Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 215

Jeudi 19 Octobre 2006 18:35

Citation de starconsole :
moi je dirais faute tout simplement.

Je vais compléter mes propos qui me semblent juste...

On est tous d'accord (j'ai survolé un espèce de débat sur les conditions de jeu... bref...) sur le fait que si la balle touche le plafond PENDANT L'ECHANGE, c'est faute, oin ne remet pas le point.

Maintenant je pense également que si le joueur en servant, lors du lancer de la balle elle touche le plafond c'est égalkement une faute, CAR la balle est considérée en jeu dès qu'elle quitte la main du serveur.

Jeudi 19 Octobre 2006 17:56

Oui c'est vrai qu'avec 1m de mousse et quelques couches de colle ça doit avancer ! Rire

Pour en revenir au sujet, en revers pour la polyvalence et défense, un Tackiness D peut être et un Sriver L de base sur le coup droit pas trop épais c'est à mon avis un bon début Content

Mercredi 18 Octobre 2006 22:00

Citation de kreanga kalinikos :
on peut defendre avec le C7 si on retir la mousse, quand on defend avec un soft il y a un bon controle mais c est pas assez genant

Je pense au contraire que défendre avec un soft c'est pire qu'un anti ou PL...

Du moins les quelques vidéos que j'ai vu dessus c'est assez radical.

Mardi 17 Octobre 2006 11:00

moi je dirais faute tout simplement.

Dimanche 15 Octobre 2006 14:57

sur CCTV5 très certainement.

Dimanche 15 Octobre 2006 12:47

Citation de jéjé3381 :
la balle n'est en rien la dedans (du moins pas plus que le reste), quand la salle est humide, c'est tout qui l'est.
la seul solution est de s'adapter, en avancant plus dans les balles, les prendre plus tot etc...
<b>car c'est sur que dans ces conditions, les top a mi-distance et les contres-top sont franchement deconseillés</b>

eh ouais... ça confirme ce que je pensais, mon jeu étant basé là dessus... ça me gêne horriblement.

Samedi 14 Octobre 2006 19:17

Citation de looping-pong :
Et depuis cette année, je crois qu'il faut avoir un classement minimun de 50, malheureusement pour toi.

Seulement à partir d'entraineur fédéral... y'a du chemin avant... il a les échelons départementaux et régionaux à passer qui eux sont libres.

Samedi 14 Octobre 2006 19:10

Citation de Gaston :
j'ai joué en même temps que du basket et c'est pas mal non plus Émoticône
tu peux regoûter à ces joies en venant chez nous Émoticône

y'a même du tennis aussi, et si je me souviens bien une fois y'a même eu un concours de hip-hop Émoticône Rire

Samedi 14 Octobre 2006 18:10

Citation de tsavatanen :
Je sais mais c'est lorsque tu la prends dans la main que l'humidité se dépose. Cela me le faisait tout le temps quand je jouais dans des pays où l'humidité est importante.
Alors je rois avoir la solution ?

Mettre des gants ?

Samedi 14 Octobre 2006 18:03

là je pense pas... lors de ce match j'avais pris une balle neuve...

Samedi 14 Octobre 2006 17:55

Citation de lapinou :

m'enfin, on avais tous le meme probleme.... <B>mais imaginez vous tomber sur quelqu'un qui joue avec deux soft ....... ben la ya un serieux probleme ! et c'est plus trop équitable Émoticône</B>
Non pas forcément, généralement ce genre de plaque faut les jouer à plat... ça gêne encore plus quand il y a de l'humidité car y'a rien dans les balles et on peut rien faire avec. Je joue avec un soft je trouve pas ça avantageux... au contraire...

Je suis tombé sur ce topic après recherches, et hier soir lors du 1er tour d'indivs il faisait vachement chaud dans la salle et niveau humidité plus ça allait plus ça empirait.
J'ai été vachement gêné, mon diva énergie ne pouvait plus rien faire:
- Balle coupée => top qui va au bas du filet
- Balle peu coupée/à plat => dans les bâches
- Balle liftée de l'adversaire => la balle plonge sous la table (oui carrément) lors d'une tentative de bloc/contre-top.
Je ne mets pas en cause la qualité des balles envoyées par mes adversaires, mais je pense pas avoir fait d'erreur technique sur ces fautes globalement.

Mon jeu est clairement basé sur le top frappé, et même si je n'ai pas besoin d'une adhérence max sur mon coup droit, le fait que la plaque soit humidiée empêche l'effet de catapulte que je cherche à faire, en m'aidant en plus de l'effet de l'adversaire. (je le sens, la balle ne prend pas vraiment le contact avec la plaque)
D'après ce que j'ai vu il faut donc jouer à la "baballe" (à plat quoi), mais franchement je n'aime pas ça. En plus y'a ube autre gêne causée, c'est que les plaques deviennet comme des "Anti-Tops" !

Autre fait intéressant, un des adversaire contre qui j'ai perdu, qui jouait avec 2 Sriver FX ne semblait pas du tout gêné, il arrivait à faire ce qu'il voulait et mettais beaucoup de jus dans ces balles.

Alors que faire contre ça ? A part essayer d'autres plaques y'a rien à faire ?

Jeudi 12 Octobre 2006 19:55

Citation de karlos47 :
merci pour vos réponses!! de toute manière, on a gagné 12-08, <B>c'était pour les priver du pt de la défaite, vu que c'est des concurrents directs pour le maintien...</B>

En arriver là quand même... pourquoi tant de haine ?

Jeudi 12 Octobre 2006 16:30

Citation de baptiste :
faut pas que je dépasse le classement 55 sinon je serait dans le tableau 50-40 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que intérêt ?

Au contaire, après tu joues qu'en perfs !

Lundi 09 Octobre 2006 12:40

Citation de Nivôdjeu :
...Sauf si ce sont deux joueurs numérotés : dans ce cas c'est la place nationale qui départage.

Content
ça changekedal... les joueurs qui ont le même nombre de points sont numérotés pareil...

Samedi 07 Octobre 2006 12:02

Citation de Karim :
coupet est bien meilleur que barthez les amis, y'a rien a voir et looping je suis tout a fait d'accord hihi!
sauf que coupet il est pas loin de la fin lui aussi... (il a que 1 an de moins que Barthez...)

Citation de maxpower :

Je trouve ça vraiment triste sa fin d'ailleurs, decidement les retraités n'ont pas eu des sorties tres victorieuse ( <B>dhorasso avec son affaire</B>, barthez dont personne ne veux, le coup de tête de zizou )
Tu m'excuses, mais c'est bien fait pour sa gueule en attendant, il l'a bien cherché.

Vendredi 06 Octobre 2006 17:53

Citation de fry44 :
être à la table le plus possible et mettre la raquette en opposition, en priant pour que la balle revienne chez l'autre aussi vite qu'elle est partie! pour le degré d'inclinaison de la raquette, <B>il faut prendre les repères par rapport au bruit que la balle fait sur la table (moins de bruit = bcp effets)</B> et par rapport à sa vitesse/trajectoire! (là ça dépend du feeling!) je peux pas expliquer! c'est difficile!
Ah mais oui, ton adversaire mets un gros top /frappe toi tu vas réfléchir en fonction du bruit de la balle comment la taper ?

t'es fort et vachement rapide toi ! Rire Émoticône

Vendredi 06 Octobre 2006 15:04

<citation pseudo="bigalinePour le grand public comme tu le dis, je ne crois pas que de dire à une personne non initiée, je suis 35 lui cause spécialement ... pas plus, pas moins que les points en tout cas. Y' a que les joueurs et anciens joueurs qui connaissent la grille des classements (qui n' est même plus sur le site FFTT !)

Tu as raison sur ce point, mais comme tout sport individuel, on donne un classement.
Une personne non initiée si tu lui dit ton classement ça va pas lui parler spécialement, mais il va se dire c'est un certain indice de "niveau".
Par exemple tu dis 35 à un non initié, s'il regarde, en voyant l'équivalence il va se rendre compte que c'est un fort niveau régional...

Les points c'est moins évident, si tu mets pas d'équivalence de classement, pour un non initié ça sera encore moins parlant car il pourra encore moins s'y retrouver avec les points tellement y'en a Clin d'oeil
Le non inité tu lui dit 1620 points par exemple, quand il va regarder... ben il va perdre les pédales ! Il va peut être se rendre compte ta place dans la hiérarchie française, mais jamais de ton indice de niveau Clin d'oeil

Regarde au tennis, le système est resté inchangé il me semble...

Vendredi 06 Octobre 2006 14:54

Citation de brancois :
Je trouve que l'on oublie vite qu'il a craché sur un arbitre ...

Et ?

C'est un geste pas pardonalbe certes... mais c'est du passé et celà n'entâche rien sur sa magnifique carrière Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 20:46

Et voilà, c'est au Micro de TF1 que Fabien BARTHEZ, sans club cette saison vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel.

Un des plus beaux palmarès français, merci pour tout Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 20:37

Citation de bigaline :
D' ailleurs, on devrait mettre le nombre de points, le classement, c' est fini ! La preuve, on ne le marque même plus sur les feuilles de match ... sur le site FFTT, y' a même plus la grille de correspondance avec les points : 1100-1199 = 60 * 1600-1699 = 35 * 1800 jusqu' au n° 1000 = 25 * C' est fini !
non pas forcément, c'est toujours indiqué sur la licence et lors des petits tournois on demande ton classemeny, pas les points...

Et puis de toute façon pour le grand public il faut laisser ces classements équivalents... tu vois à un type dire:
"t'es classé combien ?
- j'ai 1355 points
- des points ? c'est quoi ça, t'as pas un classement ?"
etc... imagine la suite de la conversation... et puis pour les anciens...

Les points ont surtout été mis en place pour faciliter la saisie informatique et une élaboration automatique des classements Clin d'oeil

Citation de clack :
Si tu n'essaye que 2 fois Kam un picot , tu peux être sur que tu vas repasser au backside ou tu vas trouver cela marrant et 2,3 coups après te dire "ça va pas , je retourne à mon mousse ". Le problème dans ces changements là , c'est qu'il faut y prendre le temps et tester sur une longue période, du moins à mon avis. Émoticône

Oui, un picot c'est pas en 2 séances que tu voies si ça va te plaire, loin de là !

Rien que parce que le façon de jouer et la tenue de raquette qui n'est PAS DU TOUT la même qu'un backside !
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu