Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Raquette sur Wack Sport

Mercredi 06 Juin 2012 20:25

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un raquette sur le site de Wack Sport et j'aimerais que vous me conseilliez Content

Je suis débutant et j'aimerais me mettre à la compétition.

Merci d'avance Clin d'oeil

Mercredi 06 Juin 2012 20:44

MP envoyé

Mercredi 06 Juin 2012 20:48

J'ai répondu

Mercredi 06 Juin 2012 20:51

Tibhar IV L, Vari Spin 1.5 revers et 1.8 coup droit.
On propose ce matériel à tous les débutants qui demandent conseils sur ce site Content

Mercredi 06 Juin 2012 20:54

Et le bois P.Chila off ?

Mercredi 06 Juin 2012 20:58

Citation de corentinus69 :
Et le bois P.Chila off ?


trop rapide pour l'instant.il faut que tu te perfectionnes donc il te faut une raquette avec un maximum de contrôle pour bien apprendre.

Mercredi 06 Juin 2012 21:01

Émoticône
Mon professeur de ping-pong ma conseillé revetement vari spin 1.5 mm et un bois Patrick Chila off.
Donc je prend quoi ?
Et est-ce que il y a une grosse différence entre 1.5mm et 1.8mm d’épaisseur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2012 21:06 par corentinus69

Mercredi 06 Juin 2012 21:03

chila off a quand même une rapidité de 17 ce qui est énorme.si tu débutes ça va te faire dro^le.je te conseille aussi de prendre un tibhar IV L ce sont de très bons bois.

Mercredi 06 Juin 2012 21:06

J'en fait depuis 1 an Émoticône

Mercredi 06 Juin 2012 21:09

ok désolé .c'est trop rapide quand même.je te conseille vraiment de prendre un bois qui contrôle vachement bien.

Mercredi 06 Juin 2012 21:14

Est-ce que la coté rouge à un coté defini ?

Exemple : Le rouge pour le coup droit et le noir pour le revers ?

Mercredi 06 Juin 2012 21:17

Donc je prends ça ?

Bois : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100177
Revêtements : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=174&qty=

Et je me demande je prend quel manche pour mon bois ?

Anatomique, concave ou droit ?

Mercredi 06 Juin 2012 21:17

non, certains disent que le pigment noir rend un peu plus adherent mais ça reste a prouver et si c'est vrai la difference est infime

Mercredi 06 Juin 2012 21:22

je t'ai mis une compo de raquette en MP.

Tu peux demander aux autres forumeurs elle est tres proche de celle de Wack mais 50 euro moins chère. (je n'ai aucune action chez misterping Émoticône )

Mercredi 06 Juin 2012 21:22

Donc je choisis la couleur que je veux ? Juste garder 1.8 pour le coup droit et 1.5 pour le revers.

Est-ce mieux de commander sur Decathlon, touts les prix sont moins chers.

Voici les liens Decathlon :
Bois : http://www.decathlon.fr/bois-iv-l-id_1095016.html
Revêtements : http://www.decathlon.fr/revetement-vari-spin-id_1093307.html

Mercredi 06 Juin 2012 21:22

le manche concave est le plus souvent utilisé .

Jeudi 07 Juin 2012 01:17

Bonjour Corentinus69,

Dans le ping chacun est libre de faire ce qu'il veux, d'acheter ce qu'il veux etc..
Cependant si ton but est de progresser réellement et d'aller haut, il faut bien faire dès le départ.
Car une raquette pas adapter te fait clairement perdre des matches et dans tout les cas freinera ta progression !!!

Pour m'a part je conseil très clairement de choisir un bois ALL/ALL+ (donc bois de contrôle).
Cela ne veux absolument pas dire que tu ne pourra pas faire d'attaque avec ta raquette !!!
Le mieux aussi est clairement d'aller dans une boutique afin d'avoir les bois entre les mains (afin de trouver le bois qui te convient au niveau de la forme du manche, de la taille du manche et de sa prise en main).
Le bois c'est clairement la base de tout. Pour les plaques tu trouvera toujours quelque soit le bois des plaques qui correspondrons à ton jeu et qui s'adapterons bien à ton type de jeu.
Pareil pour le bois je recommande un bois Qui ne soit ni trop dur, ni trop tendre.
Pour les plaques très honnêtement si tu prend des plaques de contrôles ALL tu peut prendre directement du 1.8, pour le ALL+ Certaines en 1.5 d'autres en 1.8 (comme les vari spin).
Tout ceci te permettra d'apprendre TOUT les gestes du ping, et pas seulement les top spin (ce qui t'aidera très clairement sur les jeux ou les gars tiennent la balle et varie leurs effets). Car c'est seulement avec un jeu complet que tu progressera, et pour cela faut apprendre tout, et pas seulement l’enchaînement SERVICE/TOP ....

Jeudi 07 Juin 2012 20:01

Citation de wongtao :
Bonjour Corentinus69,

Dans le ping chacun est libre de faire ce qu'il veux, d'acheter ce qu'il veux etc..
Cependant si ton but est de progresser réellement et d'aller haut, il faut bien faire dès le départ.
Car une raquette pas adapter te fait clairement perdre des matches et dans tout les cas freinera ta progression !!!

Pour m'a part je conseil très clairement de choisir un bois ALL/ALL+ (donc bois de contrôle).
Cela ne veux absolument pas dire que tu ne pourra pas faire d'attaque avec ta raquette !!!
Le mieux aussi est clairement d'aller dans une boutique afin d'avoir les bois entre les mains (afin de trouver le bois qui te convient au niveau de la forme du manche, de la taille du manche et de sa prise en main).
Le bois c'est clairement la base de tout. Pour les plaques tu trouvera toujours quelque soit le bois des plaques qui correspondrons à ton jeu et qui s'adapterons bien à ton type de jeu.
Pareil pour le bois je recommande un bois Qui ne soit ni trop dur, ni trop tendre.
Pour les plaques très honnêtement si tu prend des plaques de contrôles ALL tu peut prendre directement du 1.8, pour le ALL+ Certaines en 1.5 d'autres en 1.8 (comme les vari spin).
Tout ceci te permettra d'apprendre TOUT les gestes du ping, et pas seulement les top spin (ce qui t'aidera très clairement sur les jeux ou les gars tiennent la balle et varie leurs effets). Car c'est seulement avec un jeu complet que tu progressera, et pour cela faut apprendre tout, et pas seulement l’enchaînement SERVICE/TOP ....


Émoticône

Jeudi 07 Juin 2012 21:26

Par contre si tu as un coup un peu plus fort (généralement le coup droit) rien ne t'empêche d'y mettre un revêtement un peu plus offensif type Sriver FX 1.7/Mark V GPS 1.8 par exemple...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 21:27 par starconsole
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général