a trop de jeunes qui démarrent les PL sans avoir acquis les principes de base des backside et qui sont complètement perturbés avec leur PL, car c'est toute une autre technique à assimiler. Par exemple l'idée pourrait être que le jeune qui n'a pas un certain classement n'aurait pas le droit de commencer au PL... Émoticône

Perso, tout dépend de ce qu'on appelle "jeune" mais je vois rarement des jeunes avec autre chose que 2 backsides.

Juste un chez nous qui, après avoir commencer avec 2 backsides, est passé à un PL 0x adhérant (P4) sur son RV afin de retrouver de la motivation puis de revenir à 2 backsides. Son passage au PL n'a pas été négatif car il a du apprendre à construire un peu mieux ses points (il a toujours joué à la table)

Mercredi 01 Avril 2015 17:50

Citation de fafadou :
pour moi Derf les 16cm y sont quand il laisse retomber la balle (y'a pas des masses de plus je c'est sûr).
Il envoie la balle vers lui donc là c'est limite limite aussi et j'ai l'impression qu'il est limite au dessus de la table également.
En tout cas la balle n'est pas cachée.
Bref un service limite mais super beau pour les fans du rentrant comme moi.
Je me demande à quoi sert le pendulum, car d'autres chinois commence à faire pareil comme Fan zhendong.

J'ai jamais parlé de la hauteur dans mon post MDR

Mercredi 01 Avril 2015 09:35

Ancien joueur de PL lisses (Dr Neubauer) mais toujours joueur de PL, avec le recul, je suis pas vraiment d'accord avec la phrase de mic600
"Je trouve pourtant que les avoir interdits est une décision plutôt "borderline" qui a été prise sous la pression des joueurs de" backside" au détriment des picoteux. "

Pour avoir franchi ce passage, je me rends compte que mettre un PL lisse permettait de franchir à "bas" niveau un cap sans rien avoir à faire, mis à part mettre la raquette en opposition et qu'à ce titre je comprends la remarque de Droopyrelax, que j'ai pu dégoutter sur des matchs certains joueurs de ping avec une technique meilleure que la mienne.
Maintenant affronter un joueur qui jouait avec un PL lisse ca s'apprenait et je peux aussi dire que face à des joueurs aguerris sur ce point, les chances de victoire du joueur avec PL lisse sont proches de 0 si il n'a que son picot comme argument Clin d'oeil

Il aurait fallu comme pour les cigarettes, interdire les PLs lisses au jeune pour ne pas bloquer leur progression et les autoriser aux veterans pour retrouver un plaisir à jouer quand ils n'ont plus le physique pour jouer avec 2 plaques "plus conformes" (encore qu'il y a aussi les antis pour ca) MDR

Mardi 31 Mars 2015 19:28

Citation de lecridupongiste :
Oups, j'avais raté le passage sur le KTL Golden Star. My bad.
Merci pour les explications !

Effectivement, sur la photo du KTL GS, on aperçoit bien 2 mousses, une orange et une rouge. Mais il me semble qu'à l'époque, l'homologation du topsheet se faisait seule.
Reste que même si le topsheet est autorisé, le revêtement est inutilisable à cause de la double mousse. Mais comme tout le monde se moque de ce genre de détails...

tout à fait, jusqu'en 2011 au moins seul le topsheet était demandé et comme le golden star est apparu sur les listes cette année là et que l'autorisation est valable un certain temps (10 ans je crois)

Mardi 31 Mars 2015 18:33

Citation de lecridupongiste :
Citation de Derf59 :
@lecridupongsite, j'ai très bien compris que les autorisations sont données d'un coté pour le topsheet et de l'autre pour "topsheet+mousse" (dans toutes les couleurs possibles de mousse en épaisseur max), je comprends pas ta remarque sur la "superposition"

C'est ton "ce qu'ils interdisent" que je ne saisis pas, du coup j'ai essayé une interprétation au hasard, mais visiblement cette fois je suis loin du compte Clin d'oeil

Je m'explique :
- d'un coté il écrivent (2.04.03.02 Sandwich rubber is a single layer of cellular rubber) que la mousse d'un revêtement doit être d'une seule couche,
chose que maintenant l'ITTF doit être en mesure de vérifier puisqu'ils demandent aux fabricants ("Authorisation is given to the top sheet plus the top sheet / sponge combination) des topsheets simples et des plaques complètes (topsheet et mousse)
- d'un autre coté, malgré ce qui est écrit au dessus et d'après ce qu'on semble voir sur la photo, le KTL Golden star que l'ITTF a autorisé semble bien avoir une mousse en 2 parties ce que l'ITTF interdit (cf. 1er coté Content )

Mardi 31 Mars 2015 14:00

@lecridupongsite, j'ai très bien compris que les autorisations sont données d'un coté pour le topsheet et de l'autre pour "topsheet+mousse" (dans toutes les couleurs possibles de mousse en épaisseur max), je comprends pas ta remarque sur la "superposition"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 31 Mars 2015 14:03 par Derf59

Mardi 31 Mars 2015 11:50

Citation de Diabolosyl :
Très bonnes questions, ça fait un moment que je n'ai pas joué avec un soft.

De mémoire, il doit me reste un Challenger Attack, un 802-40 Mystery, un Killer 2.0 et 1.5mm et peut être un speedy soft 1.5mm que je n'avais pas trouvé très percutant.

Maintenant, je me demande si une mousse tendre pour un soft est une solution intéressante. Pour le bloc, on choisit généralement quelque chose de plus ferme, non ?

Je ne pense pas que dans mon cas, il doive être très adhérent. Venant d'un PL qui n'est déjà pas par lui même très adhérent, je ne peux pas dire que mon jeu soit basé sur les rotations venant de mon revers. Ceci dit, il faut un minimum d'accroche pour éviter de se faire allumer à la moindre poussette. Je crois que c'était un des soucis que j'avais avec le Speedy Soft 1.5mm (plus tout neuf non plus), quand je poussais, je me faisais souvent agresser derrière.

Tu as aussi pas mal de possibilités avec les TSP Spin Pips et les différentes versions

Mardi 31 Mars 2015 11:39

philtt80, puisque tu as apprécié le PF4 C7 et ses picots larges (coniques inversés donc maintenant interdits), pourquoi ne teste pas un TSP Curl P2 ?

Mardi 31 Mars 2015 11:11

Citation de hifichris :
il me semble que c'est une différenciation sur le haut et le bas de la mousse sur cette plaque. Il n'y a qu'une couche.
(je n'arrive pas à ouvrir le lien par contre)

J'ai pas de soucis avec le lien.

Après la photo n'est pas d'assez bonne qualité mais j'ai quand même l'impression que c'est 2 mousses (déjà la couleur est légèrement différente) et la jonction se fait au milieu.

Sinon je suis plutôt d'accord avec le cri du pongiste, si on suit le règlement c'est normalement interdit
2.04.03.02 Sandwich rubber is a single layer of cellular rubber covered with a single outer layer of ordinary pimpled rubber, the thickness of the pimpled rubber not being more than 2.0mm.
“Cellular rubber” (Law 2.4.3.2) is also known as sponge.

mais comme c'est des incompétents à l'ITTF, ils arrivent à autoriser
"The racket covering : It should be noted in particular that: Authorisation is given to the top sheet plus the top sheet / sponge combination. "
ce qu'ils interdisent MDR

Mardi 31 Mars 2015 10:40

Citation de nicopong1 :
Citation de hifichris :
Petite question toute bête :

il me semble qu'il ne serait pas interdit de superposer 2 mousses de 1mm + un topsheet.

ça donnerait quoi à votre avis une mousse dure et une mousse tendre superposées ? MDR

Normalement tant que ça ne dépasse pas les 4 mm autorisés (mousse plus topsheet), ça doit être permis...
Après certaines marques l'ont déjà fait, comme KTL avec les golden star.

http://i1125.photobucket.com/albums/l598/outshine_sports/Goldenstar1e.jpg~original
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Mars 2015 10:41 par Derf59

Lundi 30 Mars 2015 20:19

Citation de aspicot :
comment peut on comparer le spinart avec des revêtements chinois a la finition aléatoire. Faut vraiment voir que le prix pour rentrer dans ce jeu là.

Les Whale ne sont pas si aléatoire que ca,Tibhar les vendait bien rebagdés ;D

En plus si tu prends un H3 prov (c'est pas la mer à boire en terme de prix) tu es encore largement dessous du prix du spinart Clin d'oeil

Lundi 30 Mars 2015 17:28

Il est surtout bien "faux / non réglementaire" vu l'endroit d'ou il jette la balle et l'endroit ou il la frappe avec la raquette.
Très habillement d'ailleurs l'auteur de cette vidéo ne montre pas à 99% du temps d'ou la balle part, sauf vers 2mn16s (surement un oubli de sa part MDR )

"Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut"
"The server shall then project the ball near vertically upwards,"
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2015 17:32 par Derf59

Lundi 30 Mars 2015 16:33

Citation de popette58 :
Est-ce qu'on arriverait à classer les plaques dans l'ordre pour leur capacité à mettre de l'effet ? ça aiderait notre lilloissympa et ça m'intéresse aussi.
Perso je mettrais :
1- H3neo
2- T05 ou 05fx

Comment classeriez-vous les Vega, Baracuda, Rakza et cie ?
Et d'autres plaques ?

HS : c'est quoi un lilloissympa ?

Un pléonasme... Émoticône

Y'a pas une règle d'or pour déterminer cet ordre, il faut d'abord si notre ami lilloissympa possède plutôt 1° de grands gestes (plutôt bras tendus) ou 2° des petits gestes(de l'avant bras).
Car avec un H3 mieux vaut être dans la première catégorie MDR

Concernant le SpinArt, je pense que la plaque est trop chère pour ce que c'est et que tu trouveras l'équivalent ailleurs chez DHS (H3) ou Haifu (Whale) pour moins cher et qu'on n'est pas franchement dans la même catégorie que le Razka Soft en terme de dynamisme.

Le Vega Pro est un peu à mi-chemin (et pas trop cher Clin d'oeil), sinon pour le futur de la balle PVC, chez T11 ils disent qu'actuellement les Omega Pro sont un peu meilleurs que les autres

Sinon le lilloissympa tu joues quel classement et dans quel club ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2015 16:35 par Derf59

Mercredi 25 Mars 2015 10:52

+150pts, c'est pas irréalisable si on parle d'un tour d'indivs avec le coefficient 1.25
Ma 2ème année de tennis de table j'ai réussi +124pts (passé de 8 à 10) sur 1 tour d'indivs en battant 1x14 et 1x13 en plus de mes adversaires 8, 9, 10

Lundi 23 Mars 2015 18:32

Citation de Ericokocha :
Ok merci Derf je suis plus dans la gamme bois rigide et sec, si il est au moins aussi rapide que le P1-R je vais me laisser tenter par un petit test je pense.

mp

Lundi 23 Mars 2015 14:58

Citation de Ericokocha :
Et niveau vitesse en Ox par rapport au Phantom ou au Curl P1-R ça donne quoi ?

Ca dépend fortement du bois.

Sur un bois rigide comme le JSH je trouve ca aussi rapide voir plus que le P1R en 0x (les picots du P1R pouvant jouer un rôle d'amortisseurs, ceux de l'agenda sont plus rigides)
Sur un bois plus tendre defplay senso (qui amortit) c'est un peu moins rapide que le P1R,
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu