Dimanche 10 Juin 2012 20:02
Bonjour,
^^Dimanche 10 Juin 2012 20:11
Pour ton jeu , je te conseillerai plutôt le Tenergy 05 , mais tu dis que tu n'aimes pas les revêtements avec un angle de rejet haut , le Tenergy 05 a un angle de rejet haut mais il s'adapterait très bien à ton jeu en rotations . Avec un angle de rejet moins bas , il y'a le Tenergy 25 mais pas trop adapté à un jeu de rotations , plutôt fait pour un jeu à plat au dessus de la table . Après , pour voir ce qui te conviendrait , il faut tester .Dimanche 10 Juin 2012 20:15
Ben dis donc si ton seul problème en revers est le top frappé et que le contre-top est acquis... tu dois être fort...
Dimanche 10 Juin 2012 21:57
Pourtant le 05 serait celui qui correspondrait le plus à son jeu...Dimanche 10 Juin 2012 22:02
Il dit qu'il a un top linéaire et qu'il veut un angle de rejet bas et pas de tops en cloche... le T05 est la plaque qui arrondit le plus les angles et qui rejette le plus haut peut-être du marché entier !Dimanche 10 Juin 2012 23:59
J'aurais dit T25 aussi... en revanche venant aussi du Nimbus avant le tenergy, je peux te dire que tu risque d'être surpris par le poids de la plaque : c'est une enclume, il faut du temps pour s'habituer.Lundi 11 Juin 2012 13:24
oui j'avais entendu parlé du poids des revêtements, j'ai vu que sur wack sport que les tenergy sont plus rapide alors je vais surement les avoir en 1,9 pour ne pas que ce soit trop rapide. Oui j'avais bien à contre toper du R que les top frapper poppette car le top frapper tu t'appuie sur la puissance de l'autre donc moins de risque de ta part, faut juste bien passer au dessus.Lundi 11 Juin 2012 14:48
Le T25 est le plus dur des tenergy, le T64 est normalement le plus tendre. Moi j'ai trouvé le T05 plus tendre que les deux autres. Le T64 va bien en revers, en bloc il est régulier et ça ne ressort pas trop haut, la balle gicle plus vite de la raquette qu'avec le T05 et même qu'avec le T25 j'ai trouvé. Le T25 je l'ai pas aimé personnelemnt, si je devais me faire une raquette tenergy je prendrais T05 en coup droit et T64 en revers, ce que beaucoup de pros font. L'idéal est que tu essaies les 3 car les ressentis sont variables suivant les gestes de chacun. Tu trouveras des tenergy d'occase à tester dans les petites annonces, et peut-être aussi des neufs sous blister, mais dans les magasins officiels il est quasi impossible d'avoir une remise sur les tenergy.Lundi 11 Juin 2012 16:37
Chez Artengo Pongori les T25 et T05fx sont régulièrement remisés de 13%, mais probablement dans la limite de leur stock.Lundi 11 Juin 2012 20:25
J'ai trouvé ça sur d'autre post :Lundi 11 Juin 2012 21:08
une autre petite question :-)Lundi 11 Juin 2012 21:40
Le ressenti de dureté varie suivant les joueurs. certains trouvent le T05 dur, moi je le trouve assez souple finalement même s'il est ferme. Je trouve le T64 plus sec, ou du moins la balle reste moins longtemps dans la raquette. Du coup je prenais moins d'effet et je bloquais beaucoup plus facilement avec le T64 en revers qu'avec le T05.Mardi 12 Juin 2012 17:32
J'ai essayé tous les Ternegy, dans pas mal d'épaisseur ...Mercredi 13 Juin 2012 17:58
Merci à tous pour l'aide et les descriptions de revêtements. Je vais réfléchir un peu et regarder ce que je prends.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements