Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Samsonov alpha / Appelgren allplay

Lundi 16 Juillet 2012 21:44

Hors mis la vitesse, ces bois sont ils proches en termes de sensations?

J'ai joué quelques temps avec un Appelgren allplay. Je le trouve génial au niveau service, remise, bloc, top rotation. Mais dés qu'il s'agit d'appuyer en top frappé, il faut avoir un bon bras et ne surtout pas être en retard...

J'ai testé une fois le Samsonov alpha quand je débutais le ping, j'avais bien aimé mais je ne m'en souviens plus vraiment. Je n'ai pas eu le temps de voir si il était bon en service, en jeu court et linéaire dans sa réponse.

Ma question est donc : est ce que l'on retrouve ce toucher sec et précis avec le Samsonov alpha? Je sais bien que niveau rapidité ils n'ont rien à voir, mais si quelqu'un a eu ces 2 bois entre les mains...

Par ailleurs, quel bois Donic aurait un touché proche du Appelgren allplay avec une vitesse supérieure? Le Persson Powerplay a l'air pas mal...

Merci de partager vos points de vue

Mardi 17 Juillet 2012 12:07

Appelgren allplay + vitesse superieure = Waldner senso, ou Stiga All CR (voire NCT, mais toucher un peu plus sec).

Perso je suis passe d'un Appelgren V2 a un Stiga All NCT (avec entre temps un Stiga OC WRB). Les sensations sont la, c'est plus rapide, et guere plus lourd

Le Samsonov Alpha il me semble est un bois rapide et rigide, tres bon pour bloqueurs.
Work hard, play hard...

Mardi 17 Juillet 2012 13:21

Le samsonov alpha je l'ai testé et détesté... c'est très rigide, bien pour bloquer ou frapper mais vraiment pas top pour... le top ! Je préfère de loin l'appelgreen. Au pire tu peux prendre un peu plus dur en plaques...

Mardi 17 Juillet 2012 20:41

Citation de popette59 :
Le samsonov alpha je l'ai testé et détesté... c'est très rigide, bien pour bloquer ou frapper mais vraiment pas top pour... le top ! Je préfère de loin l'appelgreen. Au pire tu peux prendre un peu plus dur en plaques...
Ah pourtant j'en connais pas mal qui l'adorent pour toper avec des mousses molles... mais sinon bois tip top en effet pour la frappe et surtout le bloc... Waldner Senso donne la même chose, c'est chez donic c'est tout.

Mercredi 18 Juillet 2012 17:42

Citation de starconsole :
Citation de popette59 :
Ah pourtant j'en connais pas mal qui l'adorent pour toper avec des mousses molles... mais sinon bois tip top en effet pour la frappe et surtout le bloc... Waldner Senso donne la même chose, c'est chez donic c'est tout.

Le Waldner senso est un bois plutot tendre. Le Samsonov alpha n'est pas plus dur et rapide?
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois