ZHANG JIKE PENDULUM SERVE- SLOW MOTION

Jeudi 26 Mars 2015 09:05

Hello everyone who like table tennis and Zhang Jike!
I made this video with the desire to give everyone can learn, practice ball handling technique Zhang Jike' reverse
If you like this video, please click the "like" and share with people around the world.
Thanks a lot for the ITTF, Janus770 !!!

Jeudi 26 Mars 2015 09:53

It's technically the reverse pendulum serve, but whatever xD.

So sad that janus770 barely uploads anything these days, full-length matches are a gold mine for us wannabees Émoticône

Great work mate, keep it up !
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Jeudi 26 Mars 2015 14:41

Excellent. I'm surprised he's hitting the ball quite high relative to the net

Jeudi 26 Mars 2015 18:29

Guys, wake up it's a french forum!

Sinon bonne vidéo pour ceux qui sont intéressés par ce service, quoiqu'un peu longuet...

Vendredi 27 Mars 2015 11:41

ouaip ouaip merci dodo j y arriverai jamais ...

Vendredi 27 Mars 2015 11:55

tres sympas de voir cette video apres pas facile a faire le service
manu

Dimanche 29 Mars 2015 13:35

Faut être maigre pour faire ce service!!! Moi y a le bide qui géne
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2015 13:36 par salva

Lundi 30 Mars 2015 17:28

Il est surtout bien "faux / non réglementaire" vu l'endroit d'ou il jette la balle et l'endroit ou il la frappe avec la raquette.
Très habillement d'ailleurs l'auteur de cette vidéo ne montre pas à 99% du temps d'ou la balle part, sauf vers 2mn16s (surement un oubli de sa part MDR )

"Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut"
"The server shall then project the ball near vertically upwards,"
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2015 17:32 par Derf59

Mardi 31 Mars 2015 15:23

Citation de safari :
Guys, wake up it's a french forum!

Sinon bonne vidéo pour ceux qui sont intéressés par ce service, quoiqu'un peu longuet...

Le service est un peu longuet ???... Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 31 Mars 2015 15:39

la video qui est longuet, pas le service
tu revois 200 000 fois la meme chose

Mardi 31 Mars 2015 17:24

pour moi Derf les 16cm y sont quand il laisse retomber la balle (y'a pas des masses de plus je c'est sûr).
Il envoie la balle vers lui donc là c'est limite limite aussi et j'ai l'impression qu'il est limite au dessus de la table également.
En tout cas la balle n'est pas cachée.
Bref un service limite mais super beau pour les fans du rentrant comme moi.
Je me demande à quoi sert le pendulum, car d'autres chinois commence à faire pareil comme Fan zhendong.

Mercredi 01 Avril 2015 02:49

j'essaie de faire ce service, mais beaucoup beaucoup de mal. je n'y arrive pas du tou

l'impact se fait relativement haut par rapport à la table j'ai l'impression ?
pourquoi ce backswing ? ça a l'air plus gênant qu'autre chose

Mercredi 01 Avril 2015 06:25

je trouve que le montage n'est pas très réussi car on ne voit au final pas si bien que ça ... j'avoue que je n'ai pas eu le courage de regarder les 20 minutes non plus

je préfère cette vidéo : ... où l'on voit bien au passage que le lancer n'est pas vertical certes, mais que la balle est lancée à largement plus que 16cm

En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 01 Avril 2015 15:54

C'est plus à la redescente de la balle lors du lancer qui est limite des 16cm.
Comme le remarque justement takkyu, l'impact balle raquette est super haut et pourtant la balle rebondit à peine plus haut que le filet. l'impact est pris vers le manche aussi, et non vers la tête de raquette.
Merci pour les vidéos.

Mercredi 01 Avril 2015 17:50

Citation de fafadou :
pour moi Derf les 16cm y sont quand il laisse retomber la balle (y'a pas des masses de plus je c'est sûr).
Il envoie la balle vers lui donc là c'est limite limite aussi et j'ai l'impression qu'il est limite au dessus de la table également.
En tout cas la balle n'est pas cachée.
Bref un service limite mais super beau pour les fans du rentrant comme moi.
Je me demande à quoi sert le pendulum, car d'autres chinois commence à faire pareil comme Fan zhendong.

J'ai jamais parlé de la hauteur dans mon post MDR

Mercredi 01 Avril 2015 19:24

après, si c'est une question de lancer vertical, à part Samsonov ou 2-3 pelés, y'a pas grand monde qui est irréprochable
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2015 19:25 par anelo

Mercredi 01 Avril 2015 19:26

Quand il fait son rentrant, il est quand même limite au-dessus de la table au moment de l'impact. Je m'étais déjà fait la remarque à l'Open d'Allemagne.
Mais d'où ils sont, les arbitres ne peuvent réellement juger, du coup ils laissent jouer...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 01 Avril 2015 20:05

Citation de anelo :
après, si c'est une question de lancer vertical, à part Samsonov ou 2-3 pelés, y'a pas grand monde qui est irréprochable

et surtout pas les arbitres MDR

Mercredi 01 Avril 2015 21:01

soit, le lancer n'est pas vertical, soit l'impact n'est pas loin d'être au-dessus de la table... et alors ?
ils servent tous pareil, il ne cache rien... pourquoi jeter la pierre à ZJK ?

Jeudi 02 Avril 2015 11:49

Citation de anelo :
soit, le lancer n'est pas vertical, soit l'impact n'est pas loin d'être au-dessus de la table... et alors ?
ils servent tous pareil, il ne cache rien... pourquoi jeter la pierre à ZJK ?

Je jette pas la pierre à Zhang Jike, je jette la pierre sur le joueur qu'on voit dans la vidéo et pas de chance ça tombe sur Zhang Jike. Clin d'oeil
La vidéo s'intitulerait "MA LONG PENDULUM SERVE- SLOW MOTION", tu me dirais "pourquoi jeter la pierre sur Ma Long" ?

Si des règles sont fixées c'est pour qu'on les respecte et fasse respecter sinon c'est une perte de temps, d'argent à les rédiger
voir de laxisme/mauvaise foi comme à l'UCI avec le dopage dans le cyclisme, le dopage on dit que c'est pas bien/interdit mais comme tous le monde se dope on passe l'éponge MDR

Après perso je m'en fous de son service, je jouerais jamais contre lui en compétition LOL
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques