Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer ses revetements avant une competition

Jeudi 07 Mars 2013 01:50

Salut a tous,
J"aurai voulu un renseignement,
J'ai senti ce soir que mes revetements commencent a manquer de puissance, de touché de balle, d'adhérance ...
Or, j'ai les memes en neuf sous blister dans mon sac de ping, y'aurait t-il possibilité que ca pose probleme dans le jeu que je colle les neufs pour dimanche au niveau adaptation ? (avec un entrainement vendredi soir) Ou est il préférable de jouer dimanche avec des revetements un peu usagés ?

Jeudi 07 Mars 2013 01:55

Ça dépend du "un peu"... En gros du taux d'usure...
Si tu les changes régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problème surtout en jouant vendredi.
Mais je connais des joueurs qui gardent leurs revêtements une saison voir plus et qui ont un mal fou à retrouver des sensations en les reprenant neufs !

Jeudi 07 Mars 2013 02:01

Je change tous les 6 mois en général, la j'ai les miens depuis mi-aout, je sens qu'ils en ont encore un peu sous la semelle mais y'a moins de peps qu'avant je touve.

Jeudi 07 Mars 2013 05:22

T'es quasiment à 7 mois la... Difficile à dire vu que je change mon coup droit à 2 mois et demi 3 mois max...

Moi je les changerai, si vraiment tu contrôles rien le vendredi, tu remets les vieux, mais j'en doute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 05:23 par Seb63

Jeudi 07 Mars 2013 06:22

Moi je change plus souvent mon RV...... Émoticône

Jeudi 07 Mars 2013 09:27

Un entrainement seulement c'est probablement un peu leger.

6 mois d'utilisation, il te faudra te rehabituer a la vitesse et au mordant des nouveaux. Pas evident en un seul entrainement.

Perso je changerai apres le match.
Work hard, play hard...

Jeudi 07 Mars 2013 09:42

je change mon CD environ tous les 2 mois, avec generalement 1 à 2 entrainements avant de disputer mon premier match officiel avec. il m'est arrivé de devoir changer de revetement durant un match par equipe, entre deux match, je n'ai pas été plus perturbé que ca, alors que j'utilise une plaque chinoise qui a generalement besoin d'un "rodage"

Jeudi 07 Mars 2013 10:16

Perso je n'irai pas jouer ce match surtout s'il y a un remplaçant dans l'equipe.
Rien de pire que de jouer quand on a pas confiance en son matos.
Que tu changes ou pas , la moindre faute va te faire gamberger et on le sait le ping c'est une grosse part de confiance.

Jeudi 07 Mars 2013 17:42

Citation de skippy45 :
je change mon CD environ tous les 2 mois, avec generalement 1 à 2 entrainements avant de disputer mon premier match officiel avec. il m'est arrivé de devoir changer de revetement durant un match par equipe, entre deux match, je n'ai pas été plus perturbé que ca, alors que j'utilise une plaque chinoise qui a generalement besoin d'un "rodage"
Mais bien sûr !

J'ai moi même gagné mon tableau en finale par classement départementale le mois dernier en ayant joué direct cash avec une raquette 100% nouvelle sans entraînement alors...
Le matos c'est bien mais le jeu reste le jeu, mettez vous bien ça dans le crâne.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 17:43 par starconsole

Vendredi 08 Mars 2013 03:00

Je l'ai ai collé et j'ai été les essayer pendant une petite heure. On sens clairement l différence, c'est plus dynamique, beaucoup pus appréciable en revers (balles mieux taillées et + de sauce dans les demarrages et les services,claques plus linéaires) mais en coup droit j'arrose les baches, j'ai donc recollé mon ancienne plaque coup droit que je redecollerai dimanche soir.
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements