meme pour pouvoir entrainais des petits et benevolement?
Tu peux toujours entraîner bénévolement dans ton club. Ensuite, les tout premiers grades que tu peux passer par l'intermédiaire de ton comité départemental, ne doivent pas eux t'imposer un classement minimun. Ca te permettra d'apprendre les bases nécessaires pour faire un bon entraînement.
Le mieux, comme te l'a dit Elromarin, c'est de te renseigner à ton CD (via l'intermédiaire des dirigeants de ton club, si tu ne sais pas comment faire).
oui je sais le francais j'evitte!!! mdr!!! surtous que ma mere et institutrice!!! mais bon on s'egare du sujet!!
merci wrapp,et ainsi qu'au autre!!!
je vous tiendrai au courant de mon parcour (en esperant qui a pas dictee pour y parvenir)
pour le diplome d'entraineur departemental, il n'y a pas de probleme: il suffit de demander a ton club de se renseigner pour savoir quand se deroulent les formations
en general, les comités departementaux doivent faire l'effort pour que les licenciés puissent faire toutes les formations sur l'année
chez nous ca commence par les vacances de la toussaint avec l'entraineur departemental (donc depeche toi si tu veux le passer et que les dates dans ton departement sont les meme qu'ici), puis le diplome d'entraineur régional en fevrier (toujours pendant les vacances) pour lequel il faut un diplome d'arbitre (de club ou regional) et enfin le diplome d'entraineur fedéral en avril (diplome d'arbitre regional pré-requis)
concernant le diplome d'entraineur fédéral, c'est a partir de septembre 2007 que le classement 50 sera demandé pour pouvoir accéder à la formation donc il reste encore une saison pour pouvoir le passer si on n'est pas 50 minimum