En matant quelques vidéos, j'ai pu m'apercevoir que quelques défenseurs défendaient avec un soft.Pouvez vous me dire s'il existe un soft défensif?Si oui, son nom???merci...
mark V 1,5mm collé obligé.Ca tourne bien...mais en 1,8 ca serait mieux ca en défense pure ca n'avance vraiment pas , sinon pour les tops sur top c'est génial ainsi que pour les top rota.
Très bien merçis il est sans mousse , je pense a toi ne t'inquiète pas !
Je vais passer une petite commande chez www.iruiru.com dans pas longtemps !
il est sur un bois INESIS 930 l'équivalent du chila off , c'est parfait pour les picots juste un peus de problème avec le CD il me faudrais un revêtement avec une adhérence supèrieure et le tour est joué , trés satisfait de plus il est plus rapide que le chila avec une meilleure prise en main et 12 gr de moins ( 63gr ) !
Le Friendship 802 peut être utilisé en défense, c'est celui de Ding Song (en 1,5 mm). Je l'utilise parfois en hardbat (donc sans mousse), c'est vrai qu'en défense il permet de faire tourner la balle et il a un bon contrôle.
Le Butterfly Challenger Chop est aussi prévu pour la défense.
En fait, je pense qu'il vaut mieux prendre un soft adhérent pour pouvoir mettre de la rotation, puisque le soft n'inverse pas la rotation comme le PL, mais peut en générer.
tous les soft peuvent êtres utilisés en défense avec une petite épaisseur de mousse.
si je me souvient bien, Hubert Guittet ex 15 défend(ait) avec 2 softs
tous les soft peuvent êtres utilisés en défense avec une petite épaisseur de mousse.
Oui c'est vrai, mais si l'on veut jouer aussi sur la variation de balle, mieux vaut que le soft soit adhérent.
Je pense que quelqu'un sachant bien se servir d'un soft, peut mettre autant d'effets qu'avec un backside (source d'un chinois jouant en prise porte-plume : au service c'etait monstrueux)
Je pense que quelqu'un sachant bien se servir d'un soft, peut mettre autant d'effets qu'avec un backside (source d'un chinois jouant en prise porte-plume : au service c'etait monstrueux)
Tout à fait, c'était le cas de Liu Guoliang par exemple. En défense, il n'y a qu'à voir des vidéos de Ding Song pour se rendre compte de la sauce qu'il met en coupe.