Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Comment devenir entraineur ?

Vendredi 06 Octobre 2006 16:03

bonjour je souhaiterais s'avoir comment devenir entraineur?
les demarches a suivre et comment ca se passe?
ou m'adressai?merci pour vos reponse.

Vendredi 06 Octobre 2006 16:07

te renseigner aupres de ton CD

Vendredi 06 Octobre 2006 16:08

mon cd?

Vendredi 06 Octobre 2006 16:12

Comité départementale

Vendredi 06 Octobre 2006 16:28

Et depuis cette année, je crois qu'il faut avoir un classement minimun de 50, malheureusement pour toi.

Vendredi 06 Octobre 2006 16:30

merci,mais si un entraineur pourai me dire comment se passe la formation, (enfin si y en a 1),si il faus payer?
merci pour vos reponses

Vendredi 06 Octobre 2006 16:33

meme pour pouvoir entrainais des petits et benevolement?

Vendredi 06 Octobre 2006 16:42

Pour entrainer des jeunes benevolement je crois que tu peux te contenter de la formation d'entraineur régional...
Voir ici pour le "cursus" à suivre :
http://www.fftt.com/emploi/formations_tech/f_tech.pdf

Vendredi 06 Octobre 2006 16:44

Citation de superblock59 :
meme pour pouvoir entrainais des petits et benevolement?

Tu peux toujours entraîner bénévolement dans ton club. Ensuite, les tout premiers grades que tu peux passer par l'intermédiaire de ton comité départemental, ne doivent pas eux t'imposer un classement minimun. Ca te permettra d'apprendre les bases nécessaires pour faire un bon entraînement.

Le mieux, comme te l'a dit Elromarin, c'est de te renseigner à ton CD (via l'intermédiaire des dirigeants de ton club, si tu ne sais pas comment faire).

Vendredi 06 Octobre 2006 16:44

En tout cas, evite professeur de français Content

Je plaisaaante ! :p

Vendredi 06 Octobre 2006 16:52

oui je sais le francais j'evitte!!! mdr!!! surtous que ma mere et institutrice!!! mais bon on s'egare du sujet!!
merci wrapp,et ainsi qu'au autre!!!
je vous tiendrai au courant de mon parcour (en esperant qui a pas dictee pour y parvenir)

Vendredi 06 Octobre 2006 18:16

Pour etre pris dans la formation au BE (brevet d'etat) ya un sujet de dissertation... Clin d'oeil

Vendredi 06 Octobre 2006 18:28

Citation de looping-pong :
Et depuis cette année, je crois qu'il faut avoir un classement minimun de 50, malheureusement pour toi.

ou avoir été 50

Vendredi 06 Octobre 2006 23:57

pour passer le Be je suppose ...?
sinon il faut commencer par l'ED et là ça m'étonnerait

Samedi 07 Octobre 2006 05:01

Citation de garykidall :

pour passer le Be je suppose ...?
sinon il faut commencer par l'ED et là ça m'étonnerait

pour le diplome fédéral

Samedi 07 Octobre 2006 15:42

pour le diplome d'entraineur departemental, il n'y a pas de probleme: il suffit de demander a ton club de se renseigner pour savoir quand se deroulent les formations
en general, les comités departementaux doivent faire l'effort pour que les licenciés puissent faire toutes les formations sur l'année
chez nous ca commence par les vacances de la toussaint avec l'entraineur departemental (donc depeche toi si tu veux le passer et que les dates dans ton departement sont les meme qu'ici), puis le diplome d'entraineur régional en fevrier (toujours pendant les vacances) pour lequel il faut un diplome d'arbitre (de club ou regional) et enfin le diplome d'entraineur fedéral en avril (diplome d'arbitre regional pré-requis)

concernant le diplome d'entraineur fédéral, c'est a partir de septembre 2007 que le classement 50 sera demandé pour pouvoir accéder à la formation donc il reste encore une saison pour pouvoir le passer si on n'est pas 50 minimum
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 10 Octobre 2006 16:59

tu n'as meme pas besoin de dilome pour entrainer bénvolement, après pour avoir l'ED il faut s'adresser au CD, puis à partir de l'ER à ta ligue

Mardi 10 Octobre 2006 17:06

Regarde le lien ci-dessous sur le site de la FFTT (Rubrique Emploi-Formation)
http://www.fftt.com/emploi/formations_tech/diplomes.htm

Tu y trouveras les informations que tu recherches

Samedi 14 Octobre 2006 19:17

Seulement à partir d'entraineur fédéral... y'a du chemin avant... il a les échelons départementaux et régionaux à passer qui eux sont libres.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement