Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faire contre l'humidité ?

Dimanche 30 Octobre 2005 19:28

bonjour,

bon voila, le titre veut tout dire ....

hier, j'avais un tour d'indiv, mais l'humidité dans etait telle qu'il etait impossible de mettre la moindre rotation, je n'avais jamais autant vu ca auparavant...

mon match :
mon adversaire et moi avont un jeux essentiellement de rotation, le résultat est que nous avont fini en poussette molle de peur d'envoyer les top sous la table ....Émoticône (car on n'estait pas fortiche en frappe)...
niveau 40 a peu pres.

donc ya t-il un moyen quelquonque de diminuer cette condensation excessive (au moins sur la raquette) ?

Dimanche 30 Octobre 2005 19:30

J'ai exactement le même problème c'est vrai que c'est horrible de voir la balle passer sous la table ou au bas du filet..

Dimanche 30 Octobre 2005 19:31

faudrais qu'ils mettent des absorbeurs "rubson" a tous les coins de la salle !
Sur la raquette même en essuyant avec une eponge comme un fou ça marchais pas !!
C'est dingue ça !!! Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2005 19:35

Alors,

Moi il m'est arrivé la même chose lors de la seconde journée de championnat par équipe.

Salle petite, peut d'évacuation et paf humidité sur les plaques et sur la table.

Résultat, le trou rien de gagné et trois contre.

Certe c'était pour tous le monde pareil disons que cela dépend des plaques.

A part essuyer les plaques tous les 6points et la table rien à faire, ou garder au chaud la raquette.

Sinon ayant déja constaté cela par le passé, les seules plaques qui ne sont absoluments pas génées par ce phénomène ce sont les plaques chinoises, style friendship, globe....

Car elles sont composées du bonne majorité de caoutchouc naturel et adhère bien plus que les autres plaques.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 30 Octobre 2005 19:39

vi c'est kler et le pire reflexe c'est d'essuyer sa raquette sur sont short .... et pourtant je ne peut pas m'empecher de le faire a tout les points ....

mais la, comme je dit c'etait vraiment enorme, meme au service, comme si j'avais 2 anti-top (et encore, j'aurais mis plus d'effet Émoticône )

m'enfin, on avais tous le meme probleme.... mais imaginez vous tomber sur quelqu'un qui joue avec deux soft ....... ben la ya un serieux probleme ! et c'est plus trop équitable Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2005 20:28

ah ben moi j'ai deja fait un match comme ca, et en fait, le premier qui arrivais a passer un top(top frappé obligatoirement) avait gagné le point car c'est super dur de remettre un top super mou avec une raquette qui accroche pas

Dimanche 30 Octobre 2005 21:16

robinos, tu est du 33 ?

Dimanche 30 Octobre 2005 21:22

looool excellent, je pari que c'etait a talence !!!! ptdr
je me trompe ?

Lundi 31 Octobre 2005 08:47

Connaissant tres bien les problèmes d'humidité, je n'ai trouvé que 3 solutions pas terribles malheureusement.
1 - rentrer tres fort dans la balle de façon à l'obliger à "rentrer" dans le caoutchouc en privilegiant le coté "frappe".
2 - utiliser des revetements chinois qui adherent malgre tout un peu plus
3 - monter un soft sur une des faces de la raquette.
Personnellement, j'utilise tant bien que mal les solutions 2 + 3, mais c'est un moindre mal

Lundi 31 Octobre 2005 09:53

quand il y a trop d'humidité il faut jouer avec humilité
wla un bon entrainement

Lundi 31 Octobre 2005 10:45

ca me rapelle un certain tournoi, qui est un sujet taboo de ce forum...........

Mardi 08 Novembre 2005 08:54

est-ce que le fait que les plaques ne soient pas neuves peut-il accentuer ce phenomene d'humidité ?

PS: vous changé tout les combien de plaque ?
avez-vous des nom de revetement chinois ?

Mardi 08 Novembre 2005 08:56

Non neuves ou pas, visiblement tous les revetements dit made in japan donc à caoutchouc plus synthétiques sont trop sensible.

Par contre, ceux qui sont à plus fort concentration de caoutchouc naturel, dison friendship, glob et autre plaque chinoise, la c'est impécable ça ne prend rien insensible à l'humidité et aux variation de températures.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 08 Novembre 2005 09:24

Pas d'accord avec GEGEPING , le phénomème est le même pour le globe 999 ( ça m'est arrivé ) et le friendship aussi , de toute façon il y du gras sur les serviette ou sur les mains en éssuyant !

Mardi 08 Novembre 2005 09:28

Elles sont nettements moins sensibles, je n'ai pas dit qu'elles ne prenaient rien.

Mais ce sont celle qui subissent le moins.

Ensuite il faut voir vraiment si la salle est trop humide la c'est sur, il y en aura partout.

Même sur les tables il y avait des traces énormes, donc quasi impossible de jouer.

Mardi 08 Novembre 2005 09:42

merci ^^

Mardi 08 Novembre 2005 11:26

A essayer.... c'est très efficace

Avant le match, passer sa raquette (les plaques) sous l'eau de préférence le plus froid possible et ensuite l'essuyer et aller jouer...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 08 Novembre 2005 11:33

je vais essayer ca a mon prochain tour d'indiv a la salle ou il y a le plus de condensation en gironde ^^ le 26 novembre

si ca marche, pas de raison que je perde un 40 a la belle en menant 10-6 comme a mon dernier tour .....

Mardi 08 Novembre 2005 12:06

IDEM POUR LES MAINS SOLUTION C L EAU FROIDE

Samedi 14 Octobre 2006 17:55

Citation de lapinou :

m'enfin, on avais tous le meme probleme.... <B>mais imaginez vous tomber sur quelqu'un qui joue avec deux soft ....... ben la ya un serieux probleme ! et c'est plus trop équitable Émoticône</B>
Non pas forcément, généralement ce genre de plaque faut les jouer à plat... ça gêne encore plus quand il y a de l'humidité car y'a rien dans les balles et on peut rien faire avec. Je joue avec un soft je trouve pas ça avantageux... au contraire...

Je suis tombé sur ce topic après recherches, et hier soir lors du 1er tour d'indivs il faisait vachement chaud dans la salle et niveau humidité plus ça allait plus ça empirait.
J'ai été vachement gêné, mon diva énergie ne pouvait plus rien faire:
- Balle coupée => top qui va au bas du filet
- Balle peu coupée/à plat => dans les bâches
- Balle liftée de l'adversaire => la balle plonge sous la table (oui carrément) lors d'une tentative de bloc/contre-top.
Je ne mets pas en cause la qualité des balles envoyées par mes adversaires, mais je pense pas avoir fait d'erreur technique sur ces fautes globalement.

Mon jeu est clairement basé sur le top frappé, et même si je n'ai pas besoin d'une adhérence max sur mon coup droit, le fait que la plaque soit humidiée empêche l'effet de catapulte que je cherche à faire, en m'aidant en plus de l'effet de l'adversaire. (je le sens, la balle ne prend pas vraiment le contact avec la plaque)
D'après ce que j'ai vu il faut donc jouer à la "baballe" (à plat quoi), mais franchement je n'aime pas ça. En plus y'a ube autre gêne causée, c'est que les plaques deviennet comme des "Anti-Tops" !

Autre fait intéressant, un des adversaire contre qui j'ai perdu, qui jouait avec 2 Sriver FX ne semblait pas du tout gêné, il arrivait à faire ce qu'il voulait et mettais beaucoup de jus dans ces balles.

Alors que faire contre ça ? A part essayer d'autres plaques y'a rien à faire ?
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général