Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 22

Mercredi 18 Juillet 2012 22:13

J'ai filmé à Poitiers cette année, normalement j'ai prévu quelque chose, à suivre...

Mardi 17 Juillet 2012 20:41

Citation de popette59 :
Le samsonov alpha je l'ai testé et détesté... c'est très rigide, bien pour bloquer ou frapper mais vraiment pas top pour... le top ! Je préfère de loin l'appelgreen. Au pire tu peux prendre un peu plus dur en plaques...
Ah pourtant j'en connais pas mal qui l'adorent pour toper avec des mousses molles... mais sinon bois tip top en effet pour la frappe et surtout le bloc... Waldner Senso donne la même chose, c'est chez donic c'est tout.

Samedi 14 Juillet 2012 21:55

Généralement on préconise quelque chose de sec... le carbone aussi est pas mal.

Mercredi 11 Juillet 2012 13:53

Voilà, la vidéo du tournoi de Cognac est maintenant disponible.

Le délai a été un peu long mais bon mon temps est compté aujourd'hui...

40 minutes environ.

Part 1

Part 2

Seul regret : pas d'interview directe de Christophe Legout, mais c'est un peu de ma faute, il était ok mais j'ai zappé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Juillet 2012 13:55 par starconsole

Mercredi 11 Juillet 2012 10:56

1:08 : la magie du bloc Émoticône

Jomi point aussi à 6:00

En tous cas Saive envoie très lourd en revers ! Content

Lundi 09 Juillet 2012 22:03

Petite info, la vidéo sera disponible dans la semaine.

Dimanche 08 Juillet 2012 21:29

Ah ben y'a de quoi faire une encyclopédie sur le bloc avec JOW :p

Dimanche 24 Juin 2012 17:47

Les double circle c'est une référence, attention tout de même, il y a des fausses qui circulent (le logo sur la balle est petit et écrit en noir, les bonnes c'est en bleu).

Sinon tibhar basic pas mal, cornilleau pro aussi très bien Émoticône

A EVITER COMME LA PESTE : Tibhar Trainer 40.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2012 17:48 par starconsole

Dimanche 24 Juin 2012 16:41

Citation de tictactoc :

Citation de starconsole :

N'oubliez pas une chose, pour les caméras filmant sur support numérique solide (carte mémoire, disque dur...) en hd, le format d'encodage est AVCHD le plus souvent, format qui demande de très lourdes ressources matérielles pour en faire de la maniulation. Un intel Core i7, qui est pourtant vraiment un processeur extrêmement puissant, n'est pas un luxe pour traiter ce genre de fichiers !

Faut peut-être pas exagérer ... un core duo suffit largement !
J'ai fait quelques montages simples avec un Mac Mini ou un Dell D620 ... pas des betes de guerre ...

Citation de starconsole :

Pour le monsieur auteur du topic, je pense qu'un appareil comme l'iphone (du moins 4S ça c'est sûr !) peut tout à fait faire ce qu'il demande !

C'est quoi l'autonomie en mode film d'un 4S ? et on peut stocker combien d'heure de vidéo ? et ça coûte combien un téléphone ? pas sur de l'économie ...

C'est pas vraiment pour le montage que que le processeur va jouer, mais sur l'encodage. Même un i5 c'est trop limite il faut au moins l'HT du i7 ou un phenom équivalent doué dans ce domaine.

Pour le coup de l'iphone, je parle bien évidemment si il possède déjà cet équipement, il va pas acheter cet appareil pour ça !

Samedi 23 Juin 2012 19:56

Tu mets de la colle sur le bois au moins ?

Samedi 23 Juin 2012 18:59

Petite contribution de ma part après quelques essais hier.

Je le trouve pas si rapide que ça ce bois, pas plus qu'un samsonov alpha, même un chouilla plus lent, je mettrais du 16 en vitesse avec un - même, mais pas plus.
C'est dur, pas de vibrations mais bonnes sensations. Globalement je retrouve facilement mes repères par rapport au samsonov alpha dont il est régulièrement comparé car c'est vrai qu'il donne des résultats similaires, rejet haut, excellent bloc, grosses possibilités de contre et démarrage en top assez facile.
Très bon contrôle par contre, j'ai le sentiment de jouer bien plus en sécurité que mon précédent bois (des deux côtés, en coup droit c'est vrai que le roxxon 500 sur le samso alpha c'était trop pour moi, le tenergy passe mieux)

Et en plus quel design, surtout le manche ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 19:00 par starconsole

Samedi 23 Juin 2012 18:48

Citation de melvyn80 :
je pense que le samsonov alpha est très bon pour les blocs car c'est un bois que je connais mais je voulais savoir s'il y a mieux...

je pense que çà doit venir de mes revêtements ???

si quelqu'un a une idée ou des réponses...merci
t'auras pas mieux que alpha je pense c'est la référence, t'as le waldner senso qui est très similaire.

Et pour bloquer près de la table un revêtement dur pas trop épais... bref un bon vieux mark V en 1.8 comme j'utilise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 18:49 par starconsole

Samedi 23 Juin 2012 18:41

J'ai collé des picots sans mousse avec la même colle que toi et sans souci particulier... faut bien l'étaller de partout que ça soit assez homogène, bien attendre que ça sèche et puis étaler doucement avec un rouleau...

Samedi 23 Juin 2012 18:24

Adobe Premiere Pro n'est peut être pas l'idéal pour débuter effectivement, assez compliqué au départ... mais une fois apprivoisé devient intéressant Content

N'oubliez pas une chose, pour les caméras filmant sur support numérique solide (carte mémoire, disque dur...) en hd, le format d'encodage est AVCHD le plus souvent, format qui demande de très lourdes ressources matérielles pour en faire de la maniulation. Un intel Core i7, qui est pourtant vraiment un processeur extrêmement puissant, n'est pas un luxe pour traiter ce genre de fichiers !

Pour le monsieur auteur du topic, je pense qu'un appareil comme l'iphone (du moins 4S ça c'est sûr !) peut tout à fait faire ce qu'il demande !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 18:25 par starconsole

Dimanche 10 Juin 2012 21:57

Pourtant le 05 serait celui qui correspondrait le plus à son jeu...

Samedi 09 Juin 2012 11:48

ça sera incomparable de toute façon, ne serait-ce que pour des questions d'adhérence et de qualité perçue.

Par contre Vario soft en 1.5mm ça me fait un peu peur quand même tu devrais plutôt prendre un vari spin ou un tackiness dans cette épaisseur (voire 1.8mm si tu veux). Les plaques offensives peu épaisses ont pas super réputation question rapport vitesse/contrôle.

Pour le bois et le coup droit c'est nikel.

Jeudi 07 Juin 2012 21:26

Par contre si tu as un coup un peu plus fort (généralement le coup droit) rien ne t'empêche d'y mettre un revêtement un peu plus offensif type Sriver FX 1.7/Mark V GPS 1.8 par exemple...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 21:27 par starconsole

Jeudi 07 Juin 2012 20:20

Citation de fabfab :
vivement la vidéo de starconsole maintenant avec en plus une petite surprise à la fin ... avec une guest star....
je pense que le OBO PING ARTISTIQUE a intéressé, c'est à travailler encore avec sans doute plus de figure imposée...
A l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui.
Il faudra être patient quand même j'ai beaucoup de boulot et en plus pas mal de changement en vue question professionnel qui vont pas arranger les choses sur ce point :/
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu