Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel tenergy pour mon style de jeu?

Dimanche 10 Juin 2012 20:02

Bonjour,
je souhaite essayer des revêtements tenergy car je vois qu'une grande partie de joueurs en sont très satisfait et que malgré leurs prix leurs durées de vie sont plus long.
Mon style de jeu:
je sers très varié cours voir plus deux rebond pour empêcher que mon adversaire remette cours et m’empêche d'avoir le premier démarrage. Mon premier top est en rotation mais avec une trajectoire de balle assez basse (je n'aime pas les top en cloche, j'ai un top assez linéaire), en CD et R et j’enchaîne en top frappé (plusieurs de suite s'il faut car je suis assez régulier). Si je n'ai pas la premier top, je suis toujours à table pour le bloc ou pour contre toper R ou CD.
Sur le service de l'adversaire, je remet en général cours et reste dans le jeu cours si je ne peux flipper et je suis le meme schéma de jeu.

Mes points fort: Je suis plutot un bon serveur (effet, longeur (cour, long, bombe) et mon top CD (top rotation, frappé, contre top) et R je m'améliore de jours en jours ^^ (mon probleme en revers et au niveau du top frappé, contre top et premier démarrage sont acquis). Mon déplacement, j'ai un gros physique qui me permet de prendre énormément mon pivot, en match c'est bien utile.

Mes points faibles : Top frappé R et la poussette Émoticône ^^

Préférence: revêtement plutot dur et et adhérent pour les services avec un angle de rejet pas trop haut. J'ai changé mon desto F1 contre un Nimbus car je faisais que des top en cloche.

merci pour vos illuminations :-)
http://fapiq.free.fr /=/ AS MOUCHARD TT

Dimanche 10 Juin 2012 20:11

Pour ton jeu , je te conseillerai plutôt le Tenergy 05 , mais tu dis que tu n'aimes pas les revêtements avec un angle de rejet haut , le Tenergy 05 a un angle de rejet haut mais il s'adapterait très bien à ton jeu en rotations . Avec un angle de rejet moins bas , il y'a le Tenergy 25 mais pas trop adapté à un jeu de rotations , plutôt fait pour un jeu à plat au dessus de la table . Après , pour voir ce qui te conviendrait , il faut tester .

Dimanche 10 Juin 2012 20:15

Ben dis donc si ton seul problème en revers est le top frappé et que le contre-top est acquis... tu dois être fort...
Si tu joues à la table en coup droit, que tu aimes les plaques durs et le rejet bas le T25 sera ton ami. Si en revers tu bloques beaucoup et que tu cherches à accélérer ton jeu je t'aurais plutôt conseillé un bryce speed fx qu'un tenergy côté revers, mais bon sinon tu peux tenter un deuxième T25 ou un T64. Je te conseille de rester en 1,9 en revers et peut-être même en coup droit, si tu joues près de la table ce sera plus efficace et ça allègera ta raquette.
En tout cas évite le T05, c'est une machine à cloches Émoticône

Dimanche 10 Juin 2012 21:57

Pourtant le 05 serait celui qui correspondrait le plus à son jeu...

Dimanche 10 Juin 2012 22:02

Il dit qu'il a un top linéaire et qu'il veut un angle de rejet bas et pas de tops en cloche... le T05 est la plaque qui arrondit le plus les angles et qui rejette le plus haut peut-être du marché entier !
Vgta moi je te conseillerais franchement un rakza 9 en coup droit. C'est exactement ce qu'il te faudrait, c'est pas un tenergy mais c'est aussi bon qualitativement. C'est juste différent, mais dans ton cas ce serait sans doute un meilleur choix vu les réactions du revêtements. En en revers soit bryce speed fx (pour les blocs et la contre-initiative) soit un rakza 7.
Mais si vraiment ta question c'est sur les tenergy, je reste sur un combo T25/T64 ou T25 des deux côtés, en pas trop épais si tu joues près de la table.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Juin 2012 22:04 par popette59

Dimanche 10 Juin 2012 23:59

J'aurais dit T25 aussi... en revanche venant aussi du Nimbus avant le tenergy, je peux te dire que tu risque d'être surpris par le poids de la plaque : c'est une enclume, il faut du temps pour s'habituer.

Lundi 11 Juin 2012 13:24

oui j'avais entendu parlé du poids des revêtements, j'ai vu que sur wack sport que les tenergy sont plus rapide alors je vais surement les avoir en 1,9 pour ne pas que ce soit trop rapide. Oui j'avais bien à contre toper du R que les top frapper poppette car le top frapper tu t'appuie sur la puissance de l'autre donc moins de risque de ta part, faut juste bien passer au dessus.
OK pour le T25 alors, quelle est la différence entre le 25 et 64, pourquoi le 64 en R serait-il bien également?
connaissez vous des endroits pour les avoir moins cher? ou des occasions que je puisse au moins essayer?
merci

Lundi 11 Juin 2012 14:48

Le T25 est le plus dur des tenergy, le T64 est normalement le plus tendre. Moi j'ai trouvé le T05 plus tendre que les deux autres. Le T64 va bien en revers, en bloc il est régulier et ça ne ressort pas trop haut, la balle gicle plus vite de la raquette qu'avec le T05 et même qu'avec le T25 j'ai trouvé. Le T25 je l'ai pas aimé personnelemnt, si je devais me faire une raquette tenergy je prendrais T05 en coup droit et T64 en revers, ce que beaucoup de pros font. L'idéal est que tu essaies les 3 car les ressentis sont variables suivant les gestes de chacun. Tu trouveras des tenergy d'occase à tester dans les petites annonces, et peut-être aussi des neufs sous blister, mais dans les magasins officiels il est quasi impossible d'avoir une remise sur les tenergy.

Lundi 11 Juin 2012 16:37

Chez Artengo Pongori les T25 et T05fx sont régulièrement remisés de 13%, mais probablement dans la limite de leur stock.

Lundi 11 Juin 2012 20:25

J'ai trouvé ça sur d'autre post :

Tenergy 25 : puissance et contrôle à et sur la table
Le plus grand diamètre des picots favorise le jeu en contres et blocs explosifs.
Le tenergy 25 procure un maximum de rotations et de précision en jeu sur la table.

Tenergy 05 : plus de rotation et de vitesse pour le jeu près de la table.
La structure spécifique des bulles d'air dans la mousse et le diamètre fin des picots du caoutchouc de surface très flexible permettent le jeu très dynamique en topspins près de la table avec des rotations maximales

Tenergy 64 : pour le jeu puissant à mi distance.
L'écartement plus grand des picots procure au plus rapide des Tenergy encore plus de flexibilité et un toucher plus doux, spécialement dans le jeu à mi-distance.

Avec ce que j'ai vu d'autre le T05 malgré qui soit plus adapté à la table est souvent décrit comme trop dur avec un angle de rejet vraiment haut.

Pour le T64, il est préconisé à mi-distance, mais mi-distance loin de la table ou juste à 50cm plus loin, cela conviendrait-il donc à mon R?

Le t25 a un rejet plus haut ou plus bas que le nimbus? Permet-il de mettre autant d'effet que les autres tenergy?

Lundi 11 Juin 2012 21:08

une autre petite question :-)
Deux T64 conviendraient-ils également ou T64 en CD et 25 en R?
certaines personnes disent que le T64 est plus tendre et le 25 plus dur, et le 05 le plus dure de tous. Qu'en ai-il des deux premier par rapport au nimbus?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2012 21:15 par Vgta

Lundi 11 Juin 2012 21:40

Le ressenti de dureté varie suivant les joueurs. certains trouvent le T05 dur, moi je le trouve assez souple finalement même s'il est ferme. Je trouve le T64 plus sec, ou du moins la balle reste moins longtemps dans la raquette. Du coup je prenais moins d'effet et je bloquais beaucoup plus facilement avec le T64 en revers qu'avec le T05.
Je n'ai pas trouvé que le 64 ou le 05 étaient gênants à la table. Par contre le 05 c'est vraiment fait pour mettre un max de sauce, gros top rotasse assuré. Le 64 est plus facile pour toper en vitesse. ça reste un must du marché pour la rotation, pas de souci. Le 25 est plus difficile pour la rotation pure, c'est vraiment top frappé / blocs.
Après ça dépend de ce que tu aimes ou est capable de faire en top. Si tu priviégies la rotation, et le contretop plutôt que le bloc, le 05 est le meilleur choix. Si tu privilégies la frappe et le bloc, le T25. Le T64 est le plus polyvalent à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2012 21:41 par popette59

Mardi 12 Juin 2012 17:32

J'ai essayé tous les Ternegy, dans pas mal d'épaisseur ...
D'abord, le ternegy est très présent chez les pros, et de moins en moins en descendant la pyramide, ...et ce n'est pas seulement pour un problème d'argent, c'est aussi parce que ce ne sont pas forcément des plaques faciles à jouer, et pour qui qui n'aime pas trop les angle de rejet trop élévé, c'est galère, surtout avec les 05, 05fx...
J'aime aussi les plaques avec des "ressentis" tendres,
Mon preferé, c'est le 64 fx, en 1.7, tendre mais pas trop chewing-gum dans cette épaisseur, facile de démarrer, bon au bloc, avance quand même ...
Avec le T25, angle de rejet bas, dur, génial dans le le petit et bloc mais trop d'effort sur les petits démarrages balles coupées.
Du coup, je suis revenu aux Rakza, normal en 2.0 en coup droit, 1.8 en soft en revers.
Avec mes gestes lents, je met autant d'effet que les ternegy, je bouffe moins en remise de service et je suis plus tranquille au bloc en revers... et cerise sur le gâteau, ça se trouve souvent en promo !

Si j'étais plus physique, dynamique, je serais sans doute heureux avec un tenergy et certainement avec un FX, que je recommande si tu aimes les plaques plus tendres.
Venant d'un nimbus, ne part pas sur le T25, trop différent ...

Mercredi 13 Juin 2012 17:58

Merci à tous pour l'aide et les descriptions de revêtements. Je vais réfléchir un peu et regarder ce que je prends.
Si vous avez d'autre avis n'hésitez pas.
merci
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements