Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Idée pour éviter les mauvaises compos

Samedi 04 Novembre 2006 15:02

Plusieurs sujets ont tourné autour des matchs à 'petits niveaux' ( je veux dire pas pro ou avec fort enjeu ) qui se soldaient par des défaites 40-0 pour une mauvaise compo et ses impacts dommageables sur le classement d'une poule entre autre.

Bref, pourquoi ne pas faire comme pour les amendes pour feuille de match mal rédigée ou les deux clubs payent solidairement les amendes ?

Donc, les deux capitaines doivent vérifier que les DEUX compos sont bonnes. Sinon, les deux équipes perdent. Paradoxalement, cela réduirait énormément les erreurs ( on veut pas payer pour les erreurs des autres ).

Ca vaudrait le coup de faire une expérimentation dans un CD ou une ligue non ?

Samedi 04 Novembre 2006 20:39

Citation de Chgirard :
Plusieurs sujets ont tourné autour des matchs à 'petits niveaux' ( je veux dire pas pro ou avec fort enjeu ) qui se soldaient par des défaites 40-0 pour une mauvaise compo et ses impacts dommageables sur le classement d'une poule entre autre.

Bref, pourquoi ne pas faire comme pour les amendes pour feuille de match mal rédigée ou les deux clubs payent solidairement les amendes ?

Donc, les deux capitaines doivent vérifier que les DEUX compos sont bonnes. Sinon, les deux équipes perdent. Paradoxalement, cela réduirait énormément les erreurs ( on veut pas payer pour les erreurs des autres ).

Ca vaudrait le coup de faire une expérimentation dans un CD ou une ligue non ?


Imagine si les deux capitaines doivent vérifier avant chaque amtch, ça veut dire, allez voir les mutés, les étrangers, les joueurs "brûlés", non, trop trop long, où alors crée les matchs de nuit Content

Samedi 04 Novembre 2006 20:42

Ou alors on leur coupe une main, ça sera plus sûr.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 05 Novembre 2006 02:18

J'ai oublié de préciser que cette vérification ne concerne que ce qui est visible sur la feuille de match, essentiellement le classement et les 2 + fort en A et le plus faible en B.

Mercredi 08 Novembre 2006 17:52

Est-ce vraiment si dure de faire une bonne composition d'équipe ?
Vraiment si tu as du mal, tu mets les 6 licences sur la table dans l'ordre décroissant. La 1er et la 2ème en A, la 6ème en B et les autres ou tu veux.
Et plutot que de faire vérifier par l'adversaire, vous etes 6, si vous y arrivez pas... Émoticône

Mercredi 08 Novembre 2006 18:10

Citation de rigs :
Est-ce vraiment si dure de faire une bonne composition d'équipe ?
Vraiment si tu as du mal, tu mets les 6 licences sur la table dans l'ordre décroissant. La 1er et la 2ème en A, la 6ème en B et les autres ou tu veux.
Et plutot que de faire vérifier par l'adversaire, vous etes 6, si vous y arrivez pas... Émoticône

oh la, c'est pas pour moi, mais comme je vois régulièrement des sujets où les victimes de ce genre d'erreur se répandent en lamentations pendant des pages, je faisais une suggestion.
Ce serait bien que ceux qui trouvent cette règle, je cite ' trop dure ' interviennent à leur tour.

Jeudi 09 Novembre 2006 09:09

Ce n'était pas un attaque ou une critique ou quoique ce soit de ce genre...

Donc maintenant je vais m'adresser a tous ceux qui ont du "mal". Je pense que le problème viens surtout d'un manque de concentration. J'ai souvent remarqué que celui qui rempli la feuille le fait plus ou moins contraint et forcé. Pour jouer tu trouve du monde mais pour installer et ranger le matos, remplir la feuille c'est déja plus dur. Alors le pauv' gars qui a été désigné volontaire par les autres fait à la va-vite la feuille d'ou les erreurs.

Jeudi 09 Novembre 2006 17:23

Citation de rigs :
Ce n'était pas un attaque ou une critique ou quoique ce soit de ce genre...

Donc maintenant je vais m'adresser a tous ceux qui ont du "mal". Je pense que le problème viens surtout d'un manque de concentration. J'ai souvent remarqué que celui qui rempli la feuille le fait plus ou moins contraint et forcé. Pour jouer tu trouve du monde mais pour installer et ranger le matos, remplir la feuille c'est déja plus dur. Alors le pauv' gars qui a été désigné volontaire par les autres fait à la va-vite la feuille d'ou les erreurs.

Oui, c'est souvent ça, mais il y aussi la simple c... qui arrivera toujours.
L'autre solution serait d'annuler toutes les victoires des joueurs mal placés : ceux qui sont en A et en B à tort marquent 0-2, y compris le double s'ils jouaient.

Jeudi 09 Novembre 2006 17:39

Ah non ! La sanction ne doit aller qu'à l'équipe, pas au joueur !

Vendredi 10 Novembre 2006 01:59

Citation de Peric :
Ah non ! La sanction ne doit aller qu'à l'équipe, pas au joueur !


Les matchs joués restent tels quels pour SPID ( avec les échanges de points classements comme actuellement ), mais les points rencontres sont perdus,
exemple simplifié, une équipe qui a gagné 32-28, le joueur en tort est en A et a gagné 2 matchs, soit 5 points pour son équipe, ne marque plus que 27 points, et l'équipe adverse a gagné deux simples de plus, le nouveau score est donc 27-30.

Vendredi 10 Novembre 2006 22:00

Oui mais si un joueur est en A à tort, quel joueur doit être considéré comme en B à tort ? Je crois que tu te poses beaucoup de questions pour essayer de minimiser une mauvaise composition. Bah on peut aussi dire que ça fait partie du jeu et puis voilà.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 12 Novembre 2006 02:40

Citation de Smartiz :
Oui mais si un joueur est en A à tort, quel joueur doit être considéré comme en B à tort ? Je crois que tu te poses beaucoup de questions pour essayer de minimiser une mauvaise composition. Bah on peut aussi dire que ça fait partie du jeu et puis voilà.


On peut par exemple annuler les parties du joueur de B qui pouvait jouer en A qui a gagné le plus de parties.

L'intérêt de ce point est pour moi de faire la différence entre une équipe forfait parce qu'elle n'est pas venue par exemple et une équipe qui est venue et a permis de faire une rencontre complète. Dans l'esprit, c'est comme une équipe qui vient à 5, et ben l'absent il marque 0.

Dimanche 12 Novembre 2006 03:37

Citation de Chgirard :
On peut par exemple annuler les parties du joueur de B qui pouvait jouer en A qui a gagné le plus de parties.

L'intérêt de ce point est pour moi de faire la différence entre une équipe forfait parce qu'elle n'est pas venue par exemple et une équipe qui est venue et a permis de faire une rencontre complète. Dans l'esprit, c'est comme une équipe qui vient à 5, et ben l'absent il marque 0.

Mais est-ce qu'une équipe qui fait une mauvaise composition n'a pas normalement seulement une défaite par pénalité et non par forfait ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Novembre 2006 02:32

Citation de Smartiz :
Citation de Chgirard :
On peut par exemple annuler les parties du joueur de B qui pouvait jouer en A qui a gagné le plus de parties.

L'intérêt de ce point est pour moi de faire la différence entre une équipe forfait parce qu'elle n'est pas venue par exemple et une équipe qui est venue et a permis de faire une rencontre complète. Dans l'esprit, c'est comme une équipe qui vient à 5, et ben l'absent il marque 0.

Mais est-ce qu'une équipe qui fait une mauvaise composition n'a pas normalement seulement une défaite par pénalité et non par forfait ?


En tout cas, dans le réglement de mon département ( et je crois que c'est le même au niveau national ) une mauvaise compo avec un joueur en A qui ne peut pas jouer en A, ça donne pénalité pour équipe incomplète et perte du match 0-40 et 0 point rencontre, comme pour un forfait.
La seule différence est que ce n'est pas compté comme un forfait.

Lundi 13 Novembre 2006 10:28

Oui, la différence vient du fait qu' au bout du deuxième forfait on est forfait général (dans notre département), alors qu'on peut avoir autant de pénalités que l'on veut a priori. Content

Mardi 14 Novembre 2006 10:19

Je sais pas si c'est pareil partout mais si par exemple l'équipe n°2 est forfait général alors les n°3, 4, 5, etc également.

Equipe 1 forfait : fin de saison pour le club Émoticône

Mardi 14 Novembre 2006 16:41

non quand meme pas?
par contre il faut envoyer une composition d'equipe meme si on est forfait afin de determiner les joueurs qui auraient dû jouer
ca serait completement impossible de forcer un club a arreter sa saison (tu imagines le nombre de joueurs qui arreteraient la saison prochaine?)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 15 Novembre 2006 02:35

Citation de guigui56 :
non quand meme pas?
par contre il faut envoyer une composition d'equipe meme si on est forfait afin de determiner les joueurs qui auraient dû jouer
ca serait completement impossible de forcer un club a arreter sa saison (tu imagines le nombre de joueurs qui arreteraient la saison prochaine?)

Le fait d'envoyer une compo ne change rien à un forfait, et au deuxième forfait simple, c'est le forfait général et effectivement, c'est mauvais pour les équipes du dessous comme le précise le réglement FFTT :

-----------------------
77.3 - Forfait général

Lorsqu'une équipe d'une association est déclarée forfait général dans une division, elle est mise hors compétition pour la saison en cours et recommence la compétition deux divisions en dessous au début de la saison suivante. Aucune équipe de numéro supérieur à l'équipe ayant fait forfait général ne peut accéder à la division considérée avant deux saisons.

Le forfait général d'une équipe d'une association entraîne la confiscation de la caution, la mise hors compétition pour la phase en cours de toutes les autres équipes d'un numéro supérieur à l'équipe ayant fait forfait général, uniquement dans leur championnat respectif (masculin ou féminin) et la descente de chacune de ces équipes dans la division inférieure à la fin de la phase considérée.

Lorsqu'une équipe est mise hors compétition, tous ses résultats sont automatiquement annulés ainsi que les points résultats acquis contre cette équipe par ses adversaires.
---------------------------

Mercredi 15 Novembre 2006 11:20

pour se planter faut déjà le faire exprès! En théorie on a globalement les memes 6 joueurs pendant la phase, donc pour les brulages... au pire on peut tenir à jour un tableau au club, pour les mutés et étrangers, c'est pas dur non plus, c'est le meme principe, bref, et pour les tables A et B il y a encore plus de liberté car seuls 3 joueurs, n 1,2 et 6 sont assignés à une table, pour les autres on fait ce qu'on veut. Si on a pas un capitaine capable de faire ça, faut en changer!

Mercredi 15 Novembre 2006 19:42

Citation de colleur :
pour se planter faut déjà le faire exprès! En théorie on a globalement les memes 6 joueurs pendant la phase, donc pour les brulages... au pire on peut tenir à jour un tableau au club, pour les mutés et étrangers, c'est pas dur non plus, c'est le meme principe, bref, et pour les tables A et B il y a encore plus de liberté car seuls 3 joueurs, n 1,2 et 6 sont assignés à une table, pour les autres on fait ce qu'on veut. Si on a pas un capitaine capable de faire ça, faut en changer!

et pourtant ça arrive à chaque journée
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement