Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 15

Samedi 16 Mars 2013 15:41

bien le mark v gps oui...

Samedi 16 Mars 2013 15:20

Citation de adrien08000 :
Citation de supersayan :
Juste par précision et sans vouloir faire de pub .

Même avec les 20% du club sur wack sport , du matos chinois serait encore moins cher.

Mais un bs chinois ne va pas avec ce qu'il a besoin donc bon.

Apres les picots chinois peu être mais je m'y connais pas
Faudrait dire ca à notre entraineur mais c'est une vraie tête de mûle, un peu comme moi Émoticône
Rien ne t'empêche de commander chez misterping (ou sur un autre site chinois) sans demander l'avis de ton entraîneur hein...

bon sinon c'est clair : il faut arrêter le soft. Théoriquement effectivement beaucoup utilisent ce genre de matériel pour combler une "lacune" par exemple manger moins les effets... alors ici si ça n'a aucun effet...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 15:22 par starconsole

Samedi 16 Mars 2013 12:06

Du point de vue juridique il me semble que ce n'est pas possible...
J'avais fait la démarche auprès de ma ligue pour l'achat de matériel, elle n'était pas contre sur ce point mais n'a pas pu m'aider par rapport à ce que j'ai dit au début de ce post.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 16:26 par starconsole

Dimanche 10 Mars 2013 21:19

Citation de popette58 :
Citation de starconsole :
Citation de popette58 :
La vitesse excessive EST une cause d'accidents pour tout le monde puisqu'elle réduit le champ de possibilités d'évitement d'un accident.
donc pas une cause mais un facteur aggravant/qui augmente le risque.
Merci de pas tout mélanger.

Au-delà d'une certaine vitesse et dans certaines circonstances, tu as un accident alors que dans les mêmes circonstances et avec une vitesse inférieure tu ne l'as pas. La vitesse est donc bien une cause d'accident dans un certain nombre de cas. Merci de réfléchir deux minutes avant de poster.
Je suis pas convaincu du tout. Sur l'exemple du dessus avec le virage je veux bien.
Mais tu sors de la route parce qu'un sanglier traverse, que tu sois à 50 ou 150 tu as quand même l'accident... sauf que celui à 150 sera bien plus grave. Et là dedans quelle est la cause ? C'est le sanglier, pas la vitesse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Mars 2013 21:22 par starconsole

Dimanche 10 Mars 2013 18:48

Citation de anelo :
si tu roules à 200km/h à l'approche d'un virage à 90°, je crois que la vitesse est une cause d'accident
"non mais allo quoi... t'es un mec, t'as pas de cerveau ?"
Sur ce point je veux bien.

Dimanche 10 Mars 2013 14:41

Citation de popette58 :
La vitesse excessive EST une cause d'accidents pour tout le monde puisqu'elle réduit le champ de possibilités d'évitement d'un accident.
donc pas une cause mais un facteur aggravant/qui augmente le risque.
Merci de pas tout mélanger.

Samedi 09 Mars 2013 18:51

Moi j'en garde qu'un : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Samedi 09 Mars 2013 17:18

Citation de zhor :
ce que tu décris c'est sur ta playstation .... ici on est dans la réalité !

vas y roule à 200, mais ne pleure pas le jour où tu te feras avoir, que tu n'auras plus de permis et que ta voiture te sera confisquée (et ça c'est si tu ne tues personne....), moi ce que j'espère, c'est de ne jamais te croiser sur la route, ou un de tes acolytes, j'ai pas envie de mourir la tête sur le bitume ou de rester handicapé à vie.
toi t'as tout compris.
Si tu crois que je m'amuse à rouler de la sorte hé bé... faut arrêter un peu la parano hein.

Entre faire un constat et faire le psychopathe y'a quand même un écart. On est pas au far west sur la route (quoique à en voir certains...), et c'est valable également pour les allemands malgré leurs quelques autoroutes non limitées, car on a beau en faire l'éloge, les chiffres sur les taux d'accidents en allemagne sont inconnus pour tous, même l'Europe cherche à les savoir sans résultat (lobbying envers Mercedes, BMW, Audi et Porsche bien sûr...).
Message modifié 7 fois, dernière modification Samedi 09 Mars 2013 18:48 par starconsole

Samedi 09 Mars 2013 16:12

Citation de zhor :
n'importe quoi ta démonstration.... tu as oublié de dire qu'à 200km/h tu as plus de chance de perdre le contrôle de ton véhicule qu'à 50 !!!!

certains commentaires sont affligeant et frisent le ridicule (ou la connerie, c'est au choix !).

Émoticône
Et pour perdre le contrôle du véhicule il faut quoi ? Un obstacle sur la route par exemple... ça en revient au même et la vitesse ne fait qu'aggraver le cas elle, n'en est pas la cause je suis désolé.

Tu peux rouler à 300km/h en restant tout droit je vois pas comment on peut perdre le contrôle du véhicule à moins de faire un faux mouvement... et pour cela il faut bien qu'il se passe quelque chose.

Alors OUI pour 1 exemple je suis d'accord on peut dire que la vitesse est responsable :
tu roules à plus de 200 km/h sur l'autoroute (donc ça va vite) et tu va rentrer dans le chou d'un mec qui roule à 130 (qui donc respecte la limitation de vitesse) car l'écart de vitesse est important et moins prévisible. Sur ce point je veux bien...
Message modifié 7 fois, dernière modification Samedi 09 Mars 2013 16:23 par starconsole

Samedi 09 Mars 2013 13:35

Citation de Seb63 :
Il est plus facile et plus rentable de faire du répressif que de former correctement nos conducteurs !
Du coup comme tu dis, on nivelle par le bas. D'accord aussi que la vitesse peut être un facteur aggravant, mais la cause de l'accident... Pas aussi souvent qu'on voudrait nous le faire croire...
Émoticône
La vitesse est un facteur qui augmente la probabilité d'un accident et qui aggrave l'accident. C'en est certainement pas la cause.
Tu te payes la voiture d'en face à 200km/h ça fera pas du tout pareil que si tu la percutes à 50... mais quelle est la cause de la collision ? Non pas la vitesse désolé, un endormissement, l'alcool, l'inattention ou une défaillance technique sont des causes possibles, point.
D'ailleurs il est reconnu que l'alcool est la principale cause d'accident aujourd'hui.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Mars 2013 13:37 par starconsole

Jeudi 07 Mars 2013 17:47

J'ai toujours préféré les balles oranges (et sur table bleue pour appuyer) :
- les balles blanches interfèrent avec les lignes blanches sur la table et c'est par moment gênant.
- Comme dit plus haut pour les images, les oranges sont mieux. Je pense notamment quand je filme au tournoi de Cognac, avec la grande baie vitrée les balles blanches c'est pas terrible :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 17:48 par starconsole

Jeudi 07 Mars 2013 17:42

Citation de skippy45 :
je change mon CD environ tous les 2 mois, avec generalement 1 à 2 entrainements avant de disputer mon premier match officiel avec. il m'est arrivé de devoir changer de revetement durant un match par equipe, entre deux match, je n'ai pas été plus perturbé que ca, alors que j'utilise une plaque chinoise qui a generalement besoin d'un "rodage"
Mais bien sûr !

J'ai moi même gagné mon tableau en finale par classement départementale le mois dernier en ayant joué direct cash avec une raquette 100% nouvelle sans entraînement alors...
Le matos c'est bien mais le jeu reste le jeu, mettez vous bien ça dans le crâne.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 17:43 par starconsole

Lundi 04 Mars 2013 17:49

Citation de Fluffy :
On lit des trucs des fois...
les tables Cornilleau sont excellentes!
certains peuvent préférer les plateaux métalliques, mais de là a dire que la table ne prend pas les effets, faut pas déconner!

Et le choix des tables pour les compétitions internationales est une question de sous... celle qui paye e plus place ses tables! C'est pareil pour les balles!

Si tu as un budget limité, celles ci ont sans doute le meilleur rapport qualité prix, elles valent 350€
http://fr.shop.joola.de/transport-s.html
+1 j'ai du mal à saisir là... Émoticône , ce sont de très loin les meilleures tables, jouer sur une 740 c'est juste un pur bonheur. Pour une fois qu'en France on sait faire du bon matos...
Prennent pas les effets qu'ils disent, c'est au contraire carrément l'inverse ça amplifie carrément notamment les lifts !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 17:58 par starconsole

Samedi 02 Mars 2013 12:15

Je suis tombé dessus à l'instant :

Victoire 4-2 de Poitiers, le 19/02/2013 à Niort.
http://www.dailymotion.com/video/xxnw97_sa-souche-poitiers-ttacc-19-02-2013_sport#.UTHbvhnpwy5

Un très bon montage signé sportpourtous79 (et non de moi hein), avec un très bon spectacle. Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 12:16 par starconsole

Samedi 02 Mars 2013 10:49

Citation de hervek :
Je pense que désormais avec simplement la preuve comme quoi le joueur est bien licencié suffit. Il faut qu'il y ai un joueur ayant un portable pour vérifier sur internet.
Tout à fait Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 21:45

Je vois où tu veux en venir. Émoticône
Mais c'est un peu facile au final et si tout le monde s'y amusait ça serait un bordel sans fin... mais ce n'est pas le cas... parce que aussi ce que j'ai dit n'est pour ainsi dire jamais appliqué bien entendu... qui ici n'essaye pas de jouer une balle même si le service est à remettre ?

Comme je l'ai dit sur un post plus haut, c'est la même attitude à appliquer que quand le joueur n'est pas prêt.
La tricherie est quand même limitée. Puisque il ne faut ni jouer, ni essayer de jouer la balle (on la laisse tomber par terre après le fait de la prendre de la main et d'arrêter l'échange peut bel et bien s'apparenter à une tentative de jouer la balle), le joueur qui se manifeste n'est du coup pas censé savoir de quoi est constitué le service et comment le prendre donc n'en tire pas vraiment avantage. Après ça peut servir pour l'intox... à voir.
Mais le fait de ne pas jouer la balle part du principe qu'on évite le syndrôme du gars qui perd un point au service et qui indique (alors que ce n'est pas vrai) que la balle a touché le filet pour se donner une nouvelle chance... je dis rien mais je pense que ça arrive très souvent malheureusement.

Maintenant moi ce discours c'est celui qui m'a été donné en formation AR y'a quelques années, c'est peut être à côté de la plaque qui sait ^^
Message modifié 7 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 22:03 par starconsole

Jeudi 28 Février 2013 18:34

Merci Francis.

wolfgangamadeus : désolé j'en reviens encore aux formations d'arbitrage mais c'est l'attitude qui nous a été demandée de voir auprès des joueurs. Il ne joue pas la balle c'est tout (en levant la main oui je l'ai pas dit). Que la balle ait touché ou pas le filet on la remet.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 18:38 par starconsole

Mercredi 27 Février 2013 17:41

Citation de ryaka :
Il y a plein de matchs de pro A / inter où l'arbitre ne voit pas une balle qui touche un bord, et où le point est rendu à la bonne personne (avec les deux joueurs qui le font signalés à l'arbitre).
Voilà...
c'est simplement LOGIQUE, y'a pas de règlement là dessus. Et vous parlez fair play après...

désolé pour le HS

Mercredi 27 Février 2013 17:36

Citation de aikee :

Moi aussi je t'arrête tout de suite, cette règle n'existe pas. C'est une règle de camping ou de je ne sais où...
Vérifie tes sources avant d'affirmer avec tant d'aplomb que cette règle existe ; certains pourraient te croire.

J'ai encore jamais vu une discipline sportive où les participants faisaient la loi contre l'arbitre...
J'imagine bien cette règle au foot ; bref, c'est une autre histoire.

----------------------

3.3.2.5 - L'arbitre et l'arbitre adjoint peuvent l'un et l'autre
3.3.2.5.1 - décider que l'exécution d'un service n'est pas réglementaire ;
3.3.2.5.2 - décider qu'au cours de l'exécution d'un service réglementaire par ailleurs, la balle a touché le filet ou ses accessoires en les franchissant ou en les contournant ;
3.3.2.5.3 - décider si un joueur a fait obstruction à la balle ;
3.3.2.5.4 - décider que les conditions de jeu sont perturbées d'une manière telle que l'issue d'un échange pourrait en être influencée ;

3.3.3.1 - Aucun accord entre les joueurs, dans une épreuve individuelle, ou entre les capitaines d'équipes, dans une épreuve par équipes, ne peut modifier une décision relative à une question de fait prise par un officiel responsable d'une partie, ni une décision prise par le juge-arbitre responsable sur une question d'interprétation d'une règle ou prise par le Comité directeur responsable sur toute autre question relative à la conduite d'une compétition.
Oui donc tu ne réponds pas à ma phrase, il n'est nullement mentionné de l'autorité TOTALE de l'arbitre.
Ce n'est pas une règle de camping.

Le 3.3.3.1 ne concerne que dans le cas de l'interprétation de quelque chose (service non valable notamment), pas sur un FAIT de jeu.

Après des règlements sur notamment le sujet du jour il n'y en a pas. C'est plus une question logique de comportement à adopter par chacun (joueurs et arbitres).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2013 17:48 par starconsole

Mardi 26 Février 2013 18:40

Citation de Alf35 :

2 cas de figures:
- C'est moi qui arbitre: je rapelle aimablement aux deux joueurs (y compris celui qui a arrêté la balle ou levé la main) que c'est moi qui arbitre et donc à moi d'annoncer la "balle à remettre" (Bien sûr, il faut être attentif quand on arbitre...).

Là je t'arrête tout de suite.
Tu es arbitre, certes. Sauf que si au cours du jeu il se passe un évènement et que les deux joueurs sont d'accord (exemple balle qui touche la table, l'arbitre ne le voit pas mais les deux joueurs eux le voient) tu te dois de suivre les deux joueurs et non continuer sur ta logique.
L'abitre n'a "raison" que si les deux joueurs ne sont pas d'accord sur un point, là il doit trancher sur ce qu'il a vu.

Dans le cas d'un service, si un joueur voit la balle toucher le filet, et bien lui ne doit pas ni essayer de la jouer. Ne faisant pas de geste pour jouer la balle que le service ait touché ou non le filet cela fera le même cas de figure que si le joueur n'était pas prêt, donc on remet le point.
Dans le cas où le joueur essaie de jouer la balle là c'est clair et net, si l'arbitre est ok on remet, sinon c'est point perdu. C'est tout. Pareil si c'est le serveur qui arrête le point il a intérêt à être sûr de son coup (il m'arrive de le faire et j'ai souvent grand tort d'ailleurs...).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 26 Février 2013 18:44 par starconsole
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu